Chapitre 12 : Vision angélique

37 2 0
                                    

Le matin s'annonçait calme au Bunker. Sam et Dean avaient décidé de faire une course rapide pour se réapprovisionner en fournitures.

Une fois les frères partis, Elena se retrouva seule avec Castiel dans le grand hall du Bunker. Elle se retourna, observant l'ange qui semblait s'imprégner de l'ambiance du lieu. Il était immobile, les bras croisés, le regard pensif.

« Alors, Castiel, » commença-t-elle, brisant le silence. « Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? De ce rituel ? »

Castiel se tourna vers elle, ses yeux d'un bleu profond perçant l'espace entre eux. « Je pense que la situation est complexe. Ce rituel semble être une invocation de forces obscures. Les implications peuvent être plus graves que vous ne le réalisez. »

Elena hocha la tête, se remémorant les graffitis et les images sombres qui l'avaient frappée lors de ses visions. « Je le sens aussi. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai été attirée par ça. Pourquoi cette affaire est si importante pour moi, et pourquoi mon intuition me pousse à continuer toujours plus loin. »

Castiel s'approcha un peu plus, sa présence tranquille créant une atmosphère apaisante. « Parfois, les chemins que nous prenons ne sont pas ceux que nous avions prévus. Il y a une raison à cela. Peut-être que ton don est nécessaire dans cette lutte. »

Elle ressentit une vague de chaleur à ses mots. « C'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi, Castiel. Les Winchester et toi, vous êtes spéciaux. »

Dean inclina la tête, réfléchissant. « Les Winchesters ont fait face à de nombreux défis. Ils sont courageux, mais ils portent aussi des blessures profondes. Leur façon de gérer ces blessures est souvent de se battre contre elles. »

« J'ai remarqué, » admit Elena. « Dean est toujours sur la défensive, et Sam essaie de maintenir l'équilibre quand tout s'effondre. Et moi, je me sens... perdue. Comme si j'étais ici pour une raison, mais que je ne savais pas laquelle. »

« L'incertitude est une partie de l'expérience humaine, » répondit Castiel, son ton empreint de compassion. « Et tu n'es pas seule. Tu as déjà prouvé ta force en cherchant à comprendre tes visions. Cela montre que tu es prête à affronter ce qui vient. »

Elena sourit légèrement, touchée par ses paroles. « Tu es très différent de Sam et Dean. Ils sont souvent en colère ou méfiants, alors que toi... tu sembles avoir une paix intérieure. »

Castiel leva les yeux, contemplant le plafond du Bunker. « Ma perspective est différente, car je vois le monde d'un point de vue supérieur. Cependant, même moi, je lutte avec la compréhension de la nature humaine. L'amour, la douleur, l'espoir... ce sont des émotions puissantes qui peuvent changer le cours d'une vie. »

« Parfois, je crains mes visions, » confia Elena. « Je ressens les émotions des autres si intensément, et ça peut être accablant. C'est comme si j'étais connectée à leurs traumatismes sans vraiment savoir comment les gérer. »

Castiel se tourna vers elle, son regard sérieux. « La clé est d'apprendre à accepter ces sensations. Elles font partie de toi, mais elles ne doivent pas te définir. Chaque vision que tu as est une occasion de comprendre le monde et de t'aider à trouver ta place dans celui-ci. »

Elena absorba ses mots, son esprit tournoyant avec de nouvelles pensées. Elle commençait à voir Castiel non seulement comme un ange, mais aussi comme un guide. Sa présence était rassurante, et elle se sentit prête à affronter ce qui l'attendait.

« Merci, Cas. Je pense que ta façon de voir les choses me donne un peu d'espoir, » dit-elle sincèrement.

Avant qu'il puisse répondre, le bruit de la porte principale résonna dans le hall, annonçant le retour de Sam et Dean. Elena et Castiel échangèrent un regard complice, une compréhension tacite s'établissant entre eux comme un lien tout neuf entre deux nouveaux amis.


Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant