Chapitre 18 : La fuite

6 0 0
                                    

La nuit commençait à tomber sur la Cité des Anges, enveloppant la ville d'une lueur dorée alors que les néons s'allumaient un peu partout. Elena se tenait à l'entrée du bâtiment abandonné où elle s'était réfugiée avec l'enfant vampire. Son esprit bouillonnait, hésitant sur ce qu'elle devait faire. Le jeune garçon qu'elle avait réussi à cacher tremblait encore, blotti derrière elle. Mais Dean... Non, elle ne pouvait pas penser à ça maintenant.

« As-tu un endroit où aller ? » demanda-t-elle au garçon d'une voix douce mais ferme.

Il hocha la tête, un mélange d'espoir et de peur dans ses yeux. « Oui. »

Elle lui sourit. « Alors, vas-y. Cours. Ne t'arrête pas. »

Le garçon hésita un instant, ses yeux remplis de peur et de reconnaissance, avant de se lancer dans une course effrénée. Elle le regarda disparaître dans l'ombre, son cœur battant à tout rompre. Elena soupira et s'appuya contre le mur en briques froides. Elle sentait la lourdeur de la situation peser sur ses épaules. Son esprit tournait en boucle, incapable de se calmer.

Maintenant, Elena se retrouvait seule, un sentiment d'abandon la rongeant alors qu'elle se tenait au milieu de cet endroit sinistre. Que devait-elle faire maintenant ? Retourner à l'hôtel ? Contacter Dean ? L'idée de se trouver face à lui maintenant l'angoissait plus qu'elle ne l'aurait voulu. Dean avait failli tuer le chasseur d'Eva, et elle ne savait pas quelle incidence cela aurait sur son travail avec la Chasseuse. La colère et la rage qui se dégageaient de lui lorsqu'il avait affronté le chasseur résonnaient encore dans son esprit. Il l'avait fait pour elle... Elle se renfrogna. Quelle vision tordue des choses elle avait là. Au moins, elle en avait conscience.

Errant dans les rues de Los Angeles, Elena se laissa emporter par les lumières brillantes et les sons familiers de la ville, essayant de chasser ses pensées sombres. Elle observait attentivement ce qui l'entourait, prenant soin de ne pas attirer l'attention sur elle. Les voitures passaient à vive allure, les piétons discutaient, riant de leurs histoires sans se douter de l'horreur qui se tramait derrière les portes closes des bâtiments abandonnés.

Après un moment d'errance, une silhouette familière attira son attention. Fronçant les sourcils, elle s'approcha lentement, le cœur battant. Plus elle avançait, plus elle se rendait compte que c'était bien lui. Un homme grand aux cheveux longs et bruns, avec un air inquiet et renfrogné. C'était Sam.

Elena écarquilla les yeux, incapable de bouger pendant une fraction de seconde. Puis, sans réfléchir, elle se mit à courir vers lui. « Sam ! » cria-t-elle, sa voix à peine audible parmi le brouhaha de la ville.

Sam se retourna brusquement à l'entente de son nom, et ses yeux s'agrandirent en voyant Elena se précipiter vers lui. Il ouvrit les bras et elle se jeta contre lui, enfouissant son visage contre sa poitrine. C'était un moment de réconfort inattendu, un instant où elle put enfin relâcher un peu de la tension accumulée.

« Elena, tu es complètement folle, tu le sais ça, n'est-ce pas ? » dit Sam, un sourire mélangé à un soupir de soulagement.

Elena releva la tête, croisant son regard inquiet. « Je n'avais pas le choix, Sam. Il fallait que je sois avec Dean. »

« Je sais », Sam soupira doucement avant de mettre une main dans le dos d'Elena. « Allez, viens. On a des choses à se dire. »

Elena hocha la tête, et ils se mirent à marcher en silence. Après quelques instants, Sam l'entraîna dans un bar situé un peu plus loin, un endroit calme et éloigné de l'agitation de la ville. Une fois à l'intérieur, deux autres visages familiers se levèrent de leur table. Bobby et Castiel.

« Oh, ma petite, » murmura Bobby en la serrant dans ses bras. Il la serra fort, comme s'il craignait qu'elle disparaisse de nouveau.

« Tu nous as manqué, Elena, » ajouta Castiel, posant une main réconfortante sur son épaule.

Elena sentit ses yeux s'humidifier. Ces retrouvailles lui apportaient un peu de paix, mais elles étaient aussi teintées d'une tristesse sourde, car elle savait que cette accalmie ne durerait pas. « Qu'est-ce que vous faites là ? » demanda-t-elle finalement entre deux accolades.

« On est venu vous chercher bien sûr, » répondit Sam dans un demi-sourire.

Castiel fixa son regard sur elle, son expression plus sérieuse cette fois. « Où est Dean ? » demanda-t-il d'une voix calme mais lourde de sous-entendus.

Elena prit une profonde inspiration avant de répondre, sentant le poids des regards sur elle. « Il était avec moi... jusqu'à il y a quelques heures. Maintenant... maintenant je ne sais pas. »

Un silence lourd s'installa autour de la table. Sam, Bobby et Castiel échangèrent des regards, inquiets pour Dean, mais aussi pour Elena.

« Je crois qu'on ades choses à se dire », intervint Sam pour briser le silence.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant