Chapitre 28 : La quête

6 0 0
                                    

L'Impala était là, silencieuse et imposante, garée devant le bunker. Sam et Elena s'approchèrent lentement, chacun perdu dans ses pensées. Pour Elena, s'installer dans le siège passager sans Dean derrière le volant était presque insupportable. Elle ne pouvait s'empêcher de fixer chaque détail de l'habitacle, les souvenirs affluant à chaque regard. Le cuir usé par les années, l'odeur familière du whisky bon marché mélangé à la senteur unique de Dean... Tout ici lui rappelait les moments qu'ils avaient partagés.

Elena glissa sa main sur la portière en soupirant, laissant son esprit divaguer. Elle se souvenait de ces longues routes qu'ils avaient parcourues ensemble, fenêtres ouvertes, musique à fond. Dean chantant, elle riant de son enthousiasme maladroit. Elle pouvait encore sentir le vent dans ses cheveux et la chaleur du regard de Dean sur elle à chaque pause, son sourire réconfortant. Mais maintenant, tout cela semblait appartenir à une autre vie.

Sam tourna la clé dans le contact, ramenant Elena à la réalité lorsque le moteur ronronna. « On y va, » dit-il doucement, comme s'il savait que sa simple présence dans cette voiture était une épreuve pour elle. Il lui lança un regard compatissant avant de diriger la voiture sur la route, prenant la direction qu'ils savaient devoir suivre pour leur mission.

Elena se redressa, sortant de ses pensées et essayant de se concentrer sur leur tâche à accomplir. « Alors, comment on va s'y prendre exactement ? » demanda-t-elle, tentant de masquer son trouble derrière la logistique. Ils devaient trouver un artéfact rare, une relique renfermant une partie de la grâce d'un ange. Ce serait la clé pour ramener Dean à son humanité.

Avant que Sam ne puisse répondre, une voix familière surgit de la banquette arrière.

« Oh, mais c'est un sacré plan que vous avez là ! »

Elena sursauta, et Sam jeta un coup d'œil dans le rétroviseur. Crowley était assis nonchalamment, un sourire narquois étirant ses lèvres. « Vous pensiez vraiment que vous pouviez faire ça sans moi ? »

Elena serra les poings, agacée par l'apparition soudaine du démon. « Ça aurait été plus facile sans tes interruptions intempestives, » grogna-t-elle.

Crowley haussa les épaules. « Allons, allons, Shanti... On ne fait pas de bonnes affaires sans les conseils avisés d'un expert. » Il croisa les jambes, apparemment très à l'aise dans l'espace restreint de l'Impala. « Bien, écoutons-moi attentivement : l'artéfact que vous cherchez est entre les mains de Balthazar. Un ange déchu, très territorial. Le petit problème ? Il est du genre à ne pas partager. Mais heureusement pour vous, j'ai quelques informations précieuses. »

Sam, bien qu'agacé par l'arrogance de Crowley, demanda : « Où est-il ? Comment on s'y prend pour le lui voler ? »

Crowley émit un petit rire, satisfait de voir qu'ils acceptaient son aide. « Balthazar vit dans une ancienne église en ruine, à quelques kilomètres d'ici. Il garde l'artéfact dans un sanctuaire protégé par des runes angéliques. Vous devrez être prudents. Il vous faudra désactiver ses protections avant de pouvoir mettre la main sur la relique. »

Elena hocha la tête, prenant mentalement note des instructions. Sam, de son côté, fronçait les sourcils. « Et tu comptes nous aider comment, exactement ? »

Crowley leva une main théâtrale. « Oh, je vous fournis les informations. Vous, vous faites tout le travail. Un partenariat équitable, non ? » Il sourit avant de disparaître aussi soudainement qu'il était apparu, les laissant seuls.

Le silence se réinstalla dans la voiture, seulement troublé par le bruit du moteur et le sifflement du vent. Sam jeta un coup d'œil à Elena, remarquant son expression tendue. « Tu vas bien ? »

Elena prit une grande inspiration, ses yeux fixés sur la route devant elle. « C'est juste... je sais qu'on fait ce qu'il faut. Mais... et si Dean me détestait pour ça ? » Elle passa une main tremblante dans ses cheveux, son regard fuyant. « Il a déjà fait des choix difficiles. Il a sacrifié tellement de choses pour nous tous. Et maintenant, on va lui imposer un autre choix qu'il ne veut peut-être pas faire. »

Sam serra les mains sur le volant, sentant le poids de sa propre culpabilité. « Tu sais... Dean m'a sauvé plus de fois que je ne pourrais les compter. Même quand je ne voulais pas être sauvé. Il a toujours trouvé un moyen de me ramener. Et toi, » ajouta-t-il doucement, « tu as fait plus pour lui que quiconque. »

Il tourna la tête vers elle, essayant de capter son regard. « Tu te souviens de la première fois que Dean t'a rencontrée ? Il était sceptique, méfiant... presque méchant, parfois. Mais tu l'as changé, Elena. Je l'ai vu s'adoucir avec toi. Il a laissé tomber ses murs. Alors oui, peut-être qu'il sera furieux, peut-être qu'il te détestera pendant une minute. Mais au fond de moi, je sais qu'il te remerciera. Tu es la seule personne qui puisse vraiment le ramener. »

Elena écoutait en silence, ses doigts crispés sur ses genoux. Les paroles de Sam la touchaient profondément, ravivant une lueur d'espoir dans son cœur. Elle se tourna finalement vers lui et esquissa un petit sourire. « Tu crois vraiment qu'on peut y arriver ? »

Sam acquiesça. « J'en suis sûr. »

Le reste du trajet se fit dans un silence plus apaisant. Malgré la tension qui les habitait, il y avait cette certitude silencieuse entre eux, ce lien qui les poussait à ne pas abandonner. Peu importe les obstacles, ils ramèneraient Dean. Ensemble.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant