Chapitre 31 : Invisible, inatteignable

11 0 0
                                    

Elena avait perdu connaissance, mais elle ne savait pas combien de temps cela avait duré. Lorsqu'elle revint à elle, un malaise l'envahit. Elle était bâillonnée et enfermée dans une pièce sombre, humide et sans fenêtres. L'odeur de moisi et de renfermé l'envahit, tandis que ses yeux s'adaptaient lentement à l'obscurité ambiante.

Elle tenta de bouger, mais la position dans laquelle elle était allongée était contraignante. Ses poignets étaient liés par une corde rugueuse, et elle sentit la douleur mordante de l'entrave. La pièce était dépouillée, à peine éclairée par une lueur indiscernable qui semblait provenir d'une fissure quelque part dans le mur. Des gouttes d'eau perlaient le long des murs de béton, ajoutant à l'atmosphère oppressante.

Elena se rappela alors les événements qui l'avaient conduite ici. Aiden. Comment avait-elle pu être si naïve ? Lui qui avait semblé l'aider, qui avait partagé ses traumatismes, n'était là que pour se rapprocher d'elle, dans le but de la livrer aux fanatiques de Saigneurs. Les pièces du puzzle commençaient à s'assembler dans son esprit, chaque souvenir révélant l'ampleur de sa crédulité. Les visions des hommes masqués avaient commencé avec son arrivée dans sa vie. Pourquoi Aiden était-il resté si secret sur son passé ? À présent, elle n'était même plus certaine qu'il ait été infecté par le virus.

Le temps semblait s'étirer, chaque seconde amplifiant son désespoir. Puis, après ce qui lui parut une éternité, elle vit une silhouette se dessiner dans l'obscurité de sa cellule. Une femme à la peau noire et aux cheveux foncés, dans la quarantaine, s'approcha d'elle. Elena reconnut immédiatement Eva Bridge, la chef des Saigneurs.

Elena éprouva un frisson d'angoisse en croisant le regard d'Eva. Elle aurait voulu lui parler, mais son bâillon l'en empêchait. La chef des Saigneurs se baissa vers elle avec un sourire inquiétant, un rictus qui promettait bien des tourments.

« Ne lui en veux pas trop », dit Eva d'un ton mielleux. « Aiden a simplement voulu agir pour la bonne cause. »

Le cœur d'Elena s'emballa, la peur d'une mort imminente s'emparant d'elle. Eva sembla lire cette crainte dans ses yeux, et elle éclata de rire.

« Oui, tu vas mourir, Elena, mais pas tout de suite. D'abord, tu vas m'aider à identifier toutes les créatures surnaturelles de ce pays. Ensuite, mon équipe et moi, nous pourrons les tuer. »

Elena secoua la tête, refusant cette destinée. Elle ne voulait pas devenir complice de ce massacre. Eva, cependant, se montra impitoyable.

« Soit tu me donnes ce que je veux de manière douce, soit je t'assure que je vais employer la manière forte. »

Avec un mouvement calculé, elle sortit un couteau de son dos, le faisant briller dans l'obscurité.

Elena cria à travers son bâillon, mais personne ne pouvait l'entendre. Elle se sentit submergée par un mélange de trahison et de terreur, son esprit luttant pour trouver un moyen d'échapper à ce cauchemar. Aiden, qu'elle avait considéré comme un ami, l'avait trahie. Il l'avait enlevée et arrachée au bonheur qu'elle avait enfin réussi à atteindre après des mois de souffrance.

Elle se retrouvait maintenant seule, entourée de l'ombre de la mort.

*

Elena était partie depuis presque vingt-quatre heures, et Dean n'avait toujours pas de nouvelles. Le malaise grandissait en lui, se mêlant à une frustration croissante. Il se remémorait la nuit qu'ils avaient partagée, ces moments où elle lui avait demandé de ne jamais l'abandonner. Et pourtant, au matin, elle était partie sans un mot d'explication. Cela n'avait tout simplement pas de sens.

Il se leva, parcourant le salon en long et en large, ses pensées tourbillonnant. Chaque minute sans nouvelles d'Elena ne faisait qu'accentuer son inquiétude. Soudain, il entendit les pas de Sam qui le rejoignait. Son frère remarqua immédiatement son air préoccupé.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Sam, le regard scrutateur.

Au début, Dean hésita à se confier. Il ne voulait pas admettre ses craintes. Mais finalement, la tension devint trop forte. Après tout, c'était Sammy.

Alors il décida de parler. « Elena et moi... On a passé la nuit ensemble. »

« Quoi ? » s'étonna Sam, un sourire apparaissant pourtant sur son visage. « Dean, c'est génial ! Non ? »

« Ça l'était. Ça aurait dû l'être... » soupira Dean. Il leva les yeux au ciel, secouant la tête d'une fausse nonchalance. « Mais elle est partie avec Aiden dès le lendemain. Je ne comprends pas pourquoi. Je lui avais demandé, pourtant, si elle était sûre de vouloir aller plus loin. Elle avait l'air heureuse, Sammy. On a passé la nuit ensemble et le lendemain... elle disparaît. »

Sam plissa les sourcils, prenant un air sceptique. « C'était la nuit avant qu'elle laisse le mot ? »

À cela, Dean soupira et hocha la tête. Sam, attentif, tendit le menton vers l'avant. : « Le mot. Je peux le voir ? »

Dean acquiesça, et Sam prit la note d'Elena. Il l'examina attentivement, ses yeux se concentrant sur l'écriture. Il posa la note à côté d'un autre mot qu'elle avait écrit précédemment, une note qu'elle lui avait laissée quelques jours auparavant.

« Regarde, Dean, l'écriture n'est pas exactement la même, » observa Sam, son regard devenu sérieux.

Un frisson parcourut Dean. Un radar s'alluma immédiatement dans son esprit. Et si... Et s'il était arrivé quelque chose à Elena ? Il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées. Le téléphone de Sam sonna brusquement.

« C'est Jody, » dit-il en décrochant.

L'expression de Sam changea rapidement alors qu'il écoutait attentivement. « Quoi ? Jody, t'es sûre ? »

Dean se pencha, intrigué. Sam et Jody poursuivirent leur conversation quelques secondes, puis Sam termina l'appel et se tourna vers son frère, le visage grave.

« Dean, il y a un problème. Jody dit qu'Eva a prévu un gros coup. Elle aurait dit avoir en sa possession une arme capable d'identifier les créatures surnaturelles. »

À cette information, la mâchoire de Dean se serra si fort qu'il en eut mal à la tête. Il regarda son frère d'un air sérieux.

« Elena ne s'est pas enfuie », conclut Sam. « Elle a été enlevée. »

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant