L'ambiance dans la chambre du motel était devenue légèrement moins tendue au fil des heures. Après avoir partagé leurs premières hypothèses avec Bobby, les trois alliés s'étaient rassemblés autour de la table, une bière à la main. Ils avaient décidé d'attendre d'avoir plus d'informations avant de se jeter dans la gueule du loup : rien ne servait de courir. S'ils partaient maintenant, ils ne sauraient pas où aller.
Ce soir, le troisième que Sam, Dean et Elena passaient ensemble, quelque chose semblait différent. Ils n'étaient plus simplement des alliés forcés par les circonstances. Une connexion, subtile mais réelle, se créait entre eux. Dean, bien qu'encore méfiant, semblait un peu plus détendu en présence d'Elena, et Sam paraissait curieux d'en savoir plus sur elle.
Au détour d'une conversation anodine, Sam lança un regard à Elena, posant sa bouteille sur la table. « Alors, Elena, parle-nous un peu de ces visions. Tu peux voir l'avenir, c'est ça qui t'a menée à nous. Mais... c'est tout ce que tu peux voir ? »
Elena hésita un instant, comme si elle pesait le poids de la vérité qu'elle s'apprêtait à révéler. Puis elle prit une profonde inspiration. « Je ne vois pas seulement des choses provenant du futur. J'ai aussi... des visions du passé. »
Sam et Dean échangèrent un regard avant de se tourner à nouveau vers elle. Sam fut le premier à poser la question. « Comment ça ? »
Elle reposa doucement sa tasse, le regard un peu ailleurs, comme si les souvenirs de ses visions se bousculaient dans son esprit. « Je peux percevoir les événements marquants du passé de certaines personnes. Leurs liens avec les autres... leurs traumatismes, leurs rêves. Je vois ce qui les a façonnés, ce qui fait d'eux ceux qu'ils sont. »
Le silence qui suivit ses mots était lourd de sous-entendus. Dean fronça les sourcils, visiblement mal à l'aise avec l'idée qu'Elena puisse en savoir plus sur lui qu'il ne voulait laisser paraître.
« Alors tu... tu vois quoi ? » demanda Sam, tentant de garder son ton désinvolte.
Elena tourna la tête vers lui, son regard empreint de douceur. « Ça dépend des moments, des personnes que je rencontre. Ce que je ressens en vous voyant tous les deux, c'est la douleur... la perte. Et beaucoup de deuil. »
Dean détourna les yeux, comme si ces mots le touchaient plus profondément qu'il ne voulait l'admettre. Il était réticent à se laisser atteindre, à dévoiler une part de lui-même qu'il tentait si souvent de cacher.
« Pas besoin de nous psychanalyser », dit-il alors les dents serrées.
« Je n'essaie pas de le faire », répondit Elena. Je réponds simplement à votre question. Le don de vision n'est pas toujours agréable mais je dois vivre avec, c'est tout. Si tu n'as pas envie de savoir, Dean, ne me demande pas.
Dean garda le silence suite à cette réflexion, les nerfs à vif, détestant la sensation d'être exposé. Plus le temps passait et plus cette jeune femme apparaissait pour lui comme un danger, une chose qu'il ne pouvait pas contrôler. Dean n'aimait pas la sensation de ne pas avoir le contrôle ; et Elena le privait de tout libre arbitre. Lorsqu'il la regardait, il avait la sensation de perdre la tête. Secouant la tête de gauche à droite, il prit le parti d'arrêter de la questionner et décida de se lever pour chercher une autre bière, laissant son frère seul avec la jeune femme pour un moment.
Sam, quant à lui, sembla plus réceptif. « Est-ce que tu vois des choses à propos de nous, là, maintenant ? »
Elena sourit tristement. « Je ne cherche pas à fouiller, mais certaines choses... apparaissent malgré moi, oui. »
« Comme quoi ? » insista Sam, au grand damne de son frère.
« Comme le fait que votre fraternité vous maintient en vie, » répondit-elle. « Vous avez traversé tant de batailles, perdu tant de proches. Ce lien entre vous est ce qui vous permet de tenir le coup. Mais parfois, la douleur... elle revient. »
Dean ne voulait pas entendre ça, mais la chambre d'hôtel était bien trop petite et mal isolée pour pouvoir s'en garder. Depuis la cuisine, il laissa échapper un rire amer. « Ouais, on connaît tous la chanson. »
« Ce n'est pas une marque de faiblesse, tu sais, » murmura Elena à son intention. « C'est ce qui fait de vous ce que vous êtes. »
Un silence lourd plana à nouveau dans la pièce, mais cette fois, il était rempli d'une nouvelle compréhension. Sam observa Dean qui revenait, une lueur de compassion dans les yeux. Il aurait voulu parler, dire à Dean qu'il savait qu'Elena avait raison. Mais il connaissait son frère et il savait qu'à présent, mieux valait garder le silence.
Dean resta lui aussi silencieux, ses yeux rivés sur la bouteille entre ses mains. Une bataille intense se créait dans son esprit, car même s'il exécrait l'idée d'ouvrir son cœur, quelque chose en lui était en train de changer. À cause d'elle et de ses stupides visions. Et la vérité, c'était qu'il détestait ça.
Elena le sentait. Elle pouvait voir la lutte intérieure qu'il menait, cette lutte contre l'envie de se confier, de laisser ses défenses tomber. Mais elle savait aussi que rien ne servait de forcer les choses. Un jour, elle en était persuadée, elle parviendrait à briser ses défenses.
Dean pouvait sentir le regard d'Elena sur lui, ce regard qui semblait vouloir le déshabiller de ses secrets, et cela le terrifiait. Il devait retrouver le contrôle. Mais quelque chose au fond de lui voulait lâcher prise, et il savait que la lutte était loin d'être terminée.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...