Cela faisait maintenant deux jours qu'Elena et Sam cherchaient désespérément à retrouver Dean. La fatigue pesait lourdement sur leurs épaules, mais ni l'un ni l'autre n'était prêt à baisser les bras. Le bunker avait perdu une partie de sa chaleur depuis le départ brutal de Dean avec Eva, et une tension palpable régnait dans l'air.
Elena, épuisée, refusait de quitter le fauteuil dans lequel elle s'était effondrée il y a quelques heures. Elle ne parvenait pas à dormir véritablement, oscillant entre des phases de sommeil léger et des moments de panique lorsqu'elle se réveillait en sursaut, se rappelant l'absence de Dean. Sam, quant à lui, s'était installé à la grande table du salon, entouré de piles de documents. Il avait contacté Bobby et d'autres chasseurs, mais personne n'avait de nouvelles, ni d'indice quant à la destination d'Eva et de ses sbires.
« Rien, » murmura Sam en fermant l'ordinateur portable avec un soupir de frustration. « Personne n'a vu Dean. Pas une seule piste sur Eva non plus. »
Elena, les yeux cernés, se tourna vers lui. Elle ne disait rien, mais son regard en disait long sur sa détermination. Depuis le départ de Dean, elle n'avait cessé de réfléchir, de chercher des solutions. Mais elle savait qu'ils étaient dans une impasse. Elle ressentait ce vide étrange à l'intérieur d'elle, cette sensation d'être coupée de Dean, de ne plus pouvoir le sentir. C'était comme si un lien avait été brutalement brisé.
« On manque d'informations » dit Sam, brisant le silence qui s'épaississait. « Eva doit avoir un plan, mais on ne sait pas quoi. Elle cache ses mouvements, je suis sûr qu'elle prépare quelque chose de gros avec Dean. Mais pourquoi lui ? Pourquoi autant d'efforts pour l'avoir dans son équipe ? »
Elena baissa les yeux. Elle se sentait impuissante, coupée de ses pouvoirs habituels, incapable de comprendre ce qu'il se passait. « On doit le retrouver avant qu'elle ne le... »
Elle n'acheva pas sa phrase, l'angoisse bloquant ses mots. Elle ne savait même pas comment finir cette phrase, pour être honnête : elle n'avait aucune idée de ce qu'il arriverait à Dean s'ils ne le retrouvaient pas. Sam vit l'épuisement sur son visage, plus profond que la simple fatigue. C'était un épuisement émotionnel, un poids qui semblait l'écraser. Sans réfléchir, il se leva et s'approcha d'elle, posant une main douce et rassurante sur son épaule.
« Tu devrais aller te reposer, » dit-il d'une voix apaisante. « Je te promets que je te réveillerai si quoi que ce soit change. »
Elena secoua la tête, refusant catégoriquement. « Je ne peux pas, Sam. Pas tant qu'on ne sait pas où il est. »
Sam soupira. Il comprenait, bien sûr. Lui-même n'avait guère dormi plus qu'elle. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il revoyait Dean, assommé par ses décisions, marchant vers Eva avec ce regard désespéré, prêt à se sacrifier. Il avait promis à Dean de veiller sur Elena, et il comptait bien tenir cette promesse.
Le silence s'installa à nouveau, pesant, alors qu'ils reprenaient leurs recherches dans leurs propres coins du bunker. Ils passaient au crible chaque information, chaque piste, mais rien ne semblait leur donner un espoir concret. Tout semblait flou, incertain.
Soudain, une lumière rouge éclatante envahit la pièce, interrompant leur silence résigné. Les deux sursautèrent, se tournant d'un même mouvement vers la source de cette lumière inhabituelle. Une silhouette familière se matérialisa au milieu de la salle : Crowley, avec son éternel sourire sarcastique et son allure décontractée.
« Eh bien, voilà un joli couple de désespérés, » lança-t-il avec une nonchalance exagérée.
Elena se redressa d'un coup, se tournant vers Crowley avec une expression entre colère et espoir. Sam, lui, croisa les bras, se préparant mentalement aux jeux de l'ancien Roi de l'Enfer.
« Crowley, qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda Sam, méfiant. « On est un peu occupés. »
Crowley leva les mains dans un geste faussement innocent. « Oh, ne vous en faites pas, je ne fais que passer. J'étais... dans le coin, et j'ai vu quelque chose d'intéressant. »
Elena fronça les sourcils, essayant de contenir son impatience. « Qu'est-ce que tu sais, Crowley ? »
Il fit mine de réfléchir, faisant un petit tour sur lui-même avant de se tourner vers eux avec un sourire en coin. « Eh bien, figurez-vous que j'ai aperçu un certain Dean Winchester... seul, dans un bar miteux à quelques kilomètres d'ici. Il avait l'air un peu... bougon, si je puis dire. »
À ces mots, Sam se leva brusquement, l'expression alarmée. « Où ça ? »
Crowley ricana. « Oh, du calme, Sam. Je ne vais pas tout vous révéler d'un coup. Ce ne serait pas drôle. » Il croisa les bras, savourant leur frustration grandissante.
Elena, en proie à une angoisse montante, se leva à son tour. « Crowley, dis-nous où il est. Maintenant. »
Mais Crowley, toujours aussi malicieux, se contenta de lever un sourcil. « Patience, ma chère. Je veux bien vous aider, mais je veux voir un peu d'effort de votre part. »
Sam serra les poings, visiblement à bout de nerfs. « Crowley, si tu sais quelque chose, dis-le tout de suite, ou je te... »
« Ou tu me quoi, Baloo ? » répliqua Crowley avec un sourire. « Tu ne peux pas me tuer, et tu le sais. Mais, comme je suis d'humeur charitable aujourd'hui, je vais vous faire une fleur. »
Il fit un geste théâtral de la main, comme s'il pesait le pour et le contre, avant de lâcher, presque nonchalamment : « Votre cher Dean est dans un bar, le 'Black Rose', à quelques kilomètres au nord. Si vous vous dépêchez, vous pourriez même le retrouver encore assis à son tabouret. »
Le cœur d'Elena s'emballa à ces mots. Ils avaient enfin un indice, une direction. Sam échangea un regard avec elle, et dans cet instant, ils se comprirent sans avoir besoin de parler : ils allaient ramener Dean, coûte que coûte.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
أدب الهواةDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...