Chapitre 25 : Sheriff Mills

9 0 0
                                    

Le silence régnait dans le bunker, interrompu seulement par le grincement des portes métalliques. Elena leva les yeux de ses recherches pour voir une femme entrer, son regard franc et ses gestes sûrs. Jody Mills, cette légendaire chasseuse et shérif, n'avait rien perdu de son aura, malgré les épreuves qu'elle avait traversées. Ses cheveux bruns étaient coupés court, et son manteau de cuir noir renforçait son apparence de femme forte. Elle adressa un sourire à Sam et Dean, qu'elle connaissait bien, avant de porter son attention sur Elena.

« Alors, c'est toi la fameuse Elena, la médium qui fait tant parler d'elle, » dit Jody en s'approchant avec une lueur amusée dans les yeux.

Elena sourit, un peu mal à l'aise. « Oui, c'est moi. Je suis ravie de te rencontrer, Jody. J'ai beaucoup entendu parler de toi. »

Jody lui lança un regard sympathique, puis jeta un coup d'œil furtif en direction de Dean, qui restait légèrement en retrait, les bras croisés. Elena ne manqua pas de remarquer l'échange, mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage. Le moment était trop crucial pour se laisser distraire.

Sam prit la parole pour lancer le briefing. « Jody, on a une mission délicate à te proposer. On fait face à un groupe qui s'appelle les Saigneurs. Ce sont des extrémistes qui s'en prennent à toutes les créatures surnaturelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Ils les massacrent sans distinction. »

Dean renchérit. « Leur chef, une femme du nom de Eva Bridge, est une vraie fanatique. Elle pense que tous les monstres doivent être éradiqués. On l'a rencontrée, mais elle refuse de nous écouter. Le seul moyen de les arrêter, c'est d'infiltrer leur groupe. »

Jody plissa les yeux. « Et c'est là que j'interviens ? »

Aiden répondit à sa question. « Exact. Ils connaissent nos visages, à nous. Mais toi, tu peux te faire passer pour une chasseuse isolée, sans lien avec nous. Si tu arrives à gagner leur confiance, on pourra prévoir leur prochaine attaque et protéger les créatures qui sont sur leur liste. »

Jody hocha la tête en signe de compréhension. « Ça ne sera pas simple, mais je suis d'accord avec le plan. Je vais partir dès demain pour la Californie. D'après ce que vous avez dit, c'est là-bas qu'ils se rassemblent. Je trouverai un moyen d'entrer en contact avec eux. »

Dean, habituellement sur la réserve, s'avança d'un pas pour lui poser une main sur l'épaule. « Merci, Jody. Tu sais à quel point ça compte pour nous. »

Après un bref échange sur les détails du plan, les frères Winchester et Aiden quittèrent la pièce pour passer un appel à Bobby. Elena et Jody se retrouvèrent seules dans la salle, l'ambiance légèrement plus détendue.

« Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec toi, » dit Jody en croisant les bras. « Mais je dois dire que tu m'impressionnes déjà. Sam et Dean parlent de toi comme si tu étais leur alliée la plus précieuse. »

Elena rougit légèrement sous ce compliment, peu habituée à recevoir autant de reconnaissance. « Je fais juste de mon mieux pour les aider, comme tout le monde. »

Jody lui sourit, son regard devenant plus doux. « Je comprends ce que tu ressens. Ces garçons, ils sont... spéciaux. J'ai dû apprendre à m'occuper d'eux après tout ce qu'ils ont traversé. C'est comme s'ils étaient mes fils. Je ferais n'importe quoi pour les protéger. »

Elena hocha la tête. Elle aussi ressentait ce besoin de veiller sur eux. Mais Jody ne semblait pas en avoir terminé avec la discussion. Elle s'installa plus confortablement dans sa chaise et fixa Elena avec une attention particulière.

« Tu sais, Dean n'est pas facile à cerner. Il a toujours eu du mal avec les relations humaines. Dès qu'il commence à s'attacher à quelqu'un, il trouve un moyen de tout gâcher. Il a vu trop de gens mourir pour accepter de s'ouvrir aux autres. »

Elena resta silencieuse, mais elle comprenait où Jody voulait en venir. Depuis plusieurs mois, et même depuis leur rencontre, sa relation avec Dean s'était compliquée. Il semblait constamment tiraillé entre la volonté de se rapprocher d'elle et le besoin de la repousser.

« C'est pour ça que je te dis tout ça, » continua Jody en posant une main réconfortante sur le bras d'Elena. « Dean est peut-être difficile à comprendre, mais il n'est pas impossible à aimer. Il a juste besoin qu'on lui montre qu'il peut compter sur quelqu'un sans que ça finisse mal. »

Elena soupira, sentant un poids peser sur ses épaules. Elle savait que Dean comptait pour elle, plus qu'elle ne voulait l'admettre. Mais elle savait aussi que, tant qu'il n'affronterait pas ses propres démons, ils ne pourraient jamais vraiment être ensemble.

« Je ne suis pas certaine d'être celle qui peut faire ça, » murmura-t-elle, le regard baissé.

Jody lui lança un regard compréhensif. « Ce n'est pas à moi de dire ce qui est bien ou mal, ce qu'il faut faire ou non. Mais je sais que tu as plus de courage que tu ne le penses. Dean le voit aussi, même s'il refuse de l'admettre. »

Avant qu'Elena ne puisse répondre, les garçons revinrent dans la pièce, leur conversation interrompue. Dean ne lança toujours pas un seul regard à Elena, mais la tension était palpable. Ils savaient tous que les prochaines étapes seraient décisives pour leur survie... et pour leurs cœurs.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant