Elena était assise derrière le volant d'une voiture de luxe, celle de Crowley, ses mains fermement agrippées au cuir parfait du volant. Elle jetait des regards furtifs à Crowley, assis nonchalamment à côté d'elle, son sourire en coin exaspérant. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait exigé qu'elle passe une journée entière avec lui. Rien n'avait été clairement expliqué, et cela la rendait nerveuse. Mais elle savait qu'il valait mieux ne pas poser trop de questions avec Crowley.
« Alors, ma chère, je vais avoir besoin de tes talents de conductrice. » Crowley ajusta son manteau avec un air détendu, ses yeux rivés sur la route devant eux. « Conduis. »
Elena fronça les sourcils. « Conduire où ? »
« Ah, c'est là que la partie amusante commence, » répondit-il avec un clin d'œil. « Suis ton instinct. »
Elle soupira et mit le contact, la Porsche de Crowley rugissant doucement sous ses pieds. La tension entre eux était palpable, mais elle n'avait pas l'intention de rendre cette journée plus difficile qu'elle ne l'était déjà. Si Crowley voulait jouer à des jeux, elle ferait au mieux pour y participer, mais toujours avec méfiance. Elle prit la route sans destination précise, se fiant à une étrange sensation qui grandissait en elle.
Après plusieurs minutes de silence, Crowley, comme à son habitude, décida de briser la glace. « Alors, dis-moi, depuis combien de temps as-tu ces charmantes visions ? »
Elena jeta un coup d'œil rapide à son passager, surprenant l'étincelle d'intérêt dans ses yeux. « Depuis que je suis enfant, » répondit-elle, les yeux fixés sur la route. « Mais elles se sont intensifiées ces derniers temps. »
« Intéressant, » murmura Crowley. « Et ces visions, à quel point sont-elles précises ? Vois-tu des détails ou juste des flashes d'événements ? »
Elle haussa légèrement les épaules. « Cela dépend. Parfois, c'est comme si je regardais un film, d'autres fois, ce ne sont que des impressions, des sentiments. Mais elles ne fonctionnent que sur les humains. »
Crowley acquiesça, réfléchissant à cette information. « Vraiment ? Seulement les humains ? Fascinant. » Il la regarda plus intensément. « Qu'en est-il des êtres surnaturels ? »
Elena secoua la tête. « Non, je ne vois rien en eux. Je sens leur présence, c'est tout. » Elle resta silencieuse un moment avant de poser à son tour une question. « Pourquoi tu m'interroges là-dessus ? Tu as déjà vu des médiums, non ? »
Crowley sourit en coin, mais ne répondit pas directement. Il aimait garder une part de mystère, et cela agaçait Elena.
Après quelques instants de silence supplémentaires, Crowley changea de sujet. « Et tes chers Winchester, alors ? Comment ça se passe entre toi et Sam ? »
Elena hésita. Sam ? Pourquoi poser cette question ? « Sam est... Sam. C'est un bon ami. On se comprend bien. »
Crowley haussa un sourcil. « Et Dean ? »
À cette question, une vague de nervosité traversa Elena. Elle prit une profonde inspiration. « Dean est... compliqué. » Elle tenta de rester évasive, mais Crowley n'était pas dupe.
« Ah, oui. Dean Winchester. Toujours l'épine dans le pied de tout le monde. » Crowley esquissa un sourire malicieux. « Il te trouble, n'est-ce pas ? »
Elena se raidit légèrement, mais refusa de répondre. « Je ne suis pas ici pour parler de Dean. »
Crowley soupira dramatiquement. « Dommage, ça aurait été une conversation amusante. Mais très bien, on parlera d'autre chose. »
La conversation se poursuivit par intermittence alors qu'ils traversaient des routes de campagne. Chaque question de Crowley semblait soigneusement choisie pour ébranler Elena, mais elle restait aussi stoïque que possible. Pourtant, son esprit tournait autour de Dean, de leur dispute, de ce qu'elle ressentait vraiment. Elle était perdue.
Finalement, Crowley demanda : « Tu n'as jamais été curieuse de savoir pourquoi je t'ai choisie pour cette petite sortie ? »
Elena haussa les épaules, détachée. « Je me suis posé la question, mais je ne suis pas sûre de vouloir savoir la réponse. »
Crowley éclata de rire. « Oh, tu vas adorer la réponse. Garons-nous ici. »
Elena s'exécuta et entra sur le parking poussiéreux d'un vieux motel délabré. Le panneau clignotant à moitié éteint ajoutait à l'ambiance morose de l'endroit. Elle se tourna vers lui, son expression incrédule. « Pourquoi ici ? »
Crowley, sortant de la voiture, sourit en coin. « Disons simplement que j'avais besoin de tes talents pour retrouver quelqu'un. Et grâce à toi, nous sommes exactement là où je voulais être. »
Elena sortit à son tour, fronçant les sourcils. « Tu m'as fait venir ici pour ça ? »
Crowley hocha la tête, presque fier. « Ton intuition est un outil très utile, ma chère. Tu devrais vraiment l'exploiter davantage. »
Elle le fixa, irritée. « Tu aurais pu me dire ce que tu cherchais, je t'aurais guidé autrement. »
Il s'approcha d'elle, son sourire s'effaçant légèrement. « Mais où est le plaisir dans la simplicité ? » Il la scruta un moment, puis ajouta, sur un ton plus sérieux : « Fais attention, Elena. Parfois, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. »
Elle ouvrit la bouche pour poser plus de questions, mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Crowley claqua des doigts, et en un clin d'œil, elle se retrouva de nouveau dans le bunker. Ses pieds avaient à peine touché le sol qu'elle se mit à réfléchir à ses paroles. Qu'avait-il voulu dire exactement ?
Le mystère autour de Crowley ne faisait que s'épaissir, et Elena ne pouvait s'empêcher de se demander si elle avait été manipulée sans même s'en rendre compte.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...