Chapitre 20 : Néons

6 0 0
                                    

Le bar était tranquille, presque trop calme comparé aux dernières semaines qu'Elena avait vécues. Entourée de Sam, Bobby et Castiel, elle ressentait un semblant de répit. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était suffisant pour lui rappeler ce que signifiait être en sécurité. Elle avait l'impression de respirer à nouveau, même si son cœur restait lourd.

« Alors, raconte-nous ce qui s'est passé, » dit Bobby en croisant les bras, assis face à elle. « Comment ça se passe vraiment, avec Dean ? »

Elena prit une profonde inspiration. Elle n'avait pas tout dit à ses amis, pas encore. Elle n'était même pas certaine de pouvoir tout expliquer. Mais ils méritaient de savoir. Elle commença doucement :

« Il est différent... » murmura-t-elle. « C'est dur à expliquer, mais il y a encore quelque chose de lui là-dedans. Je le sais. »

Sam fronça les sourcils, regardant sa sœur de cœur avec scepticisme. « C'est un démon, Elena. Tu sais ce que ça signifie. Et ce n'est pas la première fois qu'on le voit dans cet état. La dernière fois, on a dû tout tenter pour le récupérer. Et ça nous a presque tués. »

Elena secoua la tête, son cœur battant plus fort à l'idée de défendre Dean. « Je sais, mais... cette fois, c'est différent. Il m'a protégée. »

« Comment ça, il t'a protégée ? » demanda Bobby, un sourcil relevé, toujours méfiant.

Elena passa une main dans ses cheveux avant de raconter la scène de la nuit précédente. « Il était censé éradiquer un nid de vampires. Mais il m'a laissé protéger un des enfants qui vivaient là. Un vampire. Il a même blessé un autre chasseur pour nous donner le temps de fuir. »

Castiel, jusqu'ici silencieux, pencha la tête, analysant la situation. « S'il a fait cela, cela signifie qu'il y a encore une part de Dean, quelque part en lui. »

Bobby fronça les sourcils. « Ou bien c'est juste qu'il est devenu imprévisible. Il reste dangereux, Elena. Tu ne peux pas ignorer ce qu'il est devenu. »

Elena soupira profondément, épuisée par les mêmes arguments qui tournaient dans sa tête depuis des jours. Elle voulait désespérément croire que Dean n'était pas complètement perdu. « Je sais qu'il y a encore de l'humanité en lui. C'est Eva, le vrai problème. Elle est en train de l'utiliser. Si on peut la neutraliser, je suis sûre qu'on peut le récupérer. Il n'aura plus de raisons de se tenir à l'écart de nous. »

Alors que ses amis allaient répondre, un tintement soudain interrompit la conversation. Tous les regards se tournèrent vers la porte du bar, où une douzaine de chasseurs se tenaient, armés jusqu'aux dents.

« Merde... » murmura Bobby en saisissant son fusil. « Ces types-là, c'est des chasseurs d'Eva. »

Le groupe ne perdit pas une seconde. Les chasseurs d'Eva lancèrent leur assaut. Le chaos éclata immédiatement. Des coups de feu, des lames, et des cris retentirent dans tout le bar. Castiel se battait avec une force divine, sa lame d'ange fendant l'air. Bobby et Sam, armes à feu en main, ripostaient aussi vite que possible.

Elena, moins expérimentée dans le combat au corps à corps et ne disposant d'aucune arme, faisait tout son possible pour esquiver les coups. Mais elle savait qu'elle devait se défendre. Elle attrapa une bouteille de verre brisé et l'utilisa pour repousser un chasseur qui se rapprochait trop. Elle se prit quelques coups dans la mêlée, sentant la douleur sourde monter dans ses côtes, mais elle ne lâcha pas prise.

Les minutes passaient, et l'intensité du combat ne faiblissait pas. Elena, essoufflée et le corps douloureux, parvint à repousser un dernier assaillant, le mettant à terre d'un coup bien placé. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle. Le bar était saccagé, les corps des chasseurs gisaient sur le sol, mais ses amis étaient vivants.

Essoufflée, Elena se laissa glisser contre le bar, sa respiration saccadée. La pièce puait le sang et la poudre à canon. Elle ferma les yeux un instant, essayant de reprendre ses esprits, encore troublée par ce qu'il venait de se passer.

Soudain, le grincement de la porte fit vibrer la pièce à nouveau. Elena ouvrit les yeux, alerte. Et ce qu'elle vit la laissa figée.

Dean se tenait dans l'encadrement de la porte, son regard empli de folie, d'une colère à peine contenue. Il semblait enragé, son visage déformé par des émotions contradictoires. Mais alors que ses yeux croisèrent ceux d'Elena, une lueur changea dans son expression.

Dean s'avança rapidement vers elle, ignorant complètement Sam, Bobby et Castiel, comme s'ils n'étaient même pas là. Il se pencha vers elle, prenant son visage entre ses mains, son pouce caressant doucement sa joue.

« Est-ce que tu es blessée ? » demanda-t-il d'un ton brusque, mais inquiet. « Tu as mal quelque part ? »

Elena, encore surprise par cette proximité soudaine, tenta de répondre. « N-Non... je vais bien. »

Les yeux de Dean s'enfonçaient dans les siens, comme s'il cherchait quelque chose, une preuve qu'elle allait vraiment bien. Ce moment dura une éternité, une tension palpable entre eux.

Finalement, Dean recula d'un pas, relâchant son emprise sur elle. Il se tourna alors, ses yeux tombant sur son frère pour la première fois.

Sam le fixait, les sourcils froncés, le choc et la confusion se lisant dans ses traits.

« Dean... » murmura-t-il, à la fois soulagé et méfiant.

Dean ne répondit pas immédiatement. Son regard noir balayait la pièce, observant les corps des chasseurs morts et les dégâts causés.

« On doit parler, » finit par dire Dean d'un ton glacial.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant