Le silence régnait dans la maison d'Ethan, seulement brisé par le craquement occasionnel du bois ou les bruits lointains de la nuit. Ethan, ligoté sur une chaise, luttait contre les liens tout en lançant des regards furieux à Dean et Elena. Ils ne savaient pas combien de temps il resterait calme avant que le virus ne prenne complètement le dessus ; quelques heures étaient déjà passées, et les deux alliés attendaient l'arrivée de leurs amis.
Dean, accroupi près de la porte, tenait son fusil, prêt à toute éventualité. Elena, assise non loin de lui, tentait de garder son calme, mais une sensation étrange ne cessait de grandir en elle. Elle sentait une pression dans sa tête, comme si quelque chose s'infiltrait lentement dans son esprit.
« Dean... » murmura-t-elle, la voix plus faible que d'habitude.
Dean tourna la tête vers elle, immédiatement sur ses gardes. « Qu'est-ce qui se passe ? »
Elle essaya de sourire, mais ses lèvres tremblaient. « C'est comme... si je ressentais ce que lui ressent. » Elle jeta un coup d'œil en direction d'Ethan, qui bougeait de plus en plus frénétiquement sur sa chaise. « Je me sens bizarre. »
Dean se redressa, son regard passant de son ami à Elena. « Tu penses qu'il t'a contaminée ? » Sa voix s'était faite plus dure, teintée d'inquiétude qu'il ne pouvait cacher.
Elena ferma les yeux, essayant de faire abstraction de cette sensation rampante. « Je n'en suis pas sûre. Ce que je ressens est étrange ; mais je n'ai pas l'impression de perdre la tête. » Elle s'arrêta, une main sur son front, ses pensées devenant floues.
Dean posa un genou à côté d'elle, jetant un coup d'œil vers Ethan, toujours ligoté mais de plus en plus agité. « Respire, Elena. C'est rien qu'on ne puisse gérer, alors détends-toi. »
Ethan éclata soudain de rire, un son rauque et déformé, qui fit frissonner Elena. Elle tenta pourtant d'y faire abstraction. « Elle est foutue, la p'tite », dit Ethan. « Foutue, foutue... »
Dean s'approcha d'Ethan, un éclat dangereux dans les yeux. « La ferme. » Sa voix claqua comme un coup de fouet, mais il savait que des menaces n'arrangeraient pas la situation. Il devait comprendre si Elena était réellement en danger ou s'il s'agissait d'une sorte de connexion psychique entre elle et le virus.
Elena secoua la tête, un maigre sourire tentant de masquer sa terreur. « Dean, je vais... bien. Ça va aller. »
Dean se redressa, l'esprit en alerte. Il devait trouver un moyen d'empêcher le virus de la consumer. Perdre Elena n'était pas une option. Il était allé trop loin pour supporter sa perte. Soudain, l'idée que son pire cauchemar devienne réalité le submergea.
Dean fut tiré de ses pensées lorsque son téléphone vibra dans sa poche. C'était un message de Sam. Ils étaient en route avec Bobby et Castiel.
Dean se pencha vers Elena, ses traits marqués par une détermination farouche. « Tiens bon, Sam et Cas arrivent. On va trouver un moyen de s'en sortir. »
Mais au fond de lui, il savait qu'il ne pourrait pas attendre passivement. Le temps de la stratégie arrivait à son terme, et l'urgence de l'action grandissait.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...