Le doux rayon de soleil filtrait à travers les rideaux, illuminant la chambre où Dean et Elena dormaient paisiblement. Ils étaient enlacés, leurs corps s'entremêlant sous les draps. Une légère brise flottait dans l'air, apportant avec elle les murmures de la vie extérieure. En s'éveillant lentement, Dean s'étira, ses muscles se décontractant, avant d'ouvrir les yeux pour découvrir le visage serein d'Elena, à quelques centimètres de lui.
Il prit un moment pour l'admirer. Ses cheveux, encore en désordre, s'étalaient sur l'oreiller. Son expression tranquille faisait ressortir la douceur de ses traits. Une vague de bonheur l'envahit, et un sourire naquit sur ses lèvres. Doucement, il caressa sa joue, provoquant un léger mouvement chez elle, qui finit par ouvrir les yeux.
« Bonjour, jolie rêveuse, » murmura Dean, sa voix encore rauque de sommeil.
« Bonjour, beau chasseur, » répondit-elle en rendant son sourire.
Ils passèrent quelques instants à s'observer, échangeant des sourires complices et des caresses légères. Puis, Elena se redressa légèrement, un éclat malicieux dans les yeux.
« Je parie que je peux te battre à un jeu de bras de fer, » lança-t-elle, un défi dans le regard.
« Vraiment ? » rit Dean. « Tu es prête à perdre, alors ? »
Elle éclata de rire, sa joie emplissant la pièce. Dans un élan de jeu, elle le poussa légèrement et ils se mirent à lutter, chacun tentant de faire pencher le bras de l'autre. La chambre était remplie de rires, d'affection, et de cette insouciance que seule une vie normale pouvait apporter.
Finalement, après un moment de lutte, ils finirent par tomber sur le lit, tous deux haletants de rire. Dean la regarda, un regard tendre qui ne laissa aucun doute sur ses sentiments. « Je suis vraiment heureux avec toi, Elena. »
« J'espère bien, » répondit-elle, un sourire sincère sur les lèvres. « Parce que moi, je déborde de bonheur. »
Ils prirent un moment pour apprécier la tranquillité de leur bulle, avant que la réalité ne les ramène à la surface. En se levant, ils s'habillèrent rapidement, l'odeur du café et du bacon s'échappant de la cuisine attirant leurs sens.
En rejoignant la salle à manger, ils trouvèrent Sam déjà attablé, un sourire large sur son visage. « Alors, les tourtereaux, vous avez passé une bonne nuit ? » demanda-t-il en levant un sourcil, feignant la surprise.
« On pourrait dire ça, » répondit Dean, un brin de malice dans la voix.
« Je n'en doute pas une seconde, » répliqua Sam en riant. « Mais sérieusement, c'est bon de vous voir comme ça. »
Dean et Elena échangèrent un regard complice, se sentant chanceux d'avoir l'un l'autre, mais aussi un ami sur qui compter. Elena se tint à côté de Sam, une tasse de café fumant devant elle.
« Je vais vous faire des pancakes, » annonça-t-elle avec enthousiasme. « J'espère que vous avez faim ! »
Alors qu'elle se levait pour aller chercher les ingrédients, Dean observa Sam, dont le visage arborait une expression d'inquiétude.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda-t-il, sachant que son frère ne tarderait pas à parler.
Sam soupira avant de répondre. « Tu sais qu'Eva n'a toujours pas donné signe de vie depuis notre attaque, n'est-ce pas ? Ça fait des semaines. Ça me rend nerveux. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle prépare quelque chose de gros. »
Elena, revenant avec une poêle remplie de pancakes, écouta attentivement. « Avec les démons de Crowley sur sa piste, je pense qu'on serait avertis si elle tentait quoi que ce soit. Ils ne vont pas la laisser s'échapper aussi facilement. »
« Je l'espère, » murmura Sam, jetant un regard soucieux vers la fenêtre. « Mais... on sait tous que le calme peut être trompeur. »
« Ce n'est pas parce qu'elle est silencieuse qu'elle n'est pas active, » acquiesça Dean. Il partageait l'inquiétude de son frère, mais il avait aussi une confiance aveugle en leurs alliés.
Elena, percevant la tension dans la pièce, décida de briser l'atmosphère. « Pourquoi ne pas profiter du moment présent ? Nous avons réussi à stopper Eva, même temporairement. Laissons le reste pour plus tard. Ce soir, faisons quelque chose de normal, comme une soirée cinéma ou un jeu de société. »
Sam hocha la tête, bien que l'inquiétude demeure. « C'est une bonne idée, Elena. »
Elle sourit, satisfaite de sa proposition. « Alors c'est décidé. Mais d'abord, il faut déguster ces pancakes ! »
Ils prirent place à table, les assiettes se remplissant de délices, et la conversation s'intensifia, le rire et les plaisanteries éclatant tout autour d'eux. Malgré l'angoisse latente, le bonheur d'être ensemble illuminait la pièce. Dean observa Elena pendant qu'elle parlait avec animation, riant de ses propres blagues. Elle était pleine de vie, et son bonheur était contagieux.
Le moment était parfait, et Dean ne voulait rien d'autre que le préserver. « Je suis juste content qu'on soit tous ensemble, » déclara-t-il, soulagé de pouvoir partager ces instants avec ceux qu'il aimait.
Sam acquiesça, un sourire reconnaissant aux lèvres. « Oui, ça fait du bien. »
Alors que la matinée avançait, Dean réalisa que même si la menace d'Eva planait toujours au-dessus d'eux, il était déterminé à profiter de chaque instant de bonheur qu'ils pouvaient créer ensemble. Ils avaient tout enduré, mais ensemble, ils seraient toujours plus forts.
Ce jour-là, ils savourèrent la vie et les instants précieux, comme si le monde extérieur pouvait attendre un peu plus longtemps.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
Hayran KurguDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...