Chapitre 32 : La grande alliance

11 0 0
                                    

Le bunker était en effervescence, comme si une tempête se préparait à éclater à l'intérieur de ses murs. Castiel et Bobby avaient rejoint Sam et Dean, et tous s'étaient rassemblés autour de la table de réunion, le visage grave. L'absence d'Elena pesait lourd sur leurs épaules, et ils savaient que le temps pressait.

« Nous devons trouver un moyen de localiser Elena, » déclara Dean, le poing serré sur la table. Ses pensées se mêlaient à la frustration et à l'inquiétude. « Aiden a dû leur donner des informations avant que nous puissions infiltrer les Saigneurs. Ce bâtard était avec eux depuis le début. »

« Ce qui est troublant, c'est qu'Eva n'a pas encore reconnu Jody, » ajouta Sam, en plissant les sourcils. « Elle doit encore être en train d'opérer dans l'ombre. Nous devons en profiter. »

Les quatre alliés se regardèrent, chacun d'eux conscient de la lourdeur de la situation. Ils avaient toujours réussi à surmonter de nombreuses épreuves, mais cette fois-ci, ils savaient que la tâche serait bien plus complexe. Les Saigneurs avaient une armée, et l'enlèvement d'Elena n'était que le début de leurs plans sinistres.

« Nous devons préparer notre attaque, » proposa Bobby, le regard déterminé. « Nous voulions rester prudents, mais maintenant qu'ils ont Elena, nous devons agir vite. »

Le groupe acquiesça, mais l'inquiétude était palpable. Jody n'était plus joignable ; elle devait certainement faire profil bas pour ne pas éveiller les soupçons d'Eva. Leur plan dépendait d'elle, et l'absence d'informations pesait sur leurs esprits.

« Qu'est-ce qu'on peut faire ? » demanda Sam, le regard perdu dans le vide. « D'après ce que Jody a dit, l'armée d'Eva est immense. Nous ne suffirons pas, tous les quatre, pour les arrêter. »

Le silence s'installa, et l'angoisse de la situation les envahit. Puis, un bruit inattendu provenant de la pièce adjacente fit sursauter le groupe. Tous se tournèrent vers la porte, les sens en alerte.

« Qu'est-ce que c'était ? » murmura Castiel, son regard inexpressif.

Dean, prenant les devants, s'approcha de la porte et l'ouvrit lentement. À leur grande surprise, c'était Crowley qui se tenait là, l'air aussi détendu que d'habitude.

« J'espère que je ne dérange pas, » dit-il avec un sourire malicieux. « J'ai entendu dire que la petite Elena avait été enlevée. Je voulais voir si c'était vrai. »

La réaction de Dean était immédiate : un mélange de surprise et de méfiance. Crowley, le roi des enfers, leur apportait des informations ? Quelque chose clochait, mais la situation exigeait des alliés, même les plus inattendus.

« Pourquoi ça t'intéresse, Crowley ? » demanda Sam, le ton accusateur.

« Oh, je n'aime pas cette Eva Bridge, » répondit Crowley, se penchant en avant comme s'il partageait un secret. « Et la petite Elena, je l'aime bien. Elle a du potentiel, cette médium. Si elle est entre les mains d'Eva, ça ne me va pas du tout. »

Dean se tourna vers Sam et Bobby, un sourire léger se dessinant sur son visage. Peut-être que leur plan prenait forme, après tout. Si Crowley était de leur côté, cela pourrait renverser la situation en leur faveur.

« Et que proposes-tu, exactement ? » demanda Dean, maintenant plus curieux qu'inquiet.

« Écoutez, les enfants, » commença Crowley, sa voix basse et persuasive. « Je connais mes démons. Ils sont au courant de tout, et je peux vous donner des informations précieuses sur le fonctionnement des Saigneurs. Je pourrais même vous fournir quelques renforts pour votre petite expédition. »

Leur regard se fixa sur lui, les sourcils froncés. Le temps d'un instant, Dean et Sam échangèrent un regard plein de compréhension : ils savaient que ce que Crowley proposait pouvait être risqué, mais ils n'avaient pas d'autre choix.

« Très bien, » acquiesça Dean. « Mais je ne te fais pas confiance, Crowley. Si tu nous trahis, je te jure que je te tuerai. »

« Toujours aussi chaleureux, Dean. Je suis touché, vraiment, » rétorqua Crowley, feignant d'être ému.

Ils se mirent au travail, rassemblant les informations que Crowley pouvait leur fournir. Chaque détail comptait, et leur alliance improbable avec le roi des enfers pourrait bien être leur meilleure chance de sauver Elena et de mettre un terme aux plans d'Eva.

« D'accord, » commença Crowley, prenant une posture plus sérieuse. « Eva va organiser une réunion avec ses Saigneurs. Elle a besoin de montrer qu'elle est puissante, surtout maintenant qu'elle a la médium. Je peux vous aider à infiltrer ce rassemblement. »

Les idées commençaient à germer dans l'esprit de Dean. Infiltrer les Saigneurs. C'était risqué, mais c'était peut-être leur seule chance de retrouver Elena.

« On va le faire, » déclara Sam, son ton déterminé. « Si Crowley peut nous aider, alors on doit prendre ce risque. »

Le plan se mettait en place, et le bunker, auparavant chargé d'angoisse, se transformait en quartier général d'une opération qui pourrait changer le cours des événements.

Les tensions s'apaisèrent légèrement alors qu'ils discutaient des détails, chaque membre du groupe se préparant à entrer dans la mêlée. Les alliances se formaient, des promesses silencieuses scellées entre ceux qui avaient choisi de se battre pour une cause plus grande.

« Récupérer Elena, » murmura Dean, la détermination brillant dans ses yeux. « Nous allons la sauver. »

L'espoir renaissait lentement, malgré l'obscurité qui les entourait. Le combat contre les Saigneurs allait commencer, et ensemble, ils étaient prêts à tout affronter pour sauver celle qui comptait tant pour eux.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant