Chapitre 3 : Nuit d'horreur

11 0 0
                                    

La lumière des étoiles scintillait à travers les fenêtres du bunker, créant une atmosphère paisible à l'intérieur. Elena avait décidé de préparer une soirée film pour célébrer les moments de répit que les frères Winchester et elle avaient récemment connus. En effet, après des semaines de tension due à la menace d'Eva, Elena avait réussi à convaincre les Winchester de profiter de chaque instant de calme dont ils pouvaient bénéficier.

Elena avait empilé un énorme bol de pop-corn, assez pour nourrir un régiment. Elle avait été généreuse dans sa préparation, remplissant le bol à ras bord, avec des grains encore chauds et croustillants. Elle sourit en voyant Dean et Sam, qui avaient éteint les lumières du salon, agencés autour d'un nouveau projecteur flambant neuf qu'elle avait acheté avec un mélange de fierté et d'excitation.

« Prêts pour une nuit d'horreur ? » demanda-t-elle en s'installant confortablement entre les deux frères, qui étaient recroquevillés sur le canapé.

« Si ça ne me fait pas trop peur, oui, » rétorqua Dean en jetant un coup d'œil malicieux à Sam, qui sourit en retour.

Elena avait choisi The Shining, un classique du cinéma d'horreur. Alors que le film commençait, les premières notes de la bande-son troublante résonnaient dans le salon, enveloppant le trio dans une ambiance angoissante. Les premières scènes, à la fois dérangeantes et captivantes, avaient immédiatement plongé le groupe dans l'angoisse.

Dean, qui avait toujours eu une peur prononcée pour ce genre de films, se crispait à chaque apparition soudaine. « Je ne comprends pas pourquoi les gens vont dans des endroits hantés de leur plein gré ! » s'exclama-t-il, provoquant le rire de Sam.

« Peut-être qu'ils aiment l'adrénaline ? » lança Sam, tout en se moquant des grimaces de son frère.

Elena, les yeux rivés sur l'écran, ne pouvait s'empêcher de sourire à leurs interactions. C'était réconfortant de les voir ainsi, s'amusant malgré l'angoisse palpable du film. Les rires et les sursauts créaient une atmosphère chaleureuse, un moment de bonheur pur. Lorsque Sam sursauta à son tour à une scène inattendue, Elena éclata de rire, et Dean en profita pour le taquiner lui aussi.

Le film continua, et ils s'immergèrent tous les trois dans l'horreur. Quand la scène finale se profila, le cœur battant, chacun savait qu'il y aurait des discussions sur ce qu'ils avaient vu.

Après le film, Sam se leva, bâillant. « Bon, je vais me coucher. Vous deux, ne restez pas trop éveillés ! » Il leur fit un clin d'œil avant de quitter le salon.

Dean et Elena restèrent sur le canapé, un silence complice s'installant entre eux. Ils échangèrent des regards doux, leurs mains trouvant le chemin l'une vers l'autre. Les éclats de rire s'éteignirent lentement, laissant place à une tendresse palpable.

« J'ai encore du mal à croire à tout ça, tu sais, » murmura Elena, ses yeux pétillants de joie.

« Moi aussi ma belle. Mais tu es là, et ça me suffit, » répondit Dean en se penchant pour l'embrasser tendrement. Leurs lèvres se trouvèrent dans un échange doux et passionné, un moment à savourer, un instant de paix dans le tumulte de leur vie de chasseurs.

Finalement, Dean se leva, la main encore dans celle d'Elena. « Je vais me coucher. Rejoins-moi quand tu auras fini. »

« Ça marche, » dit-elle avec un sourire, avant de le voir quitter la pièce. Elle avait décidé de rester debout un peu plus longtemps pour lire, un nouveau roman que Dean lui avait offert quelques jours plus tôt. Les mots dans le livre l'enveloppaient, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Dean, à leur bonheur, et à leur tranquillité retrouvée.

Le temps passa lentement. Alors que les pages défilaient, elle sentit son esprit vagabonder. Elle était si absorbée par sa lecture qu'elle ne remarqua pas le temps filer.

Quelques heures plus tard, Dean, allongé sous les draps, se réveilla en sursaut. Une sensation étrange l'envahit. Il se redressa dans son lit, regardant autour de lui. Elena n'était pas là. La tranquillité du bunker semblait trop silencieuse, presque oppressante.

Il se leva rapidement, inquiet. « Elena ? » appela-t-il, sa voix résonnant dans le vide. Il se dirigea vers la cuisine, puis la salle de bain, mais elle n'était nulle part. Son cœur battait plus vite à chaque pas.

Il poussa la porte de la salle des armes, légèrement entrouverte. À l'intérieur, il fit un pas en avant, son cœur s'arrêtant. Ce qu'il vit le frappa de plein fouet.

Elena était là, maintenue par deux chasseurs, un regard de peur dans ses yeux. Sam était à ses côtés, les bras retenus par un homme grand et imposant. Et au milieu d'eux, Eva se tenait, un sourire malfaisant sur les lèvres.

« Je t'ai manqué, mon chou ? » demanda-t-elle avec une arrogance glaciale, ses yeux scintillant de malice.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant