Le crépuscule s'installait lentement, teintant le ciel de nuances de violet et d'orange. Elena, Sam et Dean avaient quitté le site de la tragédie, mais le poids de ce qu'ils avaient vu les suivait comme une ombre. Ils prirent la route vers un motel proche, espérant y trouver un refuge temporaire pour élaborer leur plan.
L'enseigne du motel clignotait faiblement, à peine visible sous la lumière vacillante. Dean gara l'Impala sur le parking gravelé et les nouveaux alliés sortirent du véhicule, un silence pesant autour d'eux. Ils s'engouffrèrent dans le hall du motel, l'odeur de moisi et de vieux tapis flottant dans l'air.
« Une fois de plus, on ne s'établit pas dans un cinq étoiles, » dit Sam en scrutant la réception.
« On a déjà vu pire, » répondit Dean, s'approchant du comptoir. « Je vais prendre une chambre. »
Le réceptionniste, un homme bedonnant avec un sourire fatigué, leur attribua une clé rouillée, et ils se dirigèrent vers leur chambre. Une fois à l'intérieur, le trio se retrouva dans une pièce aux murs peints en jaune pâle, à la décoration douteuse, mais qui avait le mérite d'être propre.
« Bon, maintenant que nous sommes ici, » commença Dean, « nous devons comprendre ce qui se passe. »
« Je pense que le mieux serait de contacter Bobby, » proposa Sam en sortant son téléphone. « Il a souvent des informations que nous n'avons pas. »
Elena hocha la tête, reconnaissant la sagesse de cette décision. « Si ce que j'ai appris de lui dans mes visions est fidèle, alors je pense qu'il est le mieux placé pour nous aider à y voir plus clair. »
Sam composa le numéro, et après quelques tonalités, la voix familière de Bobby résonna à l'autre bout du fil. « Qu'est-ce que vous voulez ? »
« Bobby, c'est Sam. Nous avons besoin de ton aide. »
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Bobby, sa voix se faisant plus attentive.
Sam expliqua rapidement la situation : leur arrivée sur les lieux du massacre, les dépouilles de chasseurs, et les graffitis qu'Elena avait reconnus. Bobby resta silencieux un instant, puis il répondit.
« Ça ressemble à rien de bon. J'ai entendu des rumeurs ces derniers jours, des chasseurs qui perdent la boule et entrent dans une sorte de folie meurtrière. Votre nouvelle copine a raison les garçons, il se passe quelque chose d'anormal chez les chasseurs du coin. »
Elena, écoutant attentivement, ressentit une vague de peur. « Est-ce que vous avez des informations concrètes sur le sujet ? » demanda-t-elle, s'accrochant à l'espoir de réponses.
« Pas pour l'instant, non. Mais c'est clairement d'origine surnaturelle, et il faut régler cette histoire au plus vite. Tout ça, ça sent pas bon. »
Dean se pencha en avant, l'expression grave. « Qu'est-ce qu'on doit faire ? »
« Vous devez rester sur vos gardes. Essayez de trouver des indices là où vous êtes. Je vais faire des recherches de mon côté et je vous tiendrai au courant. »
« Merci, Bobby, » conclut Sam avant de raccrocher.
Une tension palpable régnait dans la chambre. Elena croisa le regard de Dean, qui semblait encore plus méfiant. « Tu penses que les rumeurs que Bobby a entendues sont liées à cette affaire ? »
« Ouais, » répondit Dean, son ton grave. « Quelque chose de surnaturel manipule les chasseurs, ça semble évident. »
Elena soupira, le poids de la situation pesant sur ses épaules. « Nous devons agir rapidement. Si d'autres chasseurs sont en danger... »
« On va s'en occuper, » assura Sam, déterminé. « Mais d'abord, on devrait se reposer. On aura besoin de toute notre énergie. »
Dean acquiesça. « D'accord, mais soyons prêts à partir à tout moment. »
Le jeune homme, visiblement frustré par le manque d'informations sur la situation, se leva pour vérifier les alentours de la chambre, les yeux plissés.
Elena resta assise, les doigts serrés autour de sa tasse de café refroidi, ses pensées troublées. Sam, voyant son malaise, décida de briser la glace.
« Elena, tu as l'air épuisée, » dit-il doucement. « Est-ce que tu vas bien ? »
Elle hocha la tête, mais ses yeux reflétaient une certaine fatigue émotionnelle. « C'est juste... ce qu'on a vu aujourd'hui. C'est tellement injuste. Ces chasseurs... » Elle marqua une pause, cherchant ses mots. « Je ressens ce qu'ils ont vécu, tu sais. Leurs dernières émotions, leurs peurs. C'est comme si leurs âmes étaient encore là, à crier à l'aide. »
Sam, touché par ses paroles, se rapprocha doucement d'elle, cherchant à comprendre davantage. « Tu peux ressentir tout ça ? »
« Oui... Je ressens les énergies, les souvenirs, surtout quand il y a eu de la souffrance. Parfois, c'est trop. »
Sam baissa les yeux, essayant d'imaginer ce que cela pouvait être, d'être constamment en contact avec tant de douleur. « Ça doit être un fardeau lourd à porter. Mais je suis content que tu sois avec nous. Tu vois des choses que nous ne pouvons pas voir, et ça va vraiment nous aider. »
Elle le regarda, un sourire timide effleurant ses lèvres. « Merci, Sam. C'est étrange, mais j'ai l'impression que mes visions m'ont guidée jusqu'à vous pour une raison. Comme si je savais que vous étiez les seules personnes capables de changer ce qui est en train de se passer. »
Sam hocha la tête, contemplatif. « Peut-être que tu as raison. Parfois, on a l'impression d'être seuls dans ce combat, mais... avec toi ici, ça ne semble pas si désespéré. »
Leurs regards se croisèrent, et pendant un instant, il y eut une compréhension mutuelle entre eux. Ils partageaient le même sens du devoir et de la compassion pour ceux qui souffraient.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...