Chapitre 10 : Rituels oubliés

52 2 0
                                    

La lumière du jour commençait à filtrer à travers les rideaux usés de la chambre de motel. Dean, assis sur le lit, scrutait l'écran de son téléphone en attendant un appel important de Bobby. Sam et Elena étaient réveillés eux aussi, l'un relisant ses notes, l'autre concentrée sur son intuition, comme si elle sentait déjà que quelque chose se tramait.

Le silence fut soudain brisé par la sonnerie du téléphone de Dean. Il décrocha rapidement, son ton habituel et détendu légèrement plus tendu qu'à l'accoutumée.

« Bobby, t'as trouvé quelque chose ? »

La voix rocailleuse de Bobby résonna de l'autre côté du combiné. « Ouais, et tu vas vouloir écouter ça attentivement. J'ai fouillé dans quelques vieux grimoires et parlé à des chasseurs encore en vie. Ce que vous avez vu là-bas... c'est du sérieux. Les symboles qu'Elena a vus dans sa vision, ce sont des marques d'invocation. Une très vieille magie, du genre à faire perdre la tête à des gens déjà instables. »

Dean jeta un regard vers Sam et Elena, fronçant les sourcils. « De la magie noire ? »

Bobby prit un moment avant de répondre. « Exactement. Mais je n'arrive pas à savoir quel genre de magie noire exactement. Tout ce que je sais, c'est que la magie est au cœur de cette épidémie de folie dans nos rangs. Quelque chose a dû mal tourner, il vous faut plus d'infos. »

Elena, qui écoutait la conversation, ressentit un frisson parcourir son échine.

Dean poursuivit la conversation. « Est-ce qu'on sait qui pourrait être derrière ça ? »

Bobby soupira à l'autre bout de la ligne. « Pas encore, mais je continue de creuser. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que vous devez être sacrément prudents. Cette magie est ancienne et puissante, elle pourrait affecter n'importe qui, même vous. »

Dean hocha la tête en silence avant de remercier Bobby et de raccrocher. Ses pensées tournaient à mille à l'heure, mais une chose était claire : ils n'avaient plus le luxe d'attendre. Il se tourna vers Sam et Elena.

« On a du boulot, » dit-il en serrant les dents. « Bobby a confirmé ce que tu as vu, Elena. Ce truc est réel et il est dangereux. Il faut qu'on trouve qui est derrière ça. »

Elena acquiesça, son regard déterminé.

Sam, toujours concentré, intervint : « Si les symboles qu'on a vus sont des signes d'utilisation de magie noire, alors les lieux qui en sont teintés sont néfastes. Plus on reste près de ces lieux, plus on risque d'être affectés aussi. On doit rester sur nos gardes. »

Dean se leva, rassemblant leurs affaires. « Alors on reprend la route. Bobby continue de chercher des pistes, mais on doit trouver le responsable avant que ça ne dégénère. »

Ils quittèrent rapidement la chambre de motel, montant à bord de l'Impala. Le moteur vrombit et Dean prit la route avec sa détermination habituelle. Elena, assise à l'arrière, ferma les yeux, cherchant à retrouver le fil de ses visions pour les guider une fois encore.

Alors qu'ils s'enfonçaient dans le silence de la route, Elena murmura doucement : « Il y a quelque chose au sud... une présence, très sombre. »

Dean jeta un coup d'œil dans le rétroviseur. « T'es sûre ? »

Elena hocha la tête, les yeux toujours fermés. « C'est là que tout converge. Ça ne fait aucun doute. »

Sam se tourna vers son frère. « Alors on suit son instinct. »

Dean accéléra sans un mot, son visage crispé par la concentration.

Les roues de l'Impala se frayèrent un chemin à travers une route de terre battue, entourée d'arbres noueux et denses. Le GPS indiquait un point à peine discernable, une ancienne zone abandonnée dans les profondeurs d'une forêt isolée. Le silence, uniquement perturbé par le bruit du moteur et le crissement des branches contre la carrosserie, était presque oppressant.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant