Le matin était frais et brumeux lorsqu'Elena se réveilla sur le clic-clac de la chambre d'amis, une légère douleur dans le cou. Elle prit un moment pour s'acclimater à son environnement, le souvenir de la nuit précédente lui revenant en mémoire. En ouvrant la porte vers le couloir, elle remarqua que Sam et Dean étaient déjà en train de préparer des provisions pour leur voyage.
« Bonjour, » dit-elle en s'étirant, un peu encore engourdie.
« Bien dormi ? » demanda Sam avec un sourire amical.
« Oui, merci. J'espère que je ne vous ai pas dérangés trop tard. »
Dean, appuyé contre le comptoir, la regarda avec un sourcil levé. « On n'a pas pu dormir des masses, en fait. On avait des choses à préparer. »
Elena hocha la tête, consciente que leur méfiance n'était pas encore totalement disparue. « Je comprends. J'ai réfléchi à ce qu'il faut faire. » Elle inspira profondément, cherchant ses mots. « Je peux vous aider à déterminer où nous devons aller. Mes visions... elles me donnent des indices, des impressions sur des lieux. »
Dean croisa les bras. « Ouais, super. C'est génial tout ça, mais comment ça fonctionne ? T'es comme une espèce de radar magique, c'est ça ? »
L'air dissuasif de Sam empêcha Dean d'aller plus loin. Il se contenta donc de regarder Elena d'un air fatigué.
« C'est... difficile à expliquer, » commença cette dernière. « Je ressens des choses. Parfois des images viennent à moi, des lieux, des visages. Je pense que ce que j'ai vu concerne un ancien bâtiment, une sorte de bunker ou de centre de stockage où des chasseurs se réunissent. »
« Et comment tu es censée savoir où ça se trouve ? » demanda Dean, toujours sceptique.
Devant cette question, Elena redressa la tête. Elle planta son regard dans celui de Dean, espérant ainsi lui faire ressentir à quel point elle était emplie de bonne volonté. Leurs regards se croisèrent durant quelques secondes, durant lesquelles Dean sentit ses résolutions vaciller. Heureusement pour lui, Elena détourna le regard avant qu'il ne se sente encore plus mal à l'aise.
« Je peux essayer de me concentrer, de me connecter à ces impressions, » répondit-elle avec conviction. « Il suffit que vous conduisiez. Moi, je vous guiderai. »
« D'accord, on va essayer ça, » acquiesça Sam, jetant un regard à son frère.
Un peu plus tard, ils prirent la route à bord de l'Impala, la musique résonnant doucement dans l'habitacle. Elena s'assit à l'arrière, tandis que Dean conduisait et que Sam était à côté de lui, le visage concentré sur la route.
« Alors, on va où ? » demanda Dean, s'assurant qu'Elena avait suffisamment d'espace pour se concentrer.
Elena ferma les yeux un instant, tentant de se connecter à son intuition. « Suis cette route pour le moment. Quand on approchera, je le sentirai. »
Dean la regarda dans le rétroviseur, un mélange de scepticisme et de curiosité. « Et si tu te trompes ? »
« Je ne suis pas infaillible, mais je ne prends pas ces visions à la légère, » répondit-elle, sa voix calme mais ferme. « Vous n'avez aucune raison de douter de moi. »
La route s'étirait devant eux, et les paysages défilaient lentement. Au fur et à mesure que le temps passait, Elena commença à ressentir un léger frisson dans l'air, une impression de proximité avec ce qu'elle cherchait.
« Attendez, je crois qu'on approche de quelque chose, » annonça-t-elle, les yeux toujours fermés, se concentrant sur la sensation qui l'habitait.
« Qu'est-ce que tu ressens ? » demanda Sam, intrigué.
« Un endroit qui dégage une énergie lourde, comme s'il y avait eu une lutte. Je pense que c'est un ancien lieu de rassemblement pour les chasseurs. » Elle ouvrit les yeux, regardant par la fenêtre. « Nous devrions nous rapprocher de la rivière. »
« La rivière ? » demanda Dean, un peu perplexe. « Tu es sûre ? »
« Oui, je... je le sens, » affirma-t-elle avec conviction.
Dean tourna le volant, changeant de direction. Au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la rivière, Elena ressentait l'énergie vibrante qui l'entourait.
« Je pense que c'est ici, » déclara-t-elle en montrant une route qui s'effaçait au loin derrière des arbres et de vieux débris.
L'Impala ralentit alors que Dean scrutait les lieux. « Il n'y a pas l'air d'y avoir grand-chose sur cette route. »
« C'est exactement ce que je ressens, » intervint Elena, sa voix pleine de détermination. « Il y a quelque chose ici. Je le sais. »
Dean arrêta le véhicule un moment, et ils prirent un instant pour établir une reconnaissance des lieux, un mélange de tension et d'anticipation flottant dans l'air. Elena jeta un œil vers le bâtiment au loin, son cœur battant à toute allure.
« Tu es prête ? » demanda Sam, tourné vers elle.
Elena hocha la tête, son regard déterminé. « Oui, je le suis. »
Dean soupira, secouant la tête, mais un léger sourire apparut sur ses lèvres. « D'accord, voyons ce que tu as trouvé, médium. »
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanficDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...