Elena émergea lentement du néant, sa tête lourde et douloureuse, comme si elle avait été plongée dans un rêve confus et désagréable. Des mains douces la secouaient légèrement, et une voix familière, mais grave, lui parvenait à travers les brumes de l'inconscience.
« Elena... réveille-toi. »
Elle cligna des yeux, reconnaissant la voix de Sam. Le grand chasseur était penché au-dessus d'elle, son regard rempli de tristesse et d'inquiétude. Le froid du sol du bunker contre sa peau ajouta une dimension étrange à sa confusion alors qu'elle se redressait, une main portée à sa tête encore engourdie.
« Dean... » murmura-t-elle, avant que les souvenirs ne l'assaillent de plein fouet. La salle des armes, les chasseurs, le sourire triomphant d'Eva, et... Dean. Dean, qui les avait abandonnés pour sauver leurs vies. Il était parti avec Eva.
« Dean est parti », prononça-t-elle finalement, sa voix éraillée. La phrase sonnait faux dans sa bouche, comme si elle n'arrivait pas à accepter la réalité de la situation.
« Oui, » répondit Sam d'une voix sombre. « Il... il a accepté de partir avec Eva. »
Ces quelques mots suffirent à la réveiller totalement. Le cœur battant à tout rompre, elle se redressa brusquement, attrapant Sam par les épaules. « Sam, on doit... faire quelque chose. » Sa voix se brisa sous l'émotion, sa peur et sa colère se mélangeant en un tourbillon dévorant. « Il faut le retrouver, maintenant. »
Sam serra les dents, mais garda son calme. « Je sais, Elena. Mais je ne sais pas où elle l'a emmené. On ne sait rien de ses plans. » Ses yeux se posèrent sur elle, emplis de la même douleur et de la même inquiétude qu'elle ressentait elle-même. « Je ne sais même pas par où commencer. »
« C'est pas compliqué ! » s'écria-t-elle, se levant d'un bond, faisant quelques pas agités dans la pièce. « On retrouve Dean et on l'empêche de faire une erreur monumentale. Ensuite, on élimine Eva. » Elle lui lança un regard déterminé, la peur faisant trembler ses paroles malgré sa conviction. « On le ramène. Il faut le ramener. »
Sam hocha la tête, son visage grave, mais la lumière d'un espoir timide brillait dans ses yeux. « Oui, on va essayer. Mais... »
Il marqua une pause, comme s'il cherchait ses mots, puis son regard se durcit. « Elle se sert de nous pour faire pression sur lui, Elena. Et ça... » Il laissa sa phrase en suspens, mais son expression en disait long. Pour Sam et pour Dean, la famille était sacrée, et Eva venait de franchir une ligne irréparable.
Elena croisa les bras, serrant ses mains sur ses coudes, tentant de calmer les tremblements qui l'assaillaient. « On va le ramener, Sam », murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour lui. « Je refuse de le perdre. »
Sam hocha la tête une nouvelle fois, l'air déterminé. « Alors faisons-le. »
Ils se rendirent au salon, un silence lourd pesant entre eux. La pièce semblait froide et vide, malgré les souvenirs encore récents de moments plus heureux qu'ils y avaient partagés tous les trois. Elena s'effondra sur un fauteuil, épuisée, tandis que Sam se penchait sur la table basse, sur laquelle étaient dispersées toutes les informations qu'ils avaient sur Eva et ses chasseurs. Ils étaient malgré eux replongés dans la douleur de la chasse ; une chasse contre leurs propres congénères.
Les pages semblaient insignifiantes face à l'ampleur de la tâche qui les attendait. Sam passa une main lasse dans ses cheveux. « On sait que ses chasseurs l'ont aidée à sortir du bunker, mais après ça... » Il balaya les feuilles du regard, cherchant des indices là où il n'y en avait pas. « Ils ont quitté le bunker il y a des heures. Ils pourraient être n'importe où. »
Elena sentit une vague de découragement l'envahir. L'idée de Dean, quelque part, seul avec Eva et ses sbires, la rendait malade. Mais elle refusa de céder au désespoir. Pas encore.
« On ne peut pas rester ici à attendre sans rien faire, » dit-elle d'une voix ferme. Elle attrapa un des dossiers, cherchant des informations qu'elle avait peut-être négligées jusque-là. « On devrait appeler Bobby, lui demander de nous prévenir s'il entend quelque chose. »
Sam sembla réfléchir un instant, puis hocha la tête. « Oui. C'est une bonne idée. Il pourrait entendre parler de mouvements de chasseurs ou de rumeurs. »
Il se leva pour aller chercher son téléphone. Elena, quant à elle, resta assise, tenant machinalement un dossier dans ses mains sans réellement le lire. Une douleur sourde lui tordait l'estomac. L'inquiétude l'envahissait à chaque seconde qui passait.
Sans réfléchir, elle attrapa son propre téléphone. D'un geste instinctif, elle chercha le numéro de Dean dans sa liste de contacts et appuya sur le bouton d'appel. Elle savait que c'était une idée stupide, mais une part d'elle espérait, contre toute logique, qu'il répondrait.
La sonnerie retentit, longue et insupportable, jusqu'à ce qu'elle tombe sur la messagerie.
« Salut, c'est Dean. Vous savez quoi faire. »
Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration, essayant de contenir les larmes qui menaçaient de couler. Elle fit une seconde tentative ; chaque sonnerie était un coup dans sa poitrine.
« Salut, c'est Dean. Vous savez quoi faire. »
Elle raccrocha, puis laissa tomber le téléphone sur ses genoux, enfouissant son visage dans ses mains.
« On va le retrouver, Elena », dit doucement Sam en revenant vers elle, le téléphone toujours à l'oreille. « Bobby va nous aider. »
Elle hocha faiblement la tête sans répondre. Dans son cœur, elle savait que Sam avait raison. Ils allaient tout faire pour retrouver Dean, mais chaque minute qui s'écoulait rendait cette mission plus difficile.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...