Chapitre 7 : Chasse aux fantômes

21 1 0
                                    

Le ciel gris menaçait de déverser des trombes d'eau sur la banlieue calme et ordonnée, créant un contraste étrange avec la tension grandissante entre les chasseurs. Sam, Dean, et Elena s'arrêtèrent devant une petite maison aux volets blancs, où Aiden les attendait déjà, appuyé nonchalamment contre sa voiture. À leur arrivée, il se redressa avec un sourire en coin.

« Je vois que tu n'es pas venue seule, » lança-t-il à Elena d'un ton sarcastique. « Tu as ramené les légendes vivantes. » Il jeta un coup d'œil à Dean et Sam, puis ajouta, amusé, « Plus on est de fous, plus on rit, pas vrai ? »

Dean grimaça mais ne répondit pas, préférant éviter toute confrontation. Sam, en revanche, hocha la tête poliment, bien qu'il ne soit pas entièrement à l'aise avec la situation. Elena, de son côté, resta impassible, même si l'humour d'Aiden lui offrait une étrange sensation d'apaisement et de légèreté.

« On sait tous pourquoi on est là, » déclara Aiden en se redressant. « J'ai fait mes recherches. Y a un esprit qui hante cette maison depuis des mois. Il torture les habitants, surtout la nuit. Je leur ai dit qu'il y avait une fuite de gaz, donc ils sont partis pour quelques heures. C'est le moment ou jamais de s'en occuper. »

Dean croisa les bras, fixant Aiden d'un regard méfiant. « T'es sûr de ce que tu fais ? »

« Je suis pas né de la dernière pluie, » répliqua Aiden avec une pointe de défi dans la voix. « L'esprit est lié à un corps enterré quelque part dans le jardin. Pendant que vous cherchez le cadavre, Elena et moi, on s'occupe de l'esprit dans la maison. »

Dean sembla sur le point de protester, mais Sam posa une main sur son épaule, l'empêchant de faire une scène. Elena, elle, se tourna vers Aiden, décidée. « D'accord, on fait comme ça. »

Ils se séparèrent rapidement, Sam et Dean commençant à fouiller le jardin, pelles en main. Pendant ce temps, Elena et Aiden pénétrèrent dans la maison silencieuse, une atmosphère pesante les enveloppant aussitôt. Aiden sortit une lampe de poche, éclairant les pièces sombres avec précaution.

« J'espère que t'es prête, » murmura Aiden alors qu'ils progressaient dans le couloir.

Elena hocha la tête, son regard déterminé. « Je le suis. »

Le silence fut brisé soudainement par un cri strident, résonnant depuis l'étage. L'air sembla se refroidir autour d'eux, signe que l'esprit se manifestait. Elena sentit une vague d'énergie noire la traverser, un frisson lui parcourant l'échine. Ses visions l'avertirent d'un danger imminent. L'esprit était proche.

« Il arrive, » souffla-t-elle en sortant une flasque de sel et un pieu de fer.

Aiden se prépara à son tour, son fusil à canon scié chargé de balles au sel pointé devant lui. « Qu'est-ce que tu vois ? »

« Il est en haut. Il se cache dans la chambre du fond, mais il va essayer de nous surprendre... » répondit Elena, ses visions lui montrant des fragments d'une attaque brutale à venir.

Soudain, la porte de la chambre claqua avec fracas et l'esprit apparut, un spectre déformé et hurlant, se ruant vers eux à une vitesse effroyable. Aiden tira le premier, ses balles de sel frappant l'esprit de plein fouet, mais cela ne fit que le ralentir un bref instant. Elena, guidée par ses visions, se précipita pour tracer un cercle de protection autour d'eux avec le sel. L'esprit frappa violemment contre la barrière invisible, hurlant de rage.

« On doit le distraire jusqu'à ce que Sam et Dean trouvent le corps ! » cria Aiden en rechargeant son fusil.

Elena, son regard concentré, murmura des incantations pour affaiblir l'esprit, sentant sa connexion surnaturelle se renforcer avec chaque mot. Le fantôme vacillait, mais il ne reculait pas. La pression dans la pièce augmentait, et elle savait qu'ils ne pourraient pas tenir indéfiniment.

Dehors, Sam et Dean fouillaient frénétiquement le jardin, leurs pelles creusant la terre humide. Ils savaient que chaque seconde comptait. Leurs efforts furent finalement récompensés lorsqu'ils tombèrent sur un vieux cercueil à moitié pourri. Sam écarta la terre autour du bois délabré pendant que Dean préparait l'essence et le briquet.

« Prêt ? » demanda Sam, essoufflé.

Dean hocha la tête. « Brûlons cet enfoiré. »

Avec un geste rapide, Dean versa l'essence sur les restes et alluma le feu. Les flammes s'élevèrent haut, illuminant brièvement la nuit tombante.

Dans la maison, l'esprit émit un hurlement déchirant alors que son corps brûlait. Sa silhouette devint floue, se dissolvant peu à peu sous les yeux d'Aiden et d'Elena. En quelques instants, il disparut complètement, laissant derrière lui un silence pesant.

Aiden, essoufflé, se tourna vers Elena avec un sourire. « Pas mal, chasseuse. T'es plus douée que je le pensais. »

Elena hocha la tête, encore sous l'effet de l'adrénaline. « Toi non plus, t'es pas si mal. »

Ils sortirent de la maison pour retrouver Sam et Dean à côté du feu mourant. Dean regarda Elena, son expression indéchiffrable, mais l'inquiétude dans ses yeux était claire.

« C'est bon, tout est réglé, » annonça Sam, essuyant la sueur de son front. « Et vous deux, ça s'est bien passé ? »

Aiden répondit avec son sourire habituel. « On a géré. C'était presque trop facile. »

Dean, visiblement agacé par la désinvolture d'Aiden, répondit sèchement, « On verra combien de temps tu tiens dans l'arène... »

Elena, quant à elle, ne put s'empêcher de ressentir un lien grandissant avec Aiden. Ils formaient une bonne équipe, et il semblait vraiment comprendre ce qu'elle traversait. Dean n'appréciait pas cette complicité, mais pour l'instant, Elena choisit de l'ignorer. Une partie d'elle sentait qu'Aiden pouvait l'aider à se reconstruire, même si cela devait causer des tensions entre elle et Dean. En réalité, pour l'instant, elle se fichait de ce que Dean en penserait. Il avait décidé de l'abandonner il y a plusieurs mois déjà. Il était hors de question qu'elle se prive d'une chance de guérison pour son propre bonheur.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant