Chapitre 20 : King of Hell

10 0 0
                                    

Le son lourd des pas de Crowley résonna dans le bunker tandis qu'il apparaissait au milieu de la salle, un sourire carnassier aux lèvres. « Eh bien, regardez qui a convoqué le roi des démons », dit-il en balayant la pièce du regard. Il s'arrêta un instant sur Sam, avant d'éclater de rire. « Toujours aussi massif, Baloo. Et Mowgli ! » ajouta-t-il en jetant un coup d'œil à Dean. « Encore prêt à jouer avec le feu, on dirait. »

Dean grimaça, croisant les bras contre sa poitrine, agacé par le ton moqueur de Crowley. Mais c'était typique de lui. Crowley se tourna alors vers Elena, qu'il n'avait jamais rencontrée en personne, mais à qui il semblait déjà accorder une attention particulière. « Et toi, ma chère... » dit-il en lui offrant un sourire énigmatique. « Elena, c'est bien ça ? Ne t'inquiète pas, j'ai déjà entendu parler de toi. » Son ton était charmeur, mais son regard cachait quelque chose de plus sombre, un jeu qu'il maîtrisait à la perfection.

Elena ne répondit pas, se contentant de fixer Crowley d'un air méfiant, mais elle resta ferme, ne laissant rien transparaître de ses pensées. C'était toujours impressionnant de voir un démon en personne, surtout le roi des démons, mais elle ne se laissa pas intimider.

Crowley fit un pas de côté, comme s'il s'amusait déjà de leur inconfort. « Bien, bien. J'adore nos petites réunions de famille, mais... je suppose que vous m'avez fait venir pour une raison autre que ma charmante compagnie. Alors, qu'est-ce que vous me voulez cette fois ? »

Sam prit la parole, se redressant légèrement sur sa chaise. « Nous avons besoin d'informations. Sur un groupe qu'on appelle les Saigneurs. »

Crowley haussa un sourcil, ses yeux pétillant d'intérêt. « Les Saigneurs, vous dites ? Et qu'est-ce qui vous fait croire que j'aurais des informations sur eux ? » Il croisa les bras, un sourire en coin. « Oh, attendez, je sais pourquoi. Parce que vous savez que rien n'échappe à Crowley. »

« On ne va pas perdre du temps à tourner autour du pot, » grogna Dean. « Dis-nous ce que tu sais. »

Le sourire de Crowley s'élargit encore plus. « Ah, Dean, toujours aussi direct. Mais tu devrais savoir que tout a un prix avec moi. »

Dean fronça les sourcils. « Combien ? »

Crowley se redressa, s'approchant nonchalamment de la table, avant de poser son regard sur Elena. « Oh, rien de très compliqué. Je veux juste... une journée avec elle. » Son ton était aussi calme que provocateur, et il pointa un doigt dans la direction d'Elena.

Dean, déjà tendu, se redressa brusquement, son visage devenant livide. « Quoi ? » rugit-il. « Pas question. Trouve autre chose, Crowley. »

Mais avant même qu'il ne puisse continuer, Elena tourna lentement la tête vers lui, son regard tranchant comme la glace. Dean s'arrêta net, déconcerté par cette froideur soudaine. Elle n'avait pas besoin de parler ; son expression seule était suffisante pour le faire taire. Elle fit face à Crowley.

« C'est d'accord, » dit-elle d'une voix ferme. Ses yeux ne quittaient pas ceux de Crowley, défiant la moindre réaction de Dean.

Dean serra les poings, visiblement furieux, mais il ne dit plus rien. Sam et Castiel échangèrent un regard inquiet, tandis qu'Aiden restait silencieux, son regard oscillant entre Crowley et Elena.

« Eh bien, ça, c'est une femme de décision ! » s'exclama Crowley, visiblement ravi. « Toujours un plaisir de traiter avec quelqu'un qui comprend les vraies règles du jeu. »

« Maintenant que c'est réglé, parle, » coupa Sam, avec un soupçon d'irritation dans la voix.

Crowley haussa les épaules. « Très bien, très bien. Les Saigneurs, n'est-ce pas ? Vous cherchez à arrêter ce groupe de fanatiques sanguinaires... » Il s'arrêta, profitant de leur attention suspendue à ses lèvres, avant de poursuivre. « Eh bien, ils sont dirigés par une femme nommée Eva Bridge. C'est elle qui contrôle toutes les opérations. Si vous voulez stopper ces massacres, il va falloir la trouver. »

Sam hocha la tête, assimilant l'information. « Où est-ce qu'on peut la trouver ? »

Crowley sourit de nouveau, mais cette fois, ce fut un sourire plus cruel. « Oh, je peux vous dire où la trouver, mais je vous déconseille d'y aller sans préparation. Elle a des alliés dans des places que vous n'imaginez même pas. Vous voulez mon conseil ? Laissez Elena tranquille avec moi, et allez chercher Eva vous-même. »

Dean serra à nouveau la mâchoire, mais cette fois, il ne parla pas. Aiden, qui jusque-là n'avait pas pris part à la discussion, s'avança. « Je peux les accompagner. Si Elena reste ici, je serai là pour Sam et Dean. »

Crowley le jaugea d'un œil critique, mais ne fit aucun commentaire. Il haussa simplement les épaules, comme si cela lui était complètement indifférent.

« Dans ce cas, » reprit Sam, prêt à partir. « Nous trouverons Eva et on mettra un terme à ses agissements. »

Crowley se contenta de sourire, son regard glissant vers Elena une dernière fois. « Ne vous inquiétez pas, elle sera entre de bonnes mains. Une simple journée, c'est tout ce que je demande. »

Elena resta impassible, mais Dean luttait pour contenir sa rage. La tension dans la pièce était presque palpable, mais le marché était scellé. Crowley avait offert les informations dont ils avaient besoin, et maintenant, il réclamait sa part du marché.

Dean n'avait jamais été aussi tenté d'ignorer un pacte.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant