Le moteur de l'Impala ronronnait alors que Sam, Dean et Aiden prenaient la route vers une petite ville de l'Idaho, déterminés à retrouver Eva Bridge. Les paysages défilaient, mais la tension dans l'air était palpable.
« Rappelons-nous du plan, » commença Sam en jetant un coup d'œil dans le rétroviseur. « On va parler avec elle. Pas de menaces, juste une discussion. »
Dean hocha la tête, mais Aiden, assis à l'arrière, était visiblement nerveux. Sam tourna la tête, s'inquiétant de son silence. « Ça va, Aiden ? » demanda-t-il.
« Je ne suis pas vraiment le genre à apprécier les fanatiques, » répondit Aiden en scrutant la route avec une expression fermée.
Un léger rire s'échappa des lèvres de Sam, tandis que Dean levait les yeux au ciel, comme si la situation était déjà trop pour lui.
Enfin, ils arrivèrent dans la ville, où une atmosphère pesante flottait. Sam pointa du doigt une femme dans la quarantaine, aux cheveux foncés et à la peau mate, marchant d'un pas assuré. « C'est elle, » annonça-t-il avec détermination.
Ils la suivirent jusqu'à un café situé à l'angle de la rue. À l'intérieur, le parfum du café fraîchement moulu embaumait l'air, mais cela ne les distrayait pas de leur objectif. Ils s'installèrent devant Lena, leur silence pesant se posant comme une ombre sur la table.
Lena leva les yeux vers eux, un sourire ironique aux lèvres. « Ah, les célèbres Winchester, » dit-elle avec un ton dédaigneux. « Et qui est ce petit nouveau ? » Elle désigna Aiden d'un regard perçant.
Aiden regarda Eva dans les yeux, refusant de se montrer faible, tandis que Sam et Dean prenaient les devants.
« Pourquoi tu fais ça, Eva ? » demanda Dean, brisant le silence. « Pourquoi t'en prendre à des gens qui n'ont rien fait de mal ? »
Son regard se fit plus sombre. « Ils sont tous des monstres, » répondit-elle froidement. « Je ne fais que nettoyer ce monde. Chaque fois que vous laissez passer un d'entre eux, vous risquez de provoquer la prochaine grande tragédie. »
« Ça ne justifie pas les massacres, » rétorqua Sam, son ton empreint de détermination. « Ils ne méritent pas d'être traités comme des cibles. Ils ne sont pas tous dangereux. »
Eva pencha la tête, une lueur amusée dans ses yeux. « Vous pensez vraiment que vous pouvez comprendre ? Vous, qui jouez les héros tout en tuant des monstres à tour de bras ? »
Dean s'avança, la colère montant en lui. « On n'est pas comme ça. On essaie de protéger les innocents. »
« Innocents ? » Eva rit doucement, un son presque cruel. « Dites-moi, que pensez-vous qu'ils font derrière des portes fermées ? Le mal ne se cache pas seulement sous les lits. Il est partout, et il faut être prêt à agir. »
« Et en tuant sans discernement, tu deviens exactement ce que tu prétends combattre, » intervint Aiden, prenant la parole pour la première fois. « C'est de la folie. »
Eva tourna son regard vers Aiden, l'évaluant. « Intéressant, » murmura-t-elle. « Un autre gamin qui pense avoir toutes les réponses. Dites-moi, qu'est-ce qui vous fait penser que votre façon de faire est supérieure à la mienne ? »
« Parce que nous croyons à la rédemption, » répondit Sam, sa voix calme mais ferme. « Il y a toujours un moyen de sauver ceux qui se sont égarés. »
Eva plissa les yeux. « La rédemption ? Vous vivez dans un rêve. La réalité est bien plus sombre. Ce monde ne fait que se dégrader, et les faibles doivent être éliminés. »
Dean, frustré, se pencha en avant. « Et si on vous arrêtait, tout simplement ? »
Eva sourit, un sourire qui ne touchait pas ses yeux. « Vous pouvez essayer, mais vous ne me trouverez pas si facilement. J'ai des alliés, et vous êtes trop prévisibles. »
Elle ajusta ses lunettes de soleil, se levant avec nonchalance. « J'ai des choses à faire, » annonça-t-elle avant de tourner les talons, laissant les frères Winchester et Aiden dans un silence pesant.
Les regards échangés entre Sam et Dean trahissaient leur frustration. Ils savaient qu'ils devaient agir vite, mais le chemin à suivre était encore incertain.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...