La lueur des lampes éclairait faiblement le bunker, tandis que le groupe se tenait autour de la grande table, le grimoire ouvert devant eux. Sam feuilletait les pages avec une concentration fébrile, son esprit déjà en émoi à l'idée de la confrontation imminente. La tension était palpable, chaque seconde passant comme une éternité. Leurs visages étaient marqués par l'angoisse, mais aussi par une détermination collective, celle de mettre un terme à ce qui menaçait non seulement Elena, mais aussi tous les chasseurs infectés.
« Bon, écoutez-moi, » commença Sam, attirant l'attention de tous. « Nous avons découvert que pour détruire l'entité à l'origine du virus, nous devons entrer en contact avec elle. Et pour cela, nous allons devoir nous appuyer sur la connexion qu'Elena a avec le virus. » Il marqua une pause, scrutant les visages de ses compagnons.
Elena, assise en retrait, se sentait à la fois nerveuse et déterminée. La connexion avec l'entité lui était douloureuse, mais elle savait que c'était la seule façon de mettre un terme à cette horreur. Elle jeta un coup d'œil à Dean, qui la regardait avec une inquiétude à peine dissimulée. Son cœur battait à tout rompre, mais elle se força à rester concentrée sur le plan.
« Elena, tu devras te plonger dans cet état de connexion, » expliqua Sam, sa voix claire et autoritaire. « Une fois que tu seras en contact avec l'entité, tu devras tenter de la détruire de l'intérieur. »
« Ça va nous mettre en grand danger, » coupa Bobby, en se frottant le menton. « Si l'entité sent que son existence est menacée, elle va tout faire pour t'en empêcher. »
« Et ce sera là que les chasseurs infectés entreront en jeu, » ajouta Sam, sa voix grave. « Ils seront sous l'emprise de l'entité et tenteront de t'empêcher de réussir. »
Dean se leva, ses muscles tendus par la pression de la situation. « Quelles seront nos options pour les empêcher de l'atteindre ? » demanda-t-il, son regard dur.
Sam répondit rapidement, déjà en train de passer en revue le plan dans sa tête. « Bobby, Castiel et moi, nous nous occuperons des chasseurs infectés. Notre but sera de les contenir, de les détourner de toi pendant que tu es occupée à affronter l'entité. »
Elena hocha la tête, son cœur se serra à l'idée que ses amis allaient risquer leur vie pour elle. Mais elle savait qu'ils n'avaient pas le choix. Il fallait agir.
« Dean, tu resteras à ses côtés, » ordonna Sam. « Tu devras t'assurer qu'Elena est en sécurité pendant qu'elle se concentre. Si l'entité essaie de l'attaquer psychiquement, tu seras là pour la soutenir. »
Dean se tourna vers Elena, ses yeux sombres chargés d'une intensité que seule la peur de perdre pouvait engendrer. « Je ferai tout pour te protéger, » murmura-t-il, et elle put voir une lueur de détermination dans son regard, même au milieu de l'angoisse.
Leurs regards se croisèrent, et, même au cœur de la tempête, une connexion se forma entre eux, renforçant la détermination d'Elena à faire ce qu'il fallait, même si cela signifiait risquer sa vie.
« D'accord, » dit-elle finalement, sa voix plus forte, remplie d'assurance. « Je suis prête à faire ce qu'il faut. »
Le silence s'installa alors que chacun d'eux prenait la mesure de l'enjeu. Ce plan était leur seul espoir, et ils savaient tous à quel point il serait risqué. La tension montait à chaque seconde, mais une lueur d'espoir se tenait là, fragile mais présente.
Finalement, après une discussion houleuse sur les détails, le groupe décida de prendre un moment de pause. Dean proposa d'ouvrir une bouteille, et tous acquiescèrent. Des sourires s'élevèrent dans la pièce, les tensions s'allégeant un instant. Ils levèrent leurs verres, unis dans un dernier geste de camaraderie avant de plonger dans l'inconnu.
« À notre réussite, » déclara Bobby, un sourire fatigué sur les lèvres.
« À la survie, » ajouta Castiel, son ton sérieux contrastant avec l'atmosphère légère qui émergeait.
Dean, levant son verre avec Elena à ses côtés, murmura : « À ceux qui se battent. »
Les verres s'entrechoquèrent, une promesse silencieuse de loyauté et de détermination résonnant entre eux. Ils savaient que demain serait le jour de la confrontation finale, et qu'ils devraient affronter non seulement leurs ennemis, mais aussi leurs propres démons. Mais pour l'instant, ils se tenaient ensemble, solidaires face à l'adversité.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanficDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...