Le moteur de l'Impala ronronnait doucement alors que Sam, Dean et Elena traversaient les routes sinueuses menant au bunker. La tension qui flottait dans l'habitacle était palpable, chacun perdu dans ses pensées. Elena, assoupie à l'arrière, se laissait porter par le rythme apaisant de la voiture, mais les visions troublantes qu'elle avait eues la hantaient encore.
Lorsqu'ils arrivèrent enfin, le bunker s'élevait devant eux, imposant et familier. Aiden les rejoignit juste à temps, garé à proximité dans sa propre voiture. Ses yeux s'élargirent à la vue du vaste complexe souterrain. La façade austère contrastait avec l'accueil chaleureux qu'ils avaient l'habitude d'y trouver.
« Wow, c'est... impressionnant », murmura-t-il en admirant les lignes architecturales qui se dessinaient à l'entrée.
« Ne t'y habitue pas trop », plaisanta Dean en refermant la porte de l'Impala. « On est là pour le boulot, pas pour faire du tourisme. »
Une fois à l'intérieur, Bobby les attendait déjà, son visage marqué par l'inquiétude. « Bien, vous voilà. J'espère que vous êtes prêts, parce qu'on a du boulot. »
Aiden échangea une poignée de main avec Bobby, l'air curieux, tout en prenant la mesure de l'homme qui, comme lui, avait l'air de porter le poids des années de chasse sur ses épaules. Une fois qu'ils se sont présentés l'un à l'autre, Aiden se tourna à nouveau vers Elena.
« Elena, je peux visiter un peu ? » demanda Aiden, un sourire espiègle sur le visage.
« Bien sûr ! Suis-moi, je vais te montrer. » Elle se leva et l'entraîna à travers les couloirs du bunker.
Les murs étaient ornés de photos et de souvenirs des nombreuses batailles menées. « Ici, c'est la salle des armes », expliqua-t-elle en passant devant un grand coffre rempli de divers équipements de chasse. « Et là, c'est notre salle de repos. »
Aiden écoutait attentivement, admirant la richesse de l'endroit. « Et où est-ce que je vais dormir ? » demanda-t-il en levant un sourcil.
« Juste ici », répondit Elena en ouvrant la porte d'une petite chambre. « C'est temporaire, mais je suis sûre que ça ira. »
Ils se posèrent un moment, les regards échangés, et Elena, dans un élan de vulnérabilité, dit : « J'aimerais vraiment que tu m'aides à surmonter tout ça, tu sais ? Mes traumatismes... J'ai l'impression que je ne peux pas avancer. »
Aiden acquiesça, son expression sincère. « Je ferai tout mon possible pour t'aider. On va y arriver, ensemble. »
Ils revinrent ensuite vers Bobby, Sam et Dean, qui avaient déjà commencé à discuter de la menace qui pesait sur eux.
« Alors, qu'est-ce que tu as entendu, Bobby ? » demanda Dean, son ton sérieux.
« Apparemment, des morts suspectes ont lieu un peu partout sur la côte Est depuis quelques jours », expliqua Bobby. « Des créatures surnaturelles tombent comme des mouches. Mais ce ne sont pas toutes des créatures malveillantes. Ça sent la vendetta, et je crains que certains chasseurs ne se limitent plus seulement aux monstres dangereux. C'est une extermination. »
Un frisson parcourut le dos d'Elena alors qu'elle écoutait attentivement. Aiden ajouta, les sourcils froncés, « J'ai entendu parler d'un groupe de chasseurs basé à Los Angeles. Ils sont convaincus que toutes les créatures surnaturelles sont dangereuses, et ils veulent les éradiquer. » Son regard se posa sur Elena, conscient de ce que cela impliquait pour elle.
Elena, bien que préoccupée, ne laissa rien paraître. Elle fit le lien avec la vision qu'elle avait eue dans la voiture, se revoyant attachée, vulnérable. Un sentiment d'urgence s'empara d'elle, mais elle s'efforça de rester calme.
« Nous devons faire des recherches », proposa Sam avec détermination. « Trouver d'où ça vient et mettre un terme à tout ça avant que ça ne s'aggrave. »
Les chasseurs échangèrent des regards, conscients que cette nouvelle menace pourrait les toucher tous de près. Ils étaient unis dans la lutte, mais la route qui les attendait serait semée d'embûches.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanficDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...