Le bunker résonnait d'un mélange d'odeurs alléchantes et de rires étouffés. Une atmosphère légère, presque festive, avait pris possession des lieux, marquant une pause bienvenue après les tumultes récents. Elena se tenait à la cuisine, concentrée sur la préparation du repas. Dean, Sam, Castiel, Bobby, Jody et même Crowley avaient tous décidé de prendre un moment pour célébrer leur survie, bien que l'ombre d'Eva plane toujours au-dessus d'eux.
« Ça sent bon ici ! » s'exclama Jody en entrant dans la cuisine, une lueur de satisfaction dans ses yeux. Elle portait un plat rempli de salades colorées qu'elle avait préparées. Elena sourit, reconnaissant la bonne humeur de la femme.
« Merci, Jody ! » répondit Elena, en remuant une casserole. « On va essayer de faire de cette soirée un moment agréable. »
Leur discussion glissa inévitablement vers Eva. Crowley, les bras croisés, avait déjà commencé à raconter son dernier rapport. « Mes démons sont sur sa piste. Apparemment, il ne reste plus qu'une petite dizaine de ses sbires avec elle. Cette attaque a clairement dissuadé pas mal de monde. »
« C'est une bonne nouvelle, non ? » demanda Elena, essayant de faire preuve d'optimisme.
« Peut-être, mais il nous faut élaborer un plan pour neutraliser Eva, et vite ! » fit Bobby, un froncement de sourcils sur le front.
« Non, pas ce soir. Ce soir, on profite ! » s'écria Elena, soudainement déterminée. Les regards surpris de ses amis lui firent réaliser à quel point son attitude était différente.
« Quoi ? » s'étonna Sam. « Tu veux qu'on mette ça de côté alors qu'elle est encore en liberté ? »
« Oui, je veux ! » riposta-t-elle. « J'en ai assez de vivre dans l'angoisse constante. Nous avons besoin de ce moment. »
Dean, qui avait été silencieux jusqu'à présent, observa Elena. Il avait vu à quel point elle avait souffert ces derniers mois, avec le Virus des Chasseurs et son enlèvement par Eva. Pourtant, ce soir-là, il sentait qu'un changement s'était opéré en elle. Elena n'était plus piégée par ses traumatismes ; au contraire, elle s'était endurcie, tout en laissant ressortir sa compassion et sa douceur. C'était comme si le poids de ses expériences l'avait rendue plus forte.
« Je suis d'accord avec Elena, » intervint Dean, posant une main réconfortante sur son épaule. « Un peu de répit ne nous fera pas de mal. »
« Je suis avec eux, » ajouta Jody, hochant la tête. « Profitons de cette soirée pour nous amuser. »
Elena se leva, un sourire éclatant illuminant son visage. Elle se dirigea vers le système de musique du bunker, choisissant une mélodie entraînante et joyeuse. La musique s'éleva dans l'espace, et elle commença à se déhancher, entraînant bientôt Sam et Jody dans sa danse improvisée. Castiel et Crowley, bien que perplexes, restaient spectateurs de cette effusion de joie, sans émettre de jugements.
Dean ne put s'empêcher de sourire en voyant Elena s'amuser. Elle avait besoin de cela, et lui aussi. Les épreuves récentes avaient laissé des marques, mais ce soir, ils pouvaient mettre tout cela de côté, même si ce n'était que pour quelques instants. Finalement, il la rejoignit, l'entourant de ses bras dans une danse douce. Ils se regardèrent dans les yeux, et dans cet instant, rien d'autre n'existait.
La pièce s'animait autour d'eux, des rires et des plaisanteries fusant de tous les côtés. Bobby tentait de se battre contre un Crowley désinvolte, tandis que Castiel observait tout cela avec un mélange de confusion et de curiosité. Mais pour Dean et Elena, le monde extérieur s'évanouissait. Ils dansaient ensemble, partageant une complicité qu'ils avaient tant désirée.
Pourtant, la menace d'Eva était bien là, tapie dans l'ombre. Dean était conscient que le danger n'avait pas disparu, mais il comprenait quelque chose d'essentiel. Les chasseurs étaient toujours en danger. Il y avait toujours un nouvel ennemi, tapi dans l'ombre, prêt à tout tenter pour les arrêter. Mais Dean et ses amis n'avaient pas besoin d'arrêter de vivre pour autant. La vie continuait, malgré les incertitudes et les luttes qu'ils devaient encore mener. Ce soir, ils prenaient le temps de savourer ces petits instants.
La danse continua, entraînant les rires et la joie, jusqu'à ce qu'Elena, le souffle court, approche ses lèvres douces de l'oreille de son amant. Elle se hissa sur la pointe des pieds et, mordillant son oreille, elle murmura : « Je t'aime ».
Un peu plus loin dans la pièce, les amis de Dean et Elena échangèrent des sourires, partageant un instant de soulagement au milieu des tensions. Ils savaient tous qu'une lutte les attendait encore, mais pour l'instant, ils pouvaient savourer ce qu'ils avaient : l'amitié, l'amour, et le répit, aussi éphémère soit-il.
Alors qu'ils s'asseyaient pour partager le repas, une atmosphère de chaleur et de solidarité emplissait le bunker. Les conversations reprirent, entre rires et souvenirs, chacun apportant sa propre touche à cette soirée qui resterait gravée dans leur mémoire. Parce qu'au milieu de toutes les tempêtes, il était essentiel de savoir se poser, de savoir apprécier les instants simples. C'était une leçon que tous les chasseurs avaient apprise, mais que ce soir, ils avaient l'occasion de mettre en pratique.
La nuit avançait, et avec elle, une promesse silencieuse. Ce n'était pas la fin, mais plutôt une nouvelle étape dans leur cheminement. Et tant qu'ils seraient ensemble, ils continueraient à se battre, à aimer et à vivre, quel que soit le danger qui pourrait surgir.
FIN DE LA SECONDE PARTIE
VOUS LISEZ
Âmes Liées
Hayran KurguDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...