Chapitre 4 : Aiden

23 2 0
                                    

Le bar était petit, aux lumières tamisées, et l'odeur de la bière et du tabac flottait dans l'air. Sam, Dean et Elena s'installèrent à une table au fond, leurs vêtements encore imprégnés des événements récents. Elena, toujours silencieuse, observait le décor fatigué des lieux tandis que Dean, les bras croisés, fixait l'entrée avec méfiance.

Aiden Reeves entra peu après, avec une confiance désinvolte qui ne passait pas inaperçue. Sa stature élancée et ses cheveux frisés coupés courts contrastaient avec l'atmosphère du bar. Il se dirigea vers eux, un sourire éclatant sur le visage, comme s'il avait déjà pris possession de cet endroit.

« Comme on se retrouve, » sourit-t-il en s'asseyant sans attendre d'invitation.

Sam acquiesça, impatient de discuter avec ce nouveau chasseur. « Oui, je crois qu'on mérite tous une bière après notre exploit d'aujourd'hui. C'était intense. »

« Cent pourcent d'accord, » répondit Aiden en sirotant sa bière. « Ce genre de travail demande de la détermination. »

Dean, les yeux plissés, évalua le jeune homme. « Dis-moi, Aiden, qu'est-ce que tu fais dans le coin au juste ? »

Aiden lui lança un regard franc, sans se laisser intimider. « Je traque les monstres, comme vous. Je suis chasseur. Dans ma famille, ça se transmet de génération en génération. Mon père chassait avec le vôtre à ses débuts. »

Sam, les yeux brillants d'intérêt, posa sa bière. « Vraiment ? »

Aiden sourit, heureux de partager un peu de son histoire. « Oui, c'était des temps intéressants. J'ai toujours admiré les Winchester. Vous avez la réputation de ne jamais abandonner, même quand tout semble perdu. »

Dean grimaça légèrement à cette mention de son père, mais Aiden continua sans s'en rendre compte. « Ce virus, qui a touché les chasseurs... C'était un vrai fléau. Je peux me permettre de le dire, puisque j'ai été l'un des cobayes de cette chose. »

Elena se figea, son cœur battant plus vite. « Tu... tu as été contaminé ? » demanda-t-elle, ses mots chargés d'une empathie immédiate.

« Oui, » répondit Aiden, le regard sérieux. « Mais je m'en suis sorti à bon compte. C'est grâce à toi, en fait. J'ai entendu dire que c'était toi qui m'avais sauvé. »

Cette révélation plongea la table dans un silence contemplatif. Elena se sentit soudain connectée à lui d'une manière qu'elle n'avait jamais connue auparavant. Une compréhension silencieuse, forgée par des expériences partagées.

Dean, de son côté, se raidit à l'idée que la complicité entre Elena et Aiden pourrait s'intensifier. Un mélange d'inquiétude et de jalousie s'empara de lui. « Quelle chance que tu sois en vie, alors, » murmura-t-il, une pointe d'amertume dans sa voix.

Sam, notant la tension palpable, tenta de détendre l'atmosphère. « Alors, comment as-tu réussi à te rétablir ? Quelles ont été tes méthodes ? »

Aiden sourit, se remémorant son parcours. « C'était difficile. J'ai dû faire face à mes démons intérieurs. Le virus m'a changé, mais j'ai appris à me battre pour ma survie. En quelque sorte, ça m'a rendu plus fort. »

Elena hocha la tête, se sentant comprise comme jamais auparavant. Elle savait qu'elle pouvait apprendre de lui, qu'ils pouvaient s'entraider à surmonter leurs cicatrices respectives.

La conversation continua, mais Dean se sentit de plus en plus mis à l'écart. À chaque regard échangé entre Elena et Aiden, son cœur se serrait un peu plus. Le fait que ce nouvel arrivant ait traversé des épreuves similaires à celles d'Elena ne faisait qu'intensifier son sentiment d'insécurité.

Alors qu'Aiden racontait une anecdote sur ses propres aventures de chasse, Elena ne pouvait s'empêcher de sourire, appréciant la camaraderie qu'elle ressentait avec lui. Une connexion se tissait entre eux, mais à chaque mot prononcé, Dean sentait un peu plus de distance s'installer entre lui et Elena.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant