Le soleil commençait à percer à travers les rideaux miteux du motel, diffusant une lumière douce sur les murs décolorés. Sam, assis à la petite table en bois, était plongé dans ses recherches. Des livres ouverts, des notes éparpillées, son ordinateur allumé... il avait peu dormi cette nuit, trop concentré sur l'analyse du lieu qu'ils avaient visité la veille.
Dean, encore à moitié endormi, se redressa lentement sur le lit en grommelant. « T'es encore en train de fouiner, Sam ? »
Le jeune frère Winchester ne répondit pas tout de suite, absorbé par une page particulièrement intrigante. « Ouais. Je crois que j'ai trouvé quelque chose. » Il leva les yeux vers son frère. « Le bâtiment qu'on a visité hier, il est plutôt connu dans la région. »
Dean se frotta le visage avant de se lever, ses muscles encore endoloris par les événements de la veille. Il jeta un coup d'œil vers Elena, encore assoupie sur le canapé du motel, son visage paisible contrastant avec les ombres qui dansaient sous ses paupières fermées.
« Connu ? » demanda Dean en attrapant une tasse de café froid. « Du genre à être un endroit flippant et qui pue le souffre ? »
Sam hocha la tête. « Apparemment c'est un endroit très chargé en énergies magiques, surtout en magie noire. Il a été utilisé à de nombreuses occasions par des sorcières et des chasseurs occultes, en particulier pour exercer tous types de rituels. »
Dean fronça les sourcils. « Tu crois qu'un rituel a été pratiqué récemment ? »
« Je ne sais pas encore, mais c'est possible. Si ce qui a infecté les chasseurs vient de ce rituel pratiqué, ça pourrait expliquer pourquoi ils sont devenus fous. »
Dean lâcha un soupir. « Génial. Alors il faut qu'on trouve quel genre de rituel a été pratiqué là-bas récemment, et quel est le lien avec ces chasseurs qui perdent la boule. »
Sam hocha la tête en signe de compréhension. « Je vais continuer à creuser pour trouver un moyen d'arrêter tout ça. Mais il va falloir être prudents. Si ça affecte les chasseurs, ça pourrait nous atteindre aussi. »
Dean jeta un autre coup d'œil à Elena, ses pensées s'éloignant un instant des recherches. « Qu'en est-il d'elle ? Elle pourrait être vulnérable à ce genre de truc. »
« On devra la protéger autant que possible. Mais vu ses dons, elle pourrait aussi être notre meilleure chance de comprendre ce qui se passe. »
Soudain, un gémissement brisa le silence de la pièce. Sam et Dean se retournèrent immédiatement vers Elena, qui était en train de bouger sur le canapé, son visage marqué par une expression de douleur et de terreur. Elle tremblait, ses paupières fermées, ses lèvres murmurant des mots incompréhensibles.
« Elena ? » Dean se précipita à ses côtés, posant doucement une main sur son épaule. « Hé, Elena. Réveille-toi. »
Mais elle ne bougea pas. Elle était piégée dans quelque chose de plus profond.
Sam se leva à son tour, inquiet. « Je crois qu'elle a une vision. »
Elena inspira brusquement, ses yeux s'ouvrant d'un coup. Ils étaient remplis d'effroi, comme si elle venait de voir quelque chose de trop terrible pour être décrit. Ses mains se crispèrent sur le tissu du canapé, tandis qu'elle fixait Dean, sa respiration saccadée. Dean prit une profonde inspiration en la regardant, son cœur se serrant en voyant la peur dans ses yeux. Il se pencha un peu plus près d'elle, oubliant un instant la distance qu'il tentait toujours de maintenir.
« Ça va ? » demanda-t-il, sa voix plus douce qu'il ne l'avait voulu.
Elena hocha doucement la tête, le regard encore perdu dans ses pensées.
« Qu'est-ce que t'as vu ? » demanda doucement Sam, son ton aussi calme qu'il le pouvait, malgré la tension évidente dans ses traits.
Elena mit un moment avant de répondre, ses lèvres tremblant encore sous le choc de la vision. « Des chasseurs... beaucoup plus cette fois. Ils sont piégés, comme des marionnettes. Il y avait cette... cette ombre, quelque chose de noir et informe, qui les contrôlait. Je pouvais les entendre hurler, leurs pensées n'étaient plus les leurs. Et puis... »
Elle hésita, ses yeux s'embrouillant de larmes non versées. « Je vous ai vus. Vous deux. »
Sam et Dean échangèrent un regard grave.
« Tu veux dire que nous... » commença Sam, mais Elena secoua la tête.
« Je ne sais pas. Je ne sais pas si c'était un avertissement, ou un futur inévitable. Mais ce que j'ai vu, c'est que cette créature, cette chose à l'origine de cette épidémie, est vraiment très puissante. Elle pourrait tous nous détruire. »
Dean se passa une main dans les cheveux, réfléchissant. « D'accord. Si cette vision est réelle, alors on doit passer à l'action dès que possible. On doit comprendre ce qu'on affronte avant qu'il ne soit trop tard. »
Elena posa une main tremblante sur son front, comme pour effacer le souvenir de ce qu'elle avait vu. « Il y avait quelque chose d'autre... des graffitis, comme ceux qu'on a vus hier, mais plus clairs cette fois. Ils indiquaient un chemin, une direction... »
Dean fronça les sourcils. « Tu penses que c'est une piste à suivre ? »
Elena hocha la tête. « Oui, je crois que si on les suit, on trouvera l'endroit où cette créature se cache. Ou au moins des indices qui nous permettront de la traquer. »
Dean croisa les bras, son regard fixé sur Elena. « Alors, c'est décidé. On suit les signes. Mais on doit être prêts à tout. »
Sam s'approcha d'Elena, son visage sérieux mais calme. « Les graffitis, tu te souviens des symboles exacts ? » demanda-t-il doucement. « Si on peut les tracer ou les identifier, ça pourrait nous donner un indice sur l'endroit où cette créature se cache. »
Elena acquiesça, bien que son cœur battît encore la chamade après la vision. Elle passa l'heure qui suivit à revenir en détails sur ses visions afin d'aider Sam, autant qu'elle le pouvait, à identifier la source de ces visions. Une chose demeurait certaine : ils devaient absolument avancer, et vite.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...