L'Impala vrombissait sur l'autoroute, le paysage défilant à toute vitesse. Sam était concentré sur la route, tandis que Dean, assis à côté de lui, jetait régulièrement un coup d'œil dans le rétroviseur. À l'arrière, Elena dormait paisiblement, sa tête reposant contre la vitre, perdue dans un monde de rêves.
« Tu crois vraiment qu'on peut faire confiance à Aiden ? » demanda Dean, sa voix empreinte de scepticisme.
Sam haussait les épaules. « Je ne sais pas, mais si ça peut aider Elena à avancer, je pense que ça vaut le coup de le laisser essayer. »
« T'es sûr ? On ne sait pas d'où il vient vraiment. » Dean fronce les sourcils. « Je veux dire, ce type a survécu au virus, mais ça ne veut pas dire qu'il est sain d'esprit. »
« Il a l'air de vouloir aider, Dean. Et tu as vu comment elle réagit avec lui ? Elle a besoin de quelqu'un qui la comprend, qui a vécu ce qu'elle a traversé. » Sam se concentrait sur la route, mais son ton était ferme.
Dean soupira. « Peut-être. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a des intentions cachées. »
Alors qu'ils poursuivaient leur conversation, une silhouette sur le bord de la route attira l'attention de Dean. Il dévia légèrement, s'assurant qu'Aiden, qui les suivait dans sa propre voiture, pouvait le voir.
La discussion s'interrompit alors que le paysage devint flou pour Elena.
Elle se trouvait dans un espace sombre, un froid mordant entourant son corps. Elle était attachée à une table en bois rugueuse, les poignets et les chevilles serrés par des cordes qui lui coupaient la circulation. La peur s'empara d'elle tandis qu'elle tentait désespérément de se débattre.
Autour d'elle, un groupe d'hommes aux visages masqués tournait autour d'elle, leurs rires résonnant comme un écho lugubre. Ils semblaient discuter, mais les mots étaient indistincts, perdus dans le brouhaha. Elena ressentait la menace, comme une ombre qui se profilait sur elle. Son cœur battait la chamade, et une sueur froide coulait sur sa nuque.
Puis, dans un éclat de lumière, tout devint noir.
Elena se réveilla en sursaut, le souffle court, les yeux écarquillés. La lumière du jour filtrait à travers les fenêtres de l'Impala, et elle réalisa qu'elle était de retour à la réalité. Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle essayait de se ressaisir. C'était une vision.
Une vision qui la hantait encore.
Elle jeta un coup d'œil dans le rétroviseur pour voir Sam et Dean, absorbés dans leur conversation. Elle ne voulait pas les inquiéter. Pas après tout ce qu'ils avaient traversé. La peur qu'elle avait ressentie dans sa vision était encore trop vive, mais elle choisit de garder le silence.
« Ça va, Elena ? » demanda Sam, ayant remarqué son soudain éveil.
Elle força un sourire. « Oui, juste un rêve bizarre. Rien de grave. »
Dean la scruta, son instinct protecteur se réveillant. « T'es sûre ? »
« Oui, vraiment. » Elle se redressa, essayant de balayer la tension qui l'habitait. « On est bientôt au bunker, pas vrai ? »
Dean hocha la tête, mais un air inquiet persistait sur son visage. Pendant un moment, le silence s'installa dans la voiture, chacun absorbé dans ses pensées. Elena se demandait si elle devrait partager sa vision avec eux. Mais l'idée d'inquiéter Dean et Sam, de leur faire porter un fardeau supplémentaire, était insupportable.
Et pourtant, au fond d'elle, une certitude grandissait : quelque chose de dangereux se profilait à l'horizon, et cette fois, elle n'était pas certaine d'être prête à l'affronter seule.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...