Les jours avaient défilé depuis la dispute entre Elena et Dean, mais l'atmosphère dans le bunker restait lourde. La tension était palpable, mais personne n'en parlait vraiment. Les Saigneurs, ces mystérieux ennemis, demeuraient au cœur de toutes les préoccupations. Malgré les efforts des chasseurs, aucune piste sérieuse ne se présentait.
Dans la salle commune, Sam, Dean, Elena, Aiden et Castiel étaient rassemblés autour de la table remplie de documents, d'articles de journaux et de grimoires. Chacun fouillait dans ses ressources, espérant trouver un indice, un détail qui leur échapperait.
« Rien. » Sam poussa un soupir frustré, fermant un autre livre sans y avoir trouvé la moindre réponse. « On tourne en rond depuis des jours. »
Dean, appuyé contre le mur, les bras croisés, garda le silence. Son regard se perdit un moment sur Elena, concentrée sur une carte devant elle. Il fronça les sourcils mais ne dit rien, ses pensées encore encombrées de leur récente altercation.
Sam rompit le silence. « J'ai peut-être une idée. »
Dean et Castiel échangèrent immédiatement un regard, leurs expressions changeant instantanément. Castiel fronça les sourcils tandis que Dean secoua la tête, anticipant ce qui allait venir.
« Non, » murmura Dean avec fermeté. « Pas question. »
« Attends... C'est quoi cette idée ? » intervint Elena, intriguée par la réaction immédiate de Dean.
Sam hésita un instant avant de répondre. « Il y a... quelqu'un qui pourrait avoir des informations sur les Saigneurs. Mais c'est... un peu risqué. »
« Plus risqué que de rester là sans aucune piste ? » répliqua Elena, le regard insistant.
Castiel prit la parole. « Ce n'est pas juste quelqu'un, Elena. C'est quelqu'un de très dangereux. »
Elle fronça les sourcils, perdue dans l'énigme de leurs réactions. « Vous parlez d'un démon ? »
Aiden, jusqu'alors silencieux, se redressa sur sa chaise, une expression de dégoût traversant son visage. « C'est pire qu'un démon. »
Le silence retomba brièvement dans la pièce, avant que Sam ne réponde enfin. « Le roi des démons. Crowley. »
Elena écarquilla les yeux. Crowley ? Elle avait entendu son nom à plusieurs reprises mais ne l'avait jamais rencontré. Une alliance avec lui semblait suicidaire. Pourtant, une partie d'elle savait que ce genre de décision venait souvent avec le métier de chasseur. « Et vous pensez vraiment qu'il pourrait nous aider ? »
Dean grogna. « Il ne fait jamais rien gratuitement. »
« C'est pour ça que c'est une mauvaise idée, » ajouta Castiel, la mâchoire crispée. « Crowley ne fait que manipuler. »
Elena se tourna vers Sam. « Et toi, tu penses qu'on devrait quand même le faire ? »
Sam hocha la tête lentement. « On n'a aucune autre piste. Si quelqu'un sait qui sont les Saigneurs, c'est lui. On le déteste tous, mais on ne peut pas rester sans rien faire. »
Le silence retomba à nouveau. Aiden secoua la tête avec un soupir lourd. « C'est une erreur. Mais je suppose que je suis minoritaire ici. »
Dean croisa les bras, hésitant. « C'est complètement dingue, » murmura-t-il.
Finalement, après plusieurs regards échangés, Elena prit la parole avec résolution. « On l'invoque. S'il peut nous donner des infos sur les Saigneurs, on doit prendre le risque. »
Sam acquiesça, et Castiel hocha la tête, même si son visage trahissait toujours une certaine réticence.
Sans plus attendre, ils commencèrent les préparatifs pour l'invocation. Dean sortit de la réserve un sac de sel et des bougies noires, tandis que Sam prépara l'ancien grimoire contenant le rituel d'invocation. Aiden, bien que clairement contre l'idée, se tenait en retrait, les bras croisés, surveillant les préparatifs avec une moue sceptique.
« C'est parti, » murmura Sam en s'agenouillant près du cercle d'invocation tracé au sol. « Soyez prêts. »
Elena observa les symboles dessinés à la craie et sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Elle savait que Crowley était dangereux, mais elle avait aussi conscience qu'ils n'avaient plus d'alternatives.
Sam commença à réciter les mots en latin, et l'air dans la pièce sembla immédiatement devenir plus lourd, plus oppressant. Le cercle d'invocation brilla brièvement avant de s'obscurcir à nouveau. Puis, soudainement, un nuage de fumée noire apparut au centre du cercle, tourbillonnant avec une intensité croissante.
La fumée s'épaissit, puis se dissipa tout aussi rapidement, révélant une silhouette familière. Crowley se tenait là, impeccable dans son costume noir, un sourire narquois aux lèvres.
« Eh bien, bien, bien... Regardez qui a besoin de moi, » déclara-t-il d'une voix douce, teintée d'ironie. « Les Winchesters... et leur charmante équipe. »
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...