Le bunker était enveloppé d'un silence presque sacré, un calme pesant qui pesait sur les murs épais. Dean, Sam et Bobby avaient quitté le repaire pour explorer des pistes sur le groupe de chasseurs extrémistes qui menaçait la côte Est. Leur absence laissait Elena et Aiden seuls, plongés dans l'incertitude d'un avenir proche qui se faisait de plus en plus sombre.
Elena se tenait dans l'un des nombreux couloirs, son regard perdu dans le vide, se remémorant les événements récents. Les cicatrices du virus qu'elle avait affronté étaient encore fraîches, mais elle savait que pour avancer, elle devait les affronter. Aiden, observant son visage marqué par l'anxiété et la fatigue, s'approcha d'elle.
« On va dans la salle des armes, » dit-il, sa voix douce mais déterminée. L'idée d'y retourner la tira de ses pensées. Elena acquiesça lentement, une pointe de curiosité et d'appréhension se mêlant dans son estomac.
Une fois à l'intérieur, ils s'installèrent en tailleur sur le sol, entourés d'armes et de souvenirs de batailles passées. Aiden prit une profonde inspiration. « L'objectif d'aujourd'hui, » commença-t-il, « est de t'aider à faire face à ce qui t'a blessée. »
Elena hocha la tête, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère appréhension. Elle avait évité de plonger dans ses souvenirs, de revivre ces instants traumatisants. Mais elle savait, au fond d'elle, que c'était nécessaire.
« Je vais te guider, » lui assura Aiden en se penchant légèrement vers elle. « Ferme les yeux. »
Elle obéit, sentant la tension dans son corps. « Concentre-toi sur ta respiration, » lui dit-il, sa voix résonnant calmement dans l'espace silencieux. Elle inspira profondément, laissant l'air frais remplir ses poumons avant d'expirer lentement. Aiden la guidait, lui demandant de visualiser un endroit sûr, un lieu où elle se sentirait protégée.
Puis, il commença à l'aider à plonger dans ses souvenirs. « Imagine maintenant que tu es dans cette pièce. Revient sur ces moments. Qu'est-ce que tu vois ? »
À mesure qu'elle se laissait porter par ses pensées, des images floues commencèrent à émerger, d'abord des éclats de lumière, puis des ombres. Elena revit les jours sombres où elle était piégée dans le corps d'un chasseur infecté, se débattant contre un virus qui changeait non seulement son corps, mais aussi son esprit. Des flashes de visages déformés par la rage et la douleur l'assaillirent. Elle sentit son cœur s'emballer, une peur sourde montait en elle.
Aiden remarqua son agitation. « Respire, Elena. Tu es en sécurité ici, avec moi. »
Les souvenirs continuaient de défiler, plus nets à chaque instant. Elle se revit enfermée dans ce labyrinthe de douleur, ses camarades devenus des créatures de cauchemar. L'odeur du sang, les cris, les pleurs... Tout cela s'imbriquait en elle. Elle pouvait presque sentir la suffocation de son propre corps.
« Qu'est-ce que tu ressens ? » demanda Aiden, attentif à chaque nuance de son état.
« De la peur, » avoua-t-elle d'une voix tremblante. « J'ai l'impression de ne pas avoir de contrôle... »
« C'est normal, » la rassura-t-il. « Mais cette peur, tu peux la surmonter. Visualise-toi en train de reprendre le contrôle. Imagine que tu es plus forte que ces souvenirs. »
Avec ses encouragements, elle commença à se voir, non pas comme une victime, mais comme une combattante. Elle se revit se battre pour échapper à cette emprise, à ce virus qui cherchait à la détruire. À mesure qu'elle se replongeait dans ces souvenirs, une rage nouvelle s'éveilla en elle. Elle réalisa qu'elle avait survécu, qu'elle avait fait face à une épreuve qui l'avait presque détruite.
« Oui... » murmura-t-elle, une détermination naissante dans sa voix.
« Voilà, continue, » l'encouragea Aiden. « Souviens-toi de la force que tu as en toi. »
La séance avançait, et avec chaque souvenir qu'elle confrontait, Elena sentait une légère pression s'alléger. Les traumatismes qui l'avaient alourdie commençaient à s'éclaircir, à se transformer en leçons, en forces. Elle pouvait ressentir les mains d'Aiden, fermes mais rassurantes, l'ancrant dans la réalité pendant qu'elle affrontait ses démons.
Enfin, Aiden la ramena doucement à la réalité. « Ouvre les yeux, Elena. »
Elle les ouvrit lentement, son cœur battant encore rapidement, mais cette fois-ci, elle ressentait quelque chose de nouveau. Une légèreté, une sensation de renouveau. Les souvenirs ne semblaient plus aussi menaçants. Elle avait fait un pas important vers la guérison.
« Je... je me sens différente, » murmura-t-elle, surprise par la clarté qui émanait d'elle.
« C'est un bon début, » répondit Aiden avec un sourire sincère. « Tu as fait un grand pas aujourd'hui, et je suis fier de toi. »
Elena lui rendit son sourire, une chaleur se répandant en elle. Elle se sentait étrangement plus proche de lui, comme si une nouvelle connexion s'était tissée entre eux. Les barrières qu'elle avait érigées autour de son cœur commençaient à s'effriter, et pour la première fois, elle envisageait l'idée de se reconstruire.
Alors qu'ils restaient là, assis dans la salle des armes, une détermination nouvelle grandissait en elle. Les défis qui les attendaient paraissaient moins insurmontables. Elle se sentait plus forte, plus prête à faire face aux menaces extérieures, mais surtout à ses propres peurs intérieures.
Elena se leva, un sourire illuminant son visage. Elle savait maintenant qu'elle n'était pas seule. Aiden était à ses côtés, non seulement comme un mentor, mais comme un véritable allié. Et même si la route serait longue, elle était prête à l'emprunter, pas à pas, avec lui à ses côtés.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...