Chapitre 12 : Le monstre en nous

6 0 0
                                    

L'Impala vrombissait doucement alors qu'elle filait sur la route sinueuse, le soleil de l'après-midi coulant à flots à travers les vitres teintées. Dean était au volant, le regard fixé sur la route, mais son esprit vagabondait ailleurs. À ses côtés, Elena affichait une allure qui l'intriguait, avec sa mini-jupe noire, ses bottes en cuir et ses lunettes de soleil, comme si elle était une autre personne. Elle avait croisé les jambes, les pieds posés sur le tableau de bord, et regardait droit devant elle, concentrée sur l'horizon.

Il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs dans sa direction. Comment pouvait-elle être là, avec lui, après tout ce qu'il avait fait ? Après ce qu'il était devenu ? La belle et douce Elena, qui avait tant de lumière en elle, semblait avoir choisi de s'immerger dans l'obscurité qu'il était devenu. Et étrangement, cela lui plaisait. C'était un défi, une promesse de danger.

« Rappelle-moi encore qui est notre cible ? » demanda Elena, détachée, en retirant ses lunettes de soleil et en le fixant avec une intensité qui le troubla.

« Un loup-garou », répondit Dean, la voix calme. « Il dit qu'il sait se contrôler, qu'il ne tue personne, mais Eva s'en fiche. Donc, on doit l'éliminer. »

Il tourna la tête vers elle, cherchant la moindre trace de doute sur son visage. Mais il n'y avait rien. Juste cette détermination qu'il trouvait à la fois fascinante et inquiétante.

« Tu sais que c'est un innocent, n'est-ce pas ? » demanda-t-il, une lueur de défi dans les yeux. « Un gars qui essaie simplement de vivre sa vie. Et moi, je vais le tuer. »

Elle tourna enfin la tête vers lui, son regard perçant. « Ça ne sert à rien que tu essaies de me faire peur, Dean. Je suis là et je ne bougerai pas. »

Les mots « très bien » lui échappèrent sur un ton sec, mais il n'était pas sûr de ce qu'il ressentait. De la fierté ? De la frustration ? Peut-être un mélange des deux.

Le reste du trajet se poursuivit en silence, une tension palpable flottant dans l'air. Ils arrivèrent bientôt à destination, un coin reculé, ombragé par une forêt dense. Dean se garait sur le bas-côté, et tous deux sortirent de l'Impala, l'adrénaline se mêlant à l'atmosphère pesante. Ils prirent rapidement leur cible en filature, suivant l'homme qui marchait sans se douter de ce qui l'attendait.

Dean, toujours sur ses gardes, se déplaçait silencieusement, comme un prédateur prêt à frapper. Leurs pas les menèrent jusqu'à une clairière, et l'homme se retourna, les yeux écarquillés par la surprise. Il avait l'air normal, à peine plus qu'un jeune homme qui se serait perdu dans les bois. Dean, cependant, savait que cette normalité n'était qu'une façade.

« Je n'ai rien fait de mal ! » cria l'homme, le désespoir dans sa voix. « Je ne me transforme que quand je veux ! Je n'ai jamais tué personne, je vous le jure ! »

Dean était déjà au bord de l'extase, prêt à faire ce qu'il savait faire de mieux. « Pas mon problème. » Il joua un peu avec l'homme, le provoquant, savourant chaque instant de la peur qui se lisait sur son visage.

Mais au moment où il leva le bras pour porter le coup fatal, il jeta un regard en direction d'Elena. Elle le fixait, son visage impassible, mais il pouvait lire la tension dans sa posture. C'était comme si elle était en train d'évaluer tout ce qui se passait. Il n'y avait aucune compassion dans ses yeux, juste une acceptation froide de ce qu'il était devenu.

Dean hésita une fraction de seconde, surpris par cette réaction. Était-ce cela qu'elle voulait ? Acceptait-elle vraiment cette version de lui, ce tueur sans scrupules ? Il se demanda s'il devait la tester davantage, la pousser à réagir, à montrer ce qu'elle ressentait vraiment.

« Regarde, il est innocent, » lâcha-t-il en s'adressant à Elena, sa voix devenue plus mielleuse. Puis il se tourna vers le loup-garou effrayé. « Mais la vérité, c'est que sa vie n'a pas d'importance. »

Elena ne disait rien, mais son regard était toujours fixé sur lui. Peut-être était-ce ce qu'elle voulait. Peut-être qu'elle voulait voir jusqu'où il irait, et jusqu'où elle serait prête à le suivre.

Finalement, Dean se mit à sourire, le genre de sourire qui aurait fait frissonner n'importe qui d'autre. Il plongea le couteau dans le ventre du loup-garou avec une précision mortelle, ses entrailles se répandant sur le sol. L'homme poussa un dernier cri, et tout devint silencieux.

Quand il se releva, Dean chercha le regard d'Elena. Mais elle ne bougeait pas, comme figée dans le temps. Son expression était un mélange de choc et d'acceptation. Dean se demanda alors s'il avait franchi une ligne, si sa démonstration de pouvoir avait suffi à la convaincre ou si elle était simplement en train de comprendre la profondeur du monstre qu'il était devenu.

« Dis-moi à quoi tu penses, ma belle, » lui dit-t-il, son ton un mélange de défi et d'anticipation.

Elle le regarda droit dans les yeux, et pendant une seconde, il crut qu'elle allait dire quelque chose qui changerait tout. Mais elle resta silencieuse, impassible, comme si la réponse qu'elle cherchait se trouvait quelque part dans l'obscurité de son propre cœur.

Dean, quant à lui, ne savait pas si ce qu'il avait fait était une victoire ou un échec. Mais une chose était certaine : il n'y avait rien de plus exaltant pour Dean Winchester que de traquer le monstre en lui.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant