Chapitre 14 : Vue sur la mer

5 0 0
                                    

Le ronronnement de l'Impala résonnait dans l'air chaud de Los Angeles alors que Dean se garait sur Ocean Way. Après des heures sur la route, la vue du soleil couchant embrasant l'océan Pacifique à l'horizon avait un effet apaisant sur Elena. Elle n'était pas certaine de ce que l'avenir leur réservait, mais en cet instant, le paysage devant elle semblait presque irréel. Elena ouvrit la portière, accueillie par un voiturier en uniforme impeccable. Elle sortit de l'Impala, ses longues jambes dans ses bottes noires se dépliant avec élégance alors qu'elle ajustait sa veste en cuir sur ses épaules.

Devant elle se dressait le Casa del Mar Hotel, l'un des hôtels les plus prestigieux de Los Angeles. Sa façade blanche et ses immenses baies vitrées donnant directement sur l'océan reflétaient le luxe et l'opulence. Elena ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Elle n'avait jamais vu Dean opter pour quelque chose d'aussi sophistiqué. Les motels crasseux et les chambres délabrées où ils s'étaient souvent arrêtés semblaient des souvenirs bien lointains, désormais.

Dean se glissa derrière elle, sa présence imposante et obscure se faisant sentir alors qu'il murmura à son oreille d'une voix grave, presque possessive :

« Je voulais offrir une belle vue à ma princesse. »

Le ton de sa voix était un mélange de moquerie et de sincérité, comme s'il plaisantait avec elle tout en voulant réellement lui offrir un moment de confort. Elena ressentit une vague de chaleur la traverser, non pas de tendresse, mais de confusion. Dean, ce démon arrogant et indifférent, voulait-il réellement lui faire plaisir, ou jouait-il simplement un rôle pour mieux la contrôler ?

Un homme en costume sombre, visiblement un employé de l'hôtel, s'approcha avec un sourire professionnel. « Madame, Monsieur, je vais vous guider à votre suite. »

Elena et Dean le suivirent dans le hall de l'hôtel, passant sous d'immenses lustres en cristal qui projetaient des éclats lumineux sur le marbre du sol. Les couloirs luxueux sentaient le bois poli et les fleurs fraîches. Tout semblait si différent du monde dans lequel elle avait évolué ces derniers mois, rempli de chasseurs, de créatures surnaturelles et de sang. Ici, tout semblait propre, ordonné... mais étrangement décalé.

Lorsqu'ils atteignirent leur suite, l'employé ouvrit la porte pour les laisser entrer. La pièce était immense, une véritable œuvre d'art avec des rideaux soyeux qui encadraient les fenêtres offrant une vue imprenable sur l'océan. Le lit king-size trônait au milieu de la pièce, recouvert de draps immaculés et de coussins moelleux. Une cheminée crépitait doucement, créant une atmosphère intime. Elena laissa échapper un léger rire incrédule en observant la suite. « Qu'est-ce qu'on fait dans cet hôtel, Dean ? »

Dean retira ses lunettes de soleil en se tournant vers elle.

« Je trouve que ces derniers jours ont été très ennuyeux. Des motels minables et les créatures de seconde zone... on mérite mieux. J'avais envie d'essayer autre chose, cette fois. »

Elena resta silencieuse, ne sachant pas trop comment interpréter ces paroles. Était-ce là une nouvelle facette de Dean, un Dean qui s'ennuyait de sa propre existence démoniaque et qui cherchait des distractions dans le luxe, ou bien tentait-il simplement de marquer son territoire, de la convaincre que dans cette nouvelle version de lui-même, il était celui qui contrôlait tout ?

« Je vais me changer », dit Dean en se dirigeant vers la pièce voisine. « Mets-toi à l'aise en attendant. »

Elena s'allongea sur le lit, retirant ses bottes à talons avec un soupir de soulagement. Elle ferma les yeux quelques instants, laissant ses pensées vagabonder. Cet environnement de luxe ne lui paraissait pas naturel. Bien qu'elle ait choisi de suivre Dean, elle ne pouvait pas nier que cet endroit, avec son opulence étouffante, semblait étranger à leur dynamique. Et pourtant, elle était là, allongée dans ce lit moelleux, à essayer de comprendre pourquoi Dean tenait tant à ce moment de répit, loin du chaos.

Quelques minutes plus tard, Dean revint, mais cette fois vêtu d'un costume noir élégant, parfaitement ajusté. Il arborait une cravate soyeuse qui accentuait l'air d'élégance cruelle qu'il dégageait désormais. Il vérifia l'heure sur sa montre en argent et regarda Elena avec un sourire en coin. « J'ai un rendez-vous. Rien de bien palpitant, je vais essayer de ne pas y rester trop longtemps. Je ne veux pas gâcher la soirée. Pendant ce temps, je veux que tu te prépares. »

Elena le regarda, intriguée.

« Me préparer pour quoi ? »

Dean lui fit un clin d'œil.

« Va voir dans la salle de bains. Je t'ai fait livrer une tenue qui devrait te plaire. »

Puis, sans attendre de réponse, il quitta la pièce, laissant Elena seule dans cette suite luxueuse. L'idée que Dean ait pris l'initiative de choisir une tenue pour elle la déstabilisait. Cela n'avait rien à voir avec l'homme qu'elle connaissait, ou du moins avec celui qu'elle pensait connaître. Demon Dean semblait capable de tout, de l'imprévu comme du pire.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant