Chapitre 2 : Discussions

31 1 0
                                    

Le bunker se présentait comme un havre de paix, contrastant avec l'intensité de leur dernière chasse. Sam et Elena avaient juste terminé leur mission, et alors qu'ils entraient dans l'espace familier, l'odeur du café fraîchement préparé flottait dans l'air. La lumière tamisée donnait une ambiance réconfortante, mais elle ne parvenait pas à apaiser les tourments qui habitait chacun d'eux.

Elena, bien que physiquement présente, semblait distante. Elle lança un regard rapide vers Dean, assis à la table, et sans même attendre d'être saluée, s'adressa à Sam d'un ton un peu froid. « Je vais prendre une douche. Tu peux tout lui raconter, d'accord ? »

Sam acquiesça, la regardant disparaître dans le couloir, son cœur lourd face à l'évidente barrière qui s'était érigée entre eux. Une fois seule, Elena laissa échapper un soupir de soulagement. Elle savait que sa façade de chasseuse aguerrie était en train de se fissurer, et elle avait besoin d'un moment pour respirer.

« Qu'est-ce qui ne va pas avec elle ? » demanda Dean, en jetant un coup d'œil à Sam, qui se tenait encore là, l'air préoccupé.

Sam s'installa à la table, le regard plongé dans son café. « Je ne sais pas... Elle agit bizarrement ces derniers temps. Je me demande si ça a un rapport avec le virus. Tu sais, comme si... elle était toujours contaminée d'une manière ou d'une autre. »

Dean haussait les épaules, feignant l'indifférence. « Elle a juste changé, Sam. Ça arrive. »

« Non, Dean, c'est plus que ça. » Sam secoua la tête, frustré. « Elle n'est pas elle-même. Elle est plus dure, plus... » Il chercha ses mots. « Impitoyable. Je me demande si elle ne lutte pas encore contre les séquelles de ce qu'elle a vécu. »

Un silence pesant s'installa entre eux. Dean ne voulait pas plonger dans cette conversation. Il sentait la tension, mais il ne voulait pas l'affronter. « Peut-être qu'elle a juste compris qu'elle doit se défendre. Ce monde est brutal, tu le sais aussi bien que moi. »

Sam plissa les yeux, essayant de décrypter les émotions de son frère. « Tu ne te sens pas inquiet pour elle ? Après tout, c'est un changement majeur. »

Dean se détourna, observant les murs du bunker, chaque brique portant le poids de leurs luttes passées. « Écoute, Sam, elle n'est pas la première à changer après un combat. C'est une chasseuse maintenant. Peut-être qu'elle doit juste... s'adapter. »

« S'adapter ? » répéta Sam, incrédule. « En quoi devenir plus impitoyable est une adaptation saine ? »

Dean se crispa à cette question. Il savait que ses propres peurs, ses propres doutes, l'avaient poussé à se distancer d'Elena. La peur de la perdre, la peur de ce qu'elle était devenue. « Je... » Il hésita. « Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. »

« Tu sais ce qui lui est arrivé lui a fait peur, n'est-ce pas ? » Sam continua, déterminé à percer la carapace de son frère. « C'est la raison pour laquelle tu te distances d'elle. Tu ne veux pas te retrouver dans une situation où elle pourrait être de nouveau en danger. »

Dean se leva brusquement, la colère et la frustration montant en lui. « Ce n'est pas ça, Sam. Je ne veux pas en parler. »

Le ton de Dean était ferme, mais Sam pouvait voir la lutte dans ses yeux. « Elle a besoin de toi, Dean. Elle ne le montrera peut-être pas, mais elle a besoin de savoir qu'elle peut compter sur toi. »

Dean tourna le dos, se frottant le visage, une lueur de vulnérabilité trahissant son expression habituellement stoïque. « Peut-être, mais ça ne change rien à ma décision. »

« Est-ce que tu es sûr de vouloir la laisser partir comme ça ? » demanda Sam, la voix douce mais insistante.

Le silence tomba à nouveau, lourd de significations non dites. Dean savait qu'il ne pouvait pas fuir éternellement ses sentiments. Il se retourna lentement vers Sam. « Oui, je suis sûr, » répondit-il, sa voix ferme. Pourtant, une ombre passait dans ses yeux, trahissant ses véritables pensées qu'il s'efforçait de dissimuler.

Sam observa son frère, un mélange de déception et de frustration dans son regard. « D'accord. Mais sache que je m'inquiète pour elle, et je pense qu'on devrait vraiment en discuter. »

« On en reparlera plus tard, » murmura Dean en détournant le regard, le visage marqué par une lutte intérieure.

Sam soupira, réalisant qu'il avait touché un nerf sensible. Il savait que Dean était en proie à des sentiments contradictoires, mais il était frustrant de voir son frère fermer les yeux sur ce qui se passait avec Elena. Et dans cette atmosphère tendue, un sentiment de malaise s'installait, un avertissement sur ce qui les attendait dans un avenir incertain.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant