Dean fixait son verre de whiskey depuis plusieurs minutes, la lueur dorée du liquide vibrant sous la lumière tamisée du bar. Il tournait le verre dans ses mains d'une manière presque mécanique, ses pensées tourbillonnant autour d'une seule personne : Elena. Elle l'avait empêché de tuer ce gamin, ce vampire. Ce geste, ce simple acte de se mettre entre lui et sa proie, l'avait marqué plus qu'il ne voulait l'admettre. Elle s'était tenue face à lui, aussi fragile qu'un papillon mais avec une détermination d'acier, lui jetant cet ultimatum : « Tu devras me tuer d'abord. »
Dean secoua la tête. Bien sûr qu'il n'avait pas pu la tuer. Peu importe la noirceur qui rongeait son âme, peu importe la créature qu'il était devenu, une chose restait certaine : il ne pourrait jamais lever la main sur Elena. Cela l'énervait presque, cette incapacité à agir comme le monstre qu'il était censé être. Il avait beau être un démon, une bête sans âme, il ne pouvait se défaire de cette part de lui qui refusait de la blesser.
« Merde, Elena... » murmura-t-il pour lui-même, buvant une dernière gorgée de whiskey.
La douleur sourde de la trahison et de la colère palpitait en lui. Il était en colère contre elle pour l'avoir défié, pour avoir pris ce risque insensé. Mais en même temps, une autre émotion bien plus complexe l'envahissait : la peur de la perdre. Depuis qu'elle s'était imposée dans sa vie, elle avait constamment chamboulé ses certitudes. Il posa son verre, frustré de constater que noyer ses émotions dans l'alcool ne servait à rien.
Il quitta le bar sans un mot, ses pas lourds résonnant sur le pavé humide de la rue déserte. La nuit était fraîche, une légère brise soufflant contre sa peau. Il marcha vers l'Impala, les mains dans les poches, la tête basse. Chaque pas le rapprochait de l'hôtel, avec l'espoir qu'Elena l'y attendrait, malgré tout. Une colère froide bouillonnait en lui, mais elle ne changeait rien à cette envie viscérale de la revoir.
Alors qu'il s'approchait de la voiture, une voix douce et glaciale s'éleva derrière lui.
« Dean. »
Il se figea, reconnaissant immédiatement le timbre acide. Eva.
Dean se retourna lentement pour lui faire face. Elle se tenait à quelques mètres de lui, sa silhouette baignée dans la lumière blafarde d'un lampadaire. Ses cheveux noirs ondulaient autour de son visage, et son sourire était aussi tranchant qu'une lame.
« Qu'est-ce que tu veux ? » demanda-t-il d'un ton sec, ses poings déjà serrés.
Eva s'avança d'un pas gracieux, sa robe noire frôlant le sol.
« Je suis déçue, Dean, » dit-elle d'une voix traînante. « Très déçue. Tu as failli tuer un chasseur aujourd'hui. L'un des nôtres. »
Dean leva un sourcil, essayant de masquer l'agitation grandissante en lui. « En quoi c'est mon problème ? » répondit-il, défiant.
Eva esquissa un sourire froid. « Tu es censé tuer les monstres, pas ceux qui les chassent. Ça commence à devenir problématique. » Elle marqua une pause, ses yeux perçants cherchant une réaction sur le visage de Dean. « Et puis, deux de ces créatures se sont échappées aujourd'hui. »
« Une seule, » la coupa Dean. « Le gamin. »
Eva secoua la tête, son sourire s'étirant davantage. « Non, Dean. Elena aussi est un monstre. Tu te mens à toi-même si tu penses le contraire. »
Dean sentit son sang bouillir. Ses poings se serrèrent encore plus, à tel point qu'il sentit ses ongles entailler ses paumes. Eva avait tort : Elena n'était pas un monstre. C'était... Elena, douce et humaine, avec ses visions, certes, mais pas monstrueuse pour autant.
« Arrête-toi là, Eva, avant de le regretter, » grogna-t-il entre ses dents. « Crois-moi, tu ne devrais pas me provoquer ce soir. »
Eva haussa les sourcils, feignant la surprise. « Ne t'énerve pas. C'est juste la réalité. Tu as accepté de redevenir un démon pour les sauver, elle et Sam. Mais maintenant, elle devient un obstacle. Elle te compromet, Dean. Et surtout, elle compromet notre mission. »
Dean sentit quelque chose se briser en lui, comme une corde tendue trop fort. Ses mâchoires se serrèrent tandis qu'il se rapprochait d'elle.
« Qu'est-ce que tu essaies de me dire, Eva ? » demanda-t-il d'une voix basse, son regard devenant de plus en plus menaçant.
Eva fit mine de réfléchir un instant, savourant visiblement le moment. Puis, elle parla, chaque mot calculé pour frapper là où ça faisait le plus mal.
« À compter de ce soir, Elena ne sera plus un problème. »
Il y eut un court silence. Puis la fureur envahit Dean. Il plaqua brutalement Eva contre la carrosserie de l'Impala, son souffle rauque contre son visage.
« Qu'est-ce que tu as fait ? » demanda-t-il, le ton menaçant. « Parle. »
Eva ne répondit pas tout de suite. Son silence, son regard provocateur, tout en elle confirmait ses pires craintes. Dean la secoua encore plus violemment, les dents serrées.
« Elena... est morte, c'est ça ? »
Eva sourit, un sourire cruel et satisfait. « En tout cas », répondit-elle, « elle le sera bientôt. »
Un grondement sourd monta dans la gorge de Dean. Sa vision se brouilla sous l'effet de la rage. Sans réfléchir, il planta sa main dans la poitrine d'Eva, d'un geste rapide et brutal, lui arrachant le cœur. Il le regarda une fraction de seconde, puis le jeta négligemment au bord de la route.
Eva s'effondra, inerte.
Le souffle court, Dean laissa retomber ses bras, ses poings toujours tremblants de rage. Puis, sans un mot, il monta dans l'Impala, claquant la portière d'un coup sec. Il démarra en trombe, le moteur rugissant dans la nuit.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...