Chapitre 5 : L'écho des ombres

45 2 0
                                    

Dean, toujours dans la voiture, jeta un coup d'œil dans le rétroviseur. « Tu es sûre que c'est ici ? »

« Oui, » répondit-elle, la voix tremblante. « Je le sens. »

Sam, à ses côtés, tourna le buste pour observer le visage de la jeune femme. « Ça va ? »

« Non, » admit-elle. « Il y a quelque chose de mauvais ici. De très mauvais. »

À mesure qu'ils s'approchaient, le paysage devint de plus en plus inquiétant. Le chemin était bordé de débris, et une odeur de terre mouillée mêlée à une senteur métallique flottait dans l'air. Quand Dean gara l'Impala, Elena sentit un poids se poser sur ses épaules.

Ils sortirent du véhicule, et l'atmosphère pesante les enveloppa instantanément. Elena ferma les yeux un instant, se concentrant sur les échos de sa vision. « Je l'ai vu, » murmura-t-elle. « Cet endroit... »

En avançant, elle observa les graffitis sur les murs décrépits, des symboles tordus et des messages laissés par d'autres chasseurs. Chaque image lui rappelait des bribes de sa vision, des détails qu'elle avait scrutés avec désespoir.

Dean se tourna vers elle, son expression sceptique s'estompant. « Qu'est-ce que ça veut dire ? »

« Ça veut dire que j'étais sur la bonne voie, » répondit-elle, la voix tremblante. « Ils étaient ici. »

Alors qu'ils pénétraient dans le bâtiment, une vue macabre s'offrit à eux. Des dépouilles de chasseurs, une dizaine à vue d'œil, jonchaient le sol. Des corps sans vie, figés dans une expression d'horreur. La lumière filtraient à travers les fissures, projetant des ombres sinistres. Elena sentit son estomac se nouer.

« Qu'est-ce qui a pu leur arriver ? » demanda Sam, son regard scrutant la scène.

« Regarde, » dit Dean, s'accroupissant pour examiner un corps. « Ils se sont battus. »

Les signes de lutte étaient évidents : des marques de griffures, des éclats de métal éparpillés. Des armes abandonnées, des munitions dispersées comme les restes d'un combat désespéré. « Ça ressemble à un massacre, » murmura Sam, la voix basse.

« Ils se sont entretués, » conclut Elena, une larme glissant le long de sa joue. « C'est exactement ce que j'ai vu. »

Dean se redressa, le regard sombre. Il jeta un œil en direction d'Elena et remarqua la larme qui perlait sa joue. Ça le mettait en colère, ce qu'il peinait à comprendre. Elle était... trop sensible. Trop faible face à la situation. Dean ne parvenait pas à comprendre pourquoi la vulnérabilité d'Elena le perturbait autant : était-ce à cause de la gravité de l'enquête ? À cause des souvenirs que cela faisait émerger en lui, ou bien peut-être parce que malgré ce qu'il souhaitait, il se sentait responsable d'elle ? Ne comprenant pas les sentiments qui l'assaillaient, il décida de rester rationnel. Il la regarda sans une once d'émotion.

« Alors ce que tu as vu était vrai », dit-il. « Mais pourquoi ici ? Qu'est-ce qui a causé tout ça ? »

Elena secoua la tête. « Je ne sais pas. Je n'ai vu que des ombres... mais quelque chose de maléfique les a manipulés, j'en suis certaine. »

Ils continuèrent d'explorer l'endroit, scrutant chaque recoin à la recherche d'indices, mais l'air devenait de plus en plus lourd, et l'énergie maléfique pulsait autour d'eux. Elena avança en direction de l'un des murs, scrutant attentivement chaque détail qu'elle pouvait y trouver. Elle était à la recherche de la moindre intuition, du moindre indice qui pourrait l'aider à comprendre la situation. Elle gardait les yeux fermés et touchait du bout des doigts les murs empreints de toute cette horreur, respirant doucement. Au bout d'un moment, elle sentit une ombre derrière son épaule ; elle se tourna pour se trouver face à Dean, qui la regardait d'un air dur.

« Je sais ce que je fais, Dean », lui dit-elle alors d'un sourire faiblard.

« Alors prouve-le », répondit-il les dents serrées. « Je ne peux pas te protéger si tu te perds dans tes... dans tes visions, ou je ne sais quoi. »

La réaction de Dean fit réagir Elena. Mais avant qu'elle puisse lui faire la moindre remarque à ce sujet elle vit le jeune homme tressaillir, faiblement mais perceptiblement, avant de rejoindre son frère en secouant la tête.

« Nous devons comprendre ce qui s'est passé ici, » insista Sam, ce qui sortit Elena de ses rêveries.

La jeune femme acquiesça, le cœur battant. Elle savait qu'ils étaient sur la bonne voie, mais l'angoisse grandissait en elle. Quelque chose de terrifiant se profilait à l'horizon, et le temps pressait. Ils devaient agir avant que d'autres chasseurs ne tombent dans ce piège mortel.


Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant