Chapitre 21 : Rituels secrets

41 1 0
                                    

La maison d'Ethan était plus que silencieuse, à l'exception du bruit des pages tournées et des cliquetis des ordinateurs. Sam, Dean, Bobby et Castiel s'étaient réunis autour d'une grande table où des livres anciens et des grimoires étaient éparpillés, leurs pages jaunies témoignant de la sagesse des âges passés. Elena, encore faible mais déterminée, observait de loin, espérant qu'une réponse se cacherait dans les écrits poussiéreux.

« D'accord, les gars, » commença Sam, feuilletant un épais volume à la couverture en cuir craquelée. « Nous savons que le virus a été créé à cause d'un rituel qui a mal tourné. Si nous pouvons retrouver ce rituel à l'aide des visions d'Elena, peut-être que nous pourrons comprendre comment le contrer. »

Dean, la nervosité palpable, se leva et commença à faire les cent pas. « Et si on n'a pas le temps ? Et si l'état d'Elena empire pendant qu'on cherche ? »

Bobby, sans lever les yeux de son propre livre, murmura : « On doit prendre le temps de comprendre la situation, Dean. Un mouvement précipité pourrait aggraver la situation. »

Castiel, resté en retrait, observait la dynamique tendue entre les frères et leur oncle Bobby. Il s'approcha lentement, son regard fixe. « Je peux percevoir une grande détresse parmi vous. La peur d'une perte imminente. Cela nuit à votre capacité de concentration. »

Dean s'arrêta et croisa les bras, un sourire amer aux lèvres. « Merci pour l'observation, Cas. »

Le silence qui suivit était lourd de reproches non exprimés. Elena se leva alors, sa voix douce mais ferme. « Peut-être qu'on devrait se concentrer sur ce qu'on sait. L'impact du virus sur mon esprit m'aide à trouver des bribes de piste, on doit s'en servir. »

Sam hocha la tête, prenant note de la connexion. « Tu as raison, on doit continuer nos recherches et retrouver ce rituel. »

« Oui, » répondit-elle, son regard déterminé. « Si nous pouvons déchiffrer ce qu'il s'est passé, nous pourrions trouver un moyen de contrer le virus. »

Castiel se pencha en avant, son intérêt piqué. « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

Elena prit une profonde inspiration pour se recentrer. « Mes visions continuent sans cesse désormais, par bribes. Ce rituel qu'ont exercé les chasseurs, il a mal tourné parce qu'ils ont fait appel à des forces qu'ils ne comprenaient pas complètement. »

Bobby, en train de tourner ses pages, s'arrêta soudain. « Attends. Il y a quelque chose ici. » Il montra une inscription qui décrivait un rituel similaire dans un vieux carnet de chasseur, où l'un d'entre eux avait tenté de se renforcer pour combattre des créatures puissantes. « Ils ont mélangé des éléments de magie noire, espérant obtenir de nouveaux pouvoirs. Au lieu de ça, ça a libéré quelque chose de bien pire. Un fléau qui les a tous tués. »

« Le virus », résuma Dean.

Castiel s'approcha pour examiner le passage, son front plissé. « La magie noire ne se pratique jamais sans conséquences. Cela pourrait expliquer la résurgence de ce virus. »

Dean se redressa, son regard déterminé. « Donc, nous avons une chance de comprendre ce rituel et de trouver un moyen d'inverser ses effets ? »

« Oui, on a une chance, une vraie chance, » répondit Sam, un sourire naissant sur son visage. « Si nous pouvons reconstituer les étapes du rituel, nous pourrions potentiellement le renverser. »

Elena, toujours en train d'absorber l'information, sentait une lueur d'espoir grandir en elle. Pour la première fois, ils avaient quelque chose de concret sur lequel travailler.

*

Le silence régnait dans la maison d'Ethan transformée en QG, seulement troublé par le bruit des pages tournées. Sam, Dean, Castiel et Elena étaient réunis autour de la table, leurs visages plongés dans les livres anciens et les notes que Bobby leur avait transmises. Ce dernier avait dû partir aider un chasseur à quelques centaines de kilomètres, et avait promis qu'il reviendrait vite.

L'air était lourd, chargé de l'angoisse palpable d'une course contre la montre pour inverser le rituel avant que le virus ne prenne définitivement le dessus.

« Ces chasseurs... » murmura Sam, les yeux rivés sur un passage en latin, « ils ont été incroyablement imprudents. Mélanger de la magie noire à un rituel censé les protéger, c'était jouer avec le feu. »

Dean serra la mâchoire, les mains crispées autour de la tasse de café devant lui. « Et maintenant, c'est Elena qui paie le prix de leurs conneries. »

Elena, assise en face de lui, avait le teint pâle. Bien qu'elle s'efforçât de rester concentrée, les effets du virus commençaient à se faire ressentir, si bien qu'elle commençait à se demander s'il ne s'agissait vraiment que d'une projection de la maladie d'Ethan. Elle ne devait pas le dire aux autres, elle devait les protéger de tout ça. Elle ferma seulement les yeux un instant, une vague de vertige la submergeant. Puis elle les rouvrit et croisa le regard de Dean.

« Je vais bien », murmura-t-elle doucement, essayant de rassurer l'équipe.

Dean détourna le regard, le visage sombre.

Castiel, qui observait Elena en silence, finit par rompre le silence. « Ce que ces chasseurs ont libéré n'était pas un simple esprit qu'on peut tuer. C'est un fléau, une maladie qui se propage. Le seul moyen de s'en débarrasser, c'est d'étudier le rituel pratiqué. Mais sans informations précises sur ce rituel... »

Sam hocha la tête en feuilletant un autre livre. « Ils cherchaient à augmenter leur pouvoir, à devenir plus forts pour lutter contre les créatures qu'ils chassaient. Mais en mêlant des symboles de magie noire, ils ont probablement brisé une barrière qui les protégeait. Ils ont forcément utilisé un rituel existant. On doit le trouver. »

Elena plissa les yeux. Soudain, des images la submergèrent, envahissant son esprit. Elle vit un groupe de chasseurs, dans un cercle de sel, des symboles étranges tracés autour d'eux. Puis le feu... un feu noir qui engloutissait tout. Les cris, la douleur. Puis le visage d'un homme, un chasseur qu'ils n'avaient pas encore rencontré, qui tentait de détruire le cercle, trop tard.

Elena sursauta, laissant échapper un gémissement de douleur. Dean fut à ses côtés en un éclair, la main sur son épaule. « Qu'est-ce que tu as vu ? »

Les larmes au bord des yeux, Elena reprit son souffle. « Ils... ils ont utilisé un symbole interdit. Quelque chose qui n'aurait jamais dû être tracé. C'est ça qui a libéré la force qui les tue maintenant. »

Sam fronça les sourcils. « Si nous pouvons identifier ce symbole et l'inverser, nous pourrions peut-être fermer cette porte qu'ils ont ouverte. »

« Je vais vous le dessiner », dit Elena en attrapant une feuille et un stylo.

Elle griffonna quelques inscriptions et un symbole étrange sur la feuille, qu'elle tendit à Sam. Celui-ci se redressa, plein d'une nouvelle énergie. « D'accord. On doit trouver ce symbole. On sait maintenant quoi chercher. »

Bobby, au téléphone, leur donna une autre piste : un vieux spécialiste de magie noire qui avait déjà traité de rituels similaires dans le passé. Il n'était pas à côté, mais c'était leur meilleure chance d'en apprendre davantage. Ils décidèrent d'envoyer Castiel pour le retrouver pendant qu'eux continuaient à rechercher plus d'informations ici.

Leurs esprits travaillaient à l'unisson, chaque nouvelle information les rapprochant un peu plus de la clé pour inverser le rituel. Mais le temps était compté, et l'état d'Elena continuait de se dégrader.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant