Le jour se leva doucement, baignant le bunker d'une lueur pâle. Elena, encore enveloppée dans la chaleur des draps, resta immobile, le visage figé dans un doux sourire, savourant le calme et la quiétude qui régnaient dans la pièce. Ses pensées se tournèrent vers la nuit précédente, une nuit qui avait tout changé. Elle n'avait jamais ressenti une telle connexion avec quelqu'un. Dean, si distant pendant si longtemps, s'était enfin ouvert à elle. Ils avaient discuté toute la nuit, leurs voix à peine audibles dans le silence de la chambre. Les confessions de Dean l'avaient bouleversée, son honnêteté, sa vulnérabilité. Pour la première fois, elle avait l'impression qu'il lui montrait son véritable visage.
Le sourire d'Elena s'élargit à cette pensée. Elle se sentit légère, comme si un poids énorme avait été enlevé de sa poitrine. Elle sentait encore la main de Dean sur la sienne, ses lèvres contre sa peau. Tout semblait irréel, comme un rêve dont on ne voulait pas se réveiller.
Elle ouvrit finalement les yeux, cherchant instinctivement la présence de Dean à ses côtés. Mais à sa place, elle trouva un petit mot, soigneusement plié, posé sur l'oreiller. Avec un sourire, elle le prit et en fit la lecture :
Je suis parti avec Sam et Bobby pour quelques heures. J'ai déjà hâte de te revoir. À plus tard, Dean.
Elena serra doucement le mot contre elle, le cœur battant. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de sa vie.
Elle se leva, enfilant rapidement un des pulls de Dean avant de quitter la chambre. Le bunker était calme, mais Elena n'y prêta pas attention. Elle se sentait encore flotter sur un nuage, chaque pas qu'elle faisait lui semblait léger, presque irréel.
Quand elle entra dans le salon, elle aperçut Aiden. Il se tenait là, les mains dans le dos, un sourire charmant accroché à ses lèvres. À sa vue, il l'accueillit d'un ton taquin.
« Tu as l'air d'avoir bien dormi », lança-t-il avec une lueur amusée dans les yeux.
Elena, légèrement gênée, sentit ses joues s'empourprer. Elle sourit timidement, avançant vers lui sans se douter de ce qui l'attend.
« On peut dire ça », répondit-elle en essayant de cacher son embarras.
Elle fit encore quelques pas, mais quelque chose dans l'attitude d'Aiden la mettait mal à l'aise. Ce ne fut qu'à la dernière seconde qu'elle comprit ce qui lui arrivait. Trop tard.
D'un geste rapide et assuré, Aiden sortit les mains de derrière son dos et enfonça une seringue dans le cou d'Elena. Elle émit un petit hoquet de surprise, mais n'eut pas le temps de réagir. Une sensation de froid glacial se répandit dans son corps tandis que la substance injectée faisait effet.
« Désolé, Elena », dit Aiden avec un sourire cruel. « Mais il est temps. »
Les jambes d'Elena se dérobèrent sous elle, ses forces la quittant aussi rapidement que la peur l'envahit. Son monde devint flou, et la dernière chose qu'elle vit fut le visage d'Aiden, déformé par un sourire pervers, avant que tout ne devienne noir.
Une heure plus tard, le bruit de la porte qui s'ouvrait annonça le retour de Dean, Sam et Bobby. Dean, de bonne humeur, affichait un sourire radieux. Il n'avait pas ressenti cette légèreté depuis des mois, peut-être même des années. Il se dirigea immédiatement vers sa chambre, impatient de retrouver Elena, espérant qu'elle soit encore là, à l'attendre, nue sous les draps. Mais en ouvrant la porte, il constata avec déception que la chambre est vide. Le lit était défait, et Elena n'était plus là.
Il fronça les sourcils, décontenancé, et retourna dans le salon. Sam et Bobby étaient en train de déballer quelques provisions sur la table.
« Vous avez vu Elena ? » demanda-t-il.
« Non », répondit Sam en levant les yeux. « Peut-être qu'elle est dans la cuisine ? »
Dean secoua la tête.
« Elle n'y est pas. Elle n'est nulle part. »
Bobby, fronçant les sourcils à son tour, lui tendit un petit papier posé sur la table. Dean l'attrapa et le lut rapidement. Le message d'Elena était bref et direct :
Je suis partie avec Aiden. J'ai besoin de réfléchir. Je reviendrai plus tard. Elena.
Dean sentit son cœur se briser en lisant ces mots. Il ne comprenait pas. Leur nuit passée ensemble, leurs confidences, tout semblait si parfait. Comment pouvait-elle avoir besoin de réfléchir après tout ça ? Est-ce qu'elle regrettait ce qu'il s'était passé entre eux ? L'idée que leurs moments partagés n'aient peut-être pas eu la même signification pour elle le hanta.
Sam vit la douleur dans les yeux de son frère et s'approcha doucement.
« Dean... Dean, est-ce que ça va ? »
Mais Dean n'entendait pas. Il serra le papier entre ses doigts, le regard vide. Son bonheur, si fragile, semblait lui échapper comme du sable entre les doigts.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...