Ethan se jeta en avant, les yeux emplis de haine. Ses mouvements étaient erratiques, comme s'il n'était plus vraiment lui-même, et son corps semblait animé par une force incontrôlable.
Dean, réagissant avec son instinct de chasseur, fit un pas en arrière et sortit son arme, la pointant immédiatement sur Ethan. « Ethan, arrête ! »
Mais il était trop tard. Le virus qui s'était emparé d'Ethan l'avait transformé en une bête furieuse en une seconde à peine. Ses yeux s'étaient vidés de toute humanité, et il se précipita vers Dean avec une violence implacable. Dean tira, visant les jambes pour l'immobiliser, mais Ethan continua de se relever, hurlant de douleur et de rage.
Elena, tremblante mais déterminée, chercha à utiliser ses visions pour trouver un moyen d'aider. Dans sa tête, des images floues défilaient à toute vitesse, des fragments de moments qu'elle n'arrivait pas à comprendre.
« Dean ! » cria-t-elle. « Il faut qu'on le neutralise, mais on ne peut pas le tuer ! Il y a peut-être un moyen de l'aider... »
Dean fronça les sourcils. « T'as une idée ? Parce que là, je suis à court de solutions ! »
Ethan, grognant et boitant à cause des balles, semblait plus dangereux que jamais. Il prit une chaise et la lança violemment en direction de Dean, qui l'esquiva de justesse.
Elena chercha désespérément dans ses visions quelque chose qui pourrait les aider. Ses yeux se fermèrent à nouveau, et cette fois, elle aperçut une image plus claire : Ethan attaché, les mains liées, et un rituel autour de lui. La vision était floue, mais elle avait la certitude qu'ils pouvaient le retenir.
« Il faut qu'on l'attache ! » hurla-t-elle. « Vite, avant qu'il ne soit trop tard ! »
Dean hocha la tête, courant vers une étagère où il avait repéré des cordes, et les jeta vers Elena tout en évitant un autre coup d'Ethan. Il sauta ensuite par-dessus le canapé pour le distraire et s'éloigner de l'espace restreint de la pièce.
Elena, concentrée et résolue, commença à attacher Ethan, qui se débattait violemment. Dean attrapa ses bras, luttant pour maintenir la force impressionnante que le virus semblait lui avoir donnée. Avec des efforts conjugués, ils parvinrent à le ligoter, ses mains et pieds solidement attachés.
Ethan, à présent neutralisé, continua de hurler et de se débattre, mais ses mouvements étaient de plus en plus faibles. Le virus semblait toujours exercer son emprise, mais au moins, il ne pouvait plus les attaquer.
Essoufflés, Dean et Elena s'assirent, le regard rivé sur Ethan. L'ambiance dans la pièce était tendue, remplie du poids des conséquences à venir.
« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda Dean, la voix rauque.
Elena secoua la tête. « Je ne sais pas encore. Mais je suis sûre qu'il y a un moyen de l'aider. Il faut qu'on découvre ce qui se cache derrière ce virus... »
Dean soupira lourdement, jetant un regard à Ethan, toujours agité malgré ses liens. « On n'a pas beaucoup de temps. »
*
Le Bunker baignait dans une atmosphère tendue. Autour de la grande table, Bobby, Sam et Castiel étaient plongés dans leurs recherches, cherchant désespérément à comprendre l'origine du virus qui dévastait les chasseurs. De vieux grimoires et des manuscrits poussiéreux étaient éparpillés partout, mêlés à des notes récentes et des écrans d'ordinateur affichant des textes anciens.
« Ce virus... » marmonna Bobby, en consultant un livre jauni par le temps. « C'est pas qu'une simple infection. D'après les symboles qu'on a trouvés près du rituel, je suis de plus en plus certain que ces chasseurs ont mis la main sur quelque chose qu'ils ne maîtrisaient pas. »
Sam fronça les sourcils en parcourant un ancien texte latin. « Oui, ça correspond à ce qu'on a vu. D'après Elena, ils ont utilisé ce rituel pour augmenter leur force, mais ils ont réveillé autre chose... quelque chose de bien plus dangereux. »
« Ils cherchaient à obtenir un pouvoir qui dépasse leur condition humaine, » intervint Castiel, observant calmement. « Mais il y a toujours un prix à payer pour manipuler ce genre de forces. Ce rituel n'était pas conçu pour les humains. Il a altéré l'équilibre naturel, c'est pour ça que l'infection est à la fois physique et spirituelle. »
Sam hocha la tête, se rappelant les symboles et les marques étranges qu'ils avaient vus sur les lieux du rituel. « Le virus ne fait pas que les infecter, il corrompt leur âme. C'est pour ça qu'ils deviennent fous et s'entretuent. »
Bobby, tout en consultant d'autres manuscrits, ajouta d'un ton grave : « Ces rituels, ils étaient destinés à lier la force vitale des chasseurs à des entités bien plus anciennes que tout ce qu'on connaît. Si ces chasseurs n'ont pas exécuté les incantations parfaitement... ils ont ouvert une porte vers quelque chose qu'ils ne pouvaient pas refermer. »
Sam hocha la tête, son expression sérieuse. « Le pouvoir qu'ils ont invoqué leur a échappé. Ils ont déformé des forces anciennes et ont fini par en payer le prix. »
« Alors il faut qu'on en sache plus sur ce rituel », poursuivit Castiel. « Qu'on essaie de savoir si on peut effectuer un contre-sort. »
Le téléphone de Sam vibra soudainement, interrompant leur conversation. C'était Dean.
Il décrocha immédiatement. « Dean ? »
La voix de son frère, dure et pressée, s'éleva dans le silence. « Sam, on a un problème. Ethan est contaminé. Vous devez venir ici, et vite. »
Sam échangea un regard alarmé avec Bobby et Castiel avant de répondre : « Qu'est-ce qui s'est passé ? Je le croyais en bonne santé. »
Dean prit une profonde respiration avant de répondre, la tension palpable dans sa voix. « C'est ce qu'on croyait. Mais ce virus... il est rapide. On l'a attaché et je pense qu'on ne craint rien, mais vous devriez quand même venir. »
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...