La porte du bâtiment grinça sur ses gonds alors que Sam, Bobby et Castiel entraient en trombe. L'atmosphère était tendue, chaque membre du groupe réalisant que quelque chose ne tournait pas rond. Dean se tenait près d'Ethan, le regard angoissé, tandis qu'Elena était toujours assise, visiblement affectée par la connexion avec le chasseur infecté.
« Dean ! » s'exclama Sam en voyant son frère, son visage se fermant d'inquiétude. « Qu'est-ce qui se passe ? »
Dean se retourna brusquement, son visage marbré par la peur et la frustration. « Elena... elle... bon sang. » Sa voix était chargée d'une intensité palpable, son regard s'attardant sur Elena.
Castiel s'approcha rapidement d'Elena, son expression imperturbable contrastant avec le chaos ambiant. « Qu'est-ce qui ne va pas avec elle ? »
« Je le sens, Cas... Cette chose qui attaque Ethan. Je ressens tout, » murmura Elena, sa voix tremblante.
Bobby, observant la scène, fronça les sourcils. « On doit faire quelque chose. »
Dean serra les poings, un mélange de colère et de culpabilité envahissant son esprit. « C'est ma faute... Je l'ai entraînée là-dedans. Je ne voulais pas qu'elle soit impliquée mais je l'ai laissée venir. J'aurais dû insister. »
« On ne peut pas changer le passé, Dean, » répondit Sam, s'efforçant de garder son calme. « Maintenant, on doit se concentrer sur le présent et agir avant qu'il ne soit trop tard. »
Dean, frustré, se tourna vers Ethan, qui l'observait avec un sourire sinistre. Puis il se tourna à nouveau vers Sam. « Je peux pas garder mon calme, Sam. Il faut qu'on agisse. On doit le tuer. »
« Non », murmura Elena de toutes ses forces. « Ethan est ton ami. Ça va aller, on va trouver une solution ».
« Je comprends que tu sois en colère, mais ça ne nous aidera pas, » poursuivit Sam, sa voix se durcissant. « On doit analyser la situation et trouver un moyen de le sauver. »
« Le sauver ?! » éclata Dean, sa voix montante. « Ah oui, et comment ? »
Castiel, observant la montée des tensions, intervint avec calme. « Nous devons nous concentrer sur ce qui peut être fait. Dean, la culpabilité ne va rien changer à la situation. »
Dean tourna son regard vers Castiel, ses yeux chargés d'émotion. Il se sentait accablé par la pression des décisions à prendre. « Je dois faire quelque chose, Cas. »
Il se retourna vers Elena, et elle vit dans ses yeux une promesse silencieuse : il la protégerait quoi qu'il arrive. Dans ce moment de tension, Elena comprit qu'elle n'était pas seule. Elle avait Dean, et ensemble, ils allaient affronter ce qui se profilait.
Submergé par la situation, Dean quitta la maison sous l'œil réprobateur de Bobby. Celui-ci prit la décision de rester avec Elena et Ethan pendant que dehors, Castiel et Sam suivaient Dean.
« Dean », reprit Sam, « tu dois garder ton calme. »
« Tu ne comprends pas, Sammy », grinça Dean le regard dur. « Elle ne mérite pas ça, tu m'entends ? Cette fille, c'est la douceur incarnée. »
« Et tu crois qu'on veut tout ça ? » rétorqua Sam, en s'avançant. « Ce virus ne fera pas de distinction entre nous. On doit agir maintenant et ne pas laisser nos émotions nous submerger. »
Le regard de Dean glissa vers Elena, à l'intérieur de la maison, qui avait l'air de lutter contre ses propres démons. Il ressentait un désespoir profond, une conviction que chaque seconde perdue était une seconde de trop.
« Qu'est-ce qu'on fait ? » demanda Dean, la voix plus basse, presque un murmure.
« J'ai quelques idées, mais nous devons travailler ensemble, » dit Sam. « Sinon, nous ne ferons que tourner en rond. »
Dean soupira, se sentant accablé par la pression des décisions à prendre. « D'accord, mais on doit d'abord s'assurer qu'Elena est en sécurité. Elle doit être notre priorité. »
Sam hocha la tête, son regard fixé sur Elena, dont le visage révélait une lutte intérieure. Dean se tourna à nouveau vers elle, déterminé.
Voilà une situation qu'ils n'avaient pas envisagée.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanficDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...