Le bunker était plongé dans une lumière tamisée, les murs chargés de l'atmosphère pesante du désespoir. Elena, allongée sur un lit, ressentait le poids de la folie qui l'envahissait. Les visions, autrefois des aperçus précieux, se transformaient en cauchemars inextricables, la tirant dans un abîme d'angoisse. La douce mélodie de son esprit se muait en un tumulte assourdissant, et elle peinait à distinguer la réalité de ses hallucinations.
Des images floues et chaotiques envahissaient son esprit, des visages familiers se mêlant à des silhouettes menaçantes. Elle pouvait voir les chasseurs infectés, leurs yeux dévorés par la folie, mais au milieu de ce chaos, elle ressentait également la présence apaisante de Dean.
« Dean... » murmura-t-elle, sa voix brisée.
Dans le couloir, Dean attendait, son cœur serré. Il savait qu'Elena luttait, et son impuissance le rongeait de l'intérieur. Chaque seconde passée à l'écouter souffrir le mettait davantage en colère contre cette entité qui la menaçait. Avec une détermination accrue, il entra dans la chambre.
« Je suis là, Elena. Je ne te laisserai pas tomber, » assura-t-il, s'asseyant à son chevet. Ses yeux, emplis d'une tendresse désespérée, cherchaient à réconforter la femme qu'il aimait.
À ce moment-là, les murs de son esprit se mirent à trembler. La voix de l'entité, sinistre et vibrante, s'infiltra dans son esprit, s'emmêlant avec les souvenirs d'Elena. « Laisse-moi entrer, » murmurait-elle. « Laisse-moi entrer... »
Elena grimaça, son esprit tourmenté. Luttant contre la douleur croissante, elle sentit son esprit se fragmenter, les visions de sa réalité se mêlant aux cauchemars. Chaque cri qu'elle entendait, chaque visage qu'elle apercevait, lui rappelait les horreurs qu'elle avait vécues.
Dean, voyant la lutte intense dans les yeux d'Elena, prit sa main dans la sienne, la chaleur de son contact agissant comme une ancre. « Ça va aller, Elena. C'est bientôt terminé. Accroche-toi »
Les yeux d'Elena se voilèrent d'angoisse alors qu'elle tentait de se concentrer sur la voix de Dean. Les murmures de l'entité devenaient de plus en plus insistants, et les visions des chasseurs infectés se multipliaient, transformant le bunker en une scène d'horreur. « Tu es en train de perdre ton temps, » lui chuchotait une voix sinistre. « Il ne pourra pas te sauver. Regarde-le, il est dépassé, impuissant. »
Un frisson de panique parcourut Elena. Était-ce vrai ? Elle ne pouvait pas le supporter. Mais dans son désespoir, une pensée émergea, une lueur d'espoir : Dean était là, juste à côté d'elle. Elle se raccrochait à cette pensée, même alors qu'elle vacillait au bord du précipice.
« Si je succombe... » commença-t-elle, la peur l'étreignant.
« Non, tu ne succomberas pas, » la coupa-t-il avec fermeté. « Nous allons nous en sortir ensemble. Je te promets que je ferai tout pour te protéger. »
Elle pouvait voir l'angoisse dans les yeux de Dean, un éclair d'impuissance qu'il essayait de cacher. Dans cette tempête intérieure, tout ce qu'Elena pouvait ressentir, c'était une chaleur, un réconfort de savoir qu'il était à ses côtés. Elle ne réalisait pas à quel point son état l'affectait.
Les murmures de l'entité se transformèrent en cris, et le flot des visions devint inondation. Elena se mit à voir des scènes de désespoir : des chasseurs se retournant les uns contre les autres, leurs cris emplis de douleur et de rage. Elle se vit elle-même, perdue dans la folie, se riant de ses propres souvenirs, ne laissant qu'un vide derrière elle.
« Laisse la folie entrer, » répétait la voix, de plus en plus forte. « C'est la seule manière de te libérer de cette souffrance. »
Elena ferma les yeux, tentant de résister, mais les images ne faisaient que s'intensifier. Elle se revit en train de rire aux côtés de Dean, perdue dans la profondeur de son regard. Ce souvenir devint une lueur d'espoir, alimentant sa volonté de combattre l'obscurité qui l'entourait. La présence de Dean, même dans sa détresse, était un phare dans la nuit.
« Je vais me battre, » dit-elle, la voix plus forte, sa résolution renaissant. « Je ne laisserai pas cette folie gagner. »
Dean serra sa main un peu plus fort, son cœur débordant d'admiration. « C'est ça, Elena. Lutte. Je suis là avec toi. »
Mais alors que la tempête à l'intérieur d'elle se calmait légèrement, l'entité lança une nouvelle offensive, cherchant à raviver la panique. « Regarde-le, » murmura-t-elle. « Il est en train de perdre espoir. C'est terminé, Elena. Lâche prise. »
Les mots résonnèrent dans l'esprit d'Elena comme un gong. Les souvenirs des visages qu'elle avait perdus, des amis, des chasseurs, des gens qu'elle avait aimé, affluèrent. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues alors qu'elle réalisait l'ampleur de ce qu'elle risquait de perdre. Elle plongea son regard dans celui de Dean, cherchant désespérément du réconfort.
« Je suis désolée... » murmura-t-elle, la voix brisée.
« Non, ne sois pas désolée. Tu n'as rien à te reprocher, » lui répondit Dean, son regard plein de détermination. « Tu n'es pas seule. Je suis avec toi, et je ne partirai pas. »
Elena, dans ce combat intérieur, trouva la force de résister à l'entité. Bien que la folie rôdât toujours à la lisière de son esprit, elle savait qu'elle n'était pas seule. Dean était là, une lumière dans ses ténèbres, et cela lui donnait le courage de continuer à se battre.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...