Chapitre 25 : Échapper à la folie

36 1 0
                                    

Le vacarme des chasseurs infectés se rapprochait à mesure que Sam, Dean, et Bobby se précipitaient vers la sortie de la bibliothèque. Le grimoire, désormais en leur possession, était fermement serré sous le bras de Bobby. La tension était palpable, l'air chargé d'une menace invisible mais omniprésente. Chaque pas semblait résonner comme un compte à rebours avant une confrontation inévitable.

« Par ici ! » cria Sam, désignant une porte latérale qu'ils n'avaient pas encore explorée. Dean, toujours en retrait, s'assurait que personne ne les suivait de trop près.

Le souffle court, Bobby courait à leur côté, mais la menace des chasseurs devenait plus pressante. Ils étaient rapides, désorientés, mais surtout, ils avaient faim de violence. Leur folie les rendait imprévisibles et dangereux.

« Dean, ça chauffe derrière ! » s'écria Bobby, jetant un coup d'œil rapide par-dessus son épaule.

Dean hocha la tête, jetant un dernier regard à la horde qui les poursuivait. « Sam, tu as une idée géniale pour les ralentir, ou on doit juste courir pour sauver notre peau ? »

Sam, l'esprit focalisé sur le grimoire, fronça les sourcils. « Il y a peut-être quelque chose qu'on peut utiliser là-dedans, mais il faut gagner du temps. »

« Du temps ? C'est justement ce qu'on n'a pas ! » répliqua Dean en reculant tout en pointant son arme vers un chasseur qui s'approchait trop près. Il tira, visant la jambe de l'homme pour l'immobiliser sans le tuer. Le chasseur trébucha, mais d'autres prirent sa place, implacables.

Dean grinça des dents. Chaque coup de feu devait être précis, calculé. Il se refusait à tuer ces hommes, sachant qu'ils étaient eux aussi victimes du virus. Pourtant, plus il voyait la folie dans leurs yeux, plus la tentation grandissait. Il faut les sauver, pas les achever, se répétait-il intérieurement, une lueur d'anxiété brillant dans ses yeux. Elena dépendait de ce contre-sort, mais pour ça, ils devaient survivre.

Un autre chasseur s'élança sur Bobby, mais Dean, avec une agilité maîtrisée, le repoussa d'un coup bien placé. « Bobby, reste derrière nous, » ordonna-t-il, sa voix rauque d'adrénaline. « On doit atteindre cette porte. »

Les pas lourds des chasseurs résonnaient de plus en plus près. Dean, dans une tentative désespérée, attrapa un lourd meuble et le poussa devant la porte qu'ils venaient de franchir pour créer une barrière de fortune.

« Ça ne les retiendra pas longtemps, » grogna-t-il, essoufflé.

Sam feuilletait frénétiquement le grimoire tout en avançant, tentant de décoder un passage. « Dean, il y a un moyen de ralentir leur agressivité temporairement, mais il faut un symbole et... du sel. Tu en as ? »

Dean fouilla rapidement dans ses poches et sortit un sac de sel. « Toujours. »

Sam marqua une pause, dessinant rapidement le symbole sur le sol avec la précision qu'il avait apprise au fil des années. Dean répandit le sel autour du symbole pendant que les chasseurs commençaient à tambouriner contre la porte qu'ils venaient de bloquer.

« Si ça marche, ça devrait les apaiser un instant, » murmura Sam en finissant le dessin.

La porte céda dans un fracas assourdissant, et les chasseurs se ruèrent à l'intérieur. Sam se redressa précipitamment. Il leva les mains, récitant une incantation qu'il venait de lire à la volée. Un silence étrange s'abattit sur la pièce. Les chasseurs s'arrêtèrent net, leurs visages déformés par la rage, mais ils semblaient figés, hésitants, comme s'ils étaient pris dans un filet invisible.

Dean expira bruyamment. « Ça marche ! »

Bobby secoua la tête, visiblement impressionné. « On ferait mieux de ne pas traîner ici. »

Ils s'élancèrent de nouveau, cette fois-ci en direction de la sortie principale. Derrière eux, les chasseurs commençaient déjà à se secouer, le pouvoir du symbole s'effritant peu à peu.

« On doit se dépêcher, » rappela Sam en refermant le grimoire.

Ils poussèrent la porte de la bibliothèque avec force et déboulèrent à l'extérieur, l'air frais de la nuit les frappant de plein fouet. Dean se tourna vers Sam et Bobby, ses yeux brillants d'inquiétude.

« Maintenant, on a le grimoire, mais combien de temps avant qu'Elena... » Dean laissa sa phrase en suspens, incapable de finir.

Sam posa une main rassurante sur l'épaule de son frère. « On va y arriver, Dean. Il y a des instructions précises dans le grimoire pour inverser le rituel. Mais on doit agir vite. »

Dean hocha la tête, serrant la mâchoire. « Alors on ne perd plus une seconde. »

Le bruit des chasseurs infectés s'échappant de la bibliothèque retentit derrière eux, brisant le silence de la nuit. Sans un mot de plus, ils se précipitèrent vers l'Impala, déterminés à utiliser le grimoire pour sauver Elena... et tous ceux qui étaient sous l'emprise du virus. Mais la menace planait encore, et la folie les talonnait toujours.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant