La nuit était tombée depuis plusieurs heures lorsque Dean et Elena arrivèrent enfin devant la petite maison isolée d'Ethan Porter. Les lumières à l'intérieur brillaient faiblement, ce qui indiquait qu'il était probablement encore éveillé. Dean arrêta l'Impala sur le côté, jetant un regard rapide à Elena.
« Tu es prête ? » demanda-t-il, le ton grave.
Elena ferma les yeux un instant, cherchant à capter la moindre vibration, mais rien d'alarmant ne lui parvint. « Je suis prête. J'ai un bon pressentiment... ça va aller. »
Dean hocha la tête, peu convaincu, mais décidé à agir rapidement. Ils descendirent de la voiture, leurs pas feutrés sur le gravier, et frappèrent à la porte. Quelques secondes plus tard, un homme d'une soixantaine d'années, avec une barbe poivre et sel, leur ouvrit. Ses yeux fatigués montrèrent un mélange de surprise et de méfiance.
« Dean Winchester ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda Ethan, visiblement reconnaissant de voir un visage familier mais perplexe par cette visite inattendue.
Dean avait rencontré Ethan il y a de nombreuses années, lors d'une chasse avec son propre père lorsqu'il était plus jeune. Quand il chassait avec John, Ethan se joignait parfois à eux. Dean se souvenait les longues nuits passées à écouter les histoires d'Ethan sur ces chasses à travers le monde, et sur les épreuves qu'il avait eues à surmonter sur le terrain. Devoir se retrouver devant lui ce soir avec de mauvaises nouvelles lui nouait l'estomac.
« On est venus te prévenir, » répondit Dean. « Il se passe quelque chose de grave. On pense que tu pourrais être en danger. »
Ethan fronça les sourcils mais s'effaça pour les laisser entrer. « Venez, on peut en parler à l'intérieur. »
La maison de l'ancien chasseur était modeste mais bien entretenue. Des armes étaient accrochées aux murs, et plusieurs livres sur le surnaturel traînaient sur la table basse, preuve qu'il n'avait pas complètement laissé tomber la chasse malgré ses tentatives de se retirer du métier.
Elena scrutait la pièce, ses yeux analysant chaque détail, essayant de ressentir quoi que ce soit d'étrange, mais tout semblait normal. Ethan semblait être en bonne santé, malgré l'évidence de la fatigue dans ses traits.
« Qu'est-ce que tu veux dire, en danger ? » demanda Ethan, s'asseyant sur une chaise en bois, les yeux rivés sur Dean.
Dean échangea un regard avec Elena avant de répondre. « Il y a un virus. Un truc qu'on n'a jamais vu avant. Il affecte les chasseurs, les rendant violents, agressifs. Tu n'as rien remarqué de bizarre ces derniers jours ? »
Ethan secoua la tête. « Non, rien d'inhabituel. J'ai eu quelques chasses récentes, mais tout s'est bien passé. Je vais bien, Dean, je t'assure. »
Dean se détendit légèrement, mais pas complètement. Quelque chose ne collait pas. « On peut rester un moment ? Juste pour être sûr. »
Ethan haussa les épaules, un sourire fatigué aux lèvres. « Faites comme chez vous. »
Elena, toujours silencieuse, s'approcha de Dean pendant qu'Ethan s'éloignait pour leur préparer du café. « Il n'a pas l'air malade. Mais... je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. »
Dean hocha la tête. « Ouais, je ressens ça aussi. On va rester vigilants. »
Ethan revint avec deux tasses de café fumant, qu'il déposa sur la table devant eux. « Je comprends pourquoi vous êtes venus, mais vraiment, je vais bien. Je n'ai rien remarqué d'étrange. »
Juste à ce moment-là, un bruit sourd résonna dans la maison. C'était faible, mais assez pour attirer l'attention de Dean. Il tourna immédiatement la tête vers la source du son, ses instincts en alerte.
« Qu'est-ce que c'était ? » demanda-t-il, les sourcils froncés.
Ethan fronça également les sourcils, regardant vers le couloir. « Probablement le vent. Cette maison est vieille, elle craque souvent la nuit. »
Mais quelque chose dans son ton trahissait une légère nervosité, et Dean ne l'avait pas manqué. Il se leva, se dirigeant vers le couloir sombre. « Je vais jeter un œil. »
Elena s'approcha d'Ethan, essayant de le sonder avec son intuition. « Vous êtes sûr que tout va bien ? »
Ethan lui adressa un sourire fatigué. « Ouais, je vous l'ai dit. Je suis juste épuisé. Ces dernières semaines ont été dures. Vous savez ce que c'est. »
Elena ouvrit la bouche pour répondre, mais quelque chose dans son esprit se figea soudainement. Un flash. Une vision. Le même homme, avec un visage déformé par la rage, ses mains couvertes de sang. Il était pris dans une frénésie de violence incontrôlable, frappant aveuglément tout ce qui l'entourait.
Elle revint brutalement à la réalité, son regard se fixant sur Ethan avec horreur. Il était déjà infecté.
« Dean, » appela-t-elle, sa voix tremblante. « Tu... tu reviens ? »
Dean réapparut à toute vitesse dans la pièce, les traits tendus. « Quelque chose ne va pas ? »
Juste à ce moment-là, Ethan se leva, titubant légèrement. Ses mains tremblaient et son regard, autrefois calme, devint soudainement sauvage.
Elena cria, mais la maison se remplit d'un cri de rage d'Ethan, déchirant le silence. « Dean, recule ! » Sa voix résonna dans l'air comme un dernier avertissement avant que le chaos ne s'empare de la pièce.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...