Chapitre 26 : Le choix d'agir

6 0 0
                                    

Le lendemain matin, Sam se leva, encore engourdi par le sommeil. Ses mouvements étaient lents et traînants, comme s'il était pris dans un épais brouillard. Ces derniers jours, les nuits étaient devenues des batailles épuisantes contre ses propres pensées. Dean ne quittait jamais son esprit. Chaque rêve, chaque réflexion tournait autour de son grand frère. Il essayait de paraître fort pour Elena, de garder espoir, mais au fond, une culpabilité sourde le rongeait. Il avait dit à Elena qu'ils ne pouvaient rien faire si Dean refusait de revenir, mais cette inaction le pesait.

Sam entra dans la cuisine, les yeux encore à moitié fermés, cherchant mécaniquement la cafetière pour démarrer la journée. Il pouvait entendre des murmures provenant du salon, mais cela ne l'alerta pas immédiatement. Ce n'est qu'en franchissant le seuil, encore perdu dans ses pensées, qu'il s'arrêta net. Devant lui, une scène inattendue se déroulait : Castiel, Bobby et Elena étaient debout, entourant une silhouette familière. Crowley.

Sam fronça les sourcils, son esprit encore embrumé par la fatigue. « Qu'est-ce que tu fais là, Crowley ? » demanda-t-il d'une voix rauque. « Ça fait des semaines que tu nous ignores, et maintenant tu réapparais ? »

Crowley, avec son habituel sourire narquois, se tourna vers Sam. « Ah, voilà que Sam Winchester nous honore de sa présence, » lança-t-il d'un ton moqueur. « Je t'ai peut-être ignoré pendant un moment, Baloo, mais je ne peux pas ignorer Shanti. »

Devant l'incompréhension manifeste de Sam, Castiel et Bobby, Crowley laissa échapper un léger soupir avant d'expliquer : « Baloo, l'ours protecteur de Mowgli. Shanti, la jolie petite humaine qui fait craquer le garçon. Sérieusement, vous ne connaissez pas vos classiques ? »

Elena lui lança un regard perçant, mais resta silencieuse. Crowley haussa les épaules. « Quoi qu'il en soit, c'est la jolie petite humaine, ici présente, » dit-il en désignant Elena, « qui a su capter mon attention. » Il marqua une pause avant de reprendre : « Et j'ai accepté de l'aider. Mais si vous ne voulez pas de mon aide, je peux toujours m'en aller. »

Sam, bien que toujours méfiant, tourna son regard vers Elena, cherchant une explication. Elle acquiesça doucement. « Je l'ai invoqué cette nuit, » avoua-t-elle. « Je ne pouvais plus rester sans rien faire, Sam. Il faut qu'on ramène Dean. »

Sam s'assit, prenant enfin conscience de la situation. « Très bien, » murmura-t-il en se tournant vers Crowley. « Qu'est-ce que tu sais ? »

Crowley, avec son air satisfait, se laissa tomber sur un fauteuil en cuir, croisant les jambes. « Ce que je sais, c'est qu'il existe un artefact ancien capable de rendre à Dean son humanité. C'est un pouvoir d'origine angélique, un contrepouvoir face aux démons. »

Castiel, jusque-là silencieux, se redressa, intrigué. « Un artefact angélique ? De quoi s'agit-il, exactement ? »

Crowley sourit de manière énigmatique. « Oh, rien de bien compliqué. Un objet qui contient une fraction de la grâce d'un ange déchu, capable de purifier une âme corrompue par les ténèbres. Vous comprenez, c'est une sorte de... rédemption divine en version concentrée. »

Sam serra les dents, son esprit tentant de comprendre la portée de ces informations. « Et comment on met la main dessus ? » demanda-t-il.

Crowley haussa les épaules, l'air nonchalant. « Disons qu'il est bien gardé, par quelqu'un qui n'appréciera probablement pas que vous veniez lui demander gentiment de le remettre. »

Bobby grogna. « Évidemment, ça ne pouvait pas être aussi simple. »

Elena se redressa, sa détermination visible dans son regard. « Peu importe, » déclara-t-elle avec fermeté. « Je m'en fiche de qui le détient ou de ce qu'il faudra faire. Si c'est ce qu'il nous faut pour ramener Dean, alors on ira le chercher. »

Sam la regarda intensément. « Elena, attends... C'est dangereux. On devrait peut-être en discuter d'abord. »

Elle croisa son regard avec une résilience farouche. « Je suis prête à tout. »

Crowley, qui observait la scène avec amusement, applaudit doucement. « Ah, voilà l'esprit ! Une femme prête à braver tous les dangers pour l'amour de son homme. Ça, c'est du drame comme je l'aime. »

Sam soupira, se frottant le visage de ses mains. « Bon, d'accord. Si c'est la seule chance que nous avons, alors on le fait. » Il se tourna vers Elena. « On partira ensemble. Toi et moi. »

Elena lui adressa un sourire reconnaissant. Crowley quant à lui se leva d'un bond, l'air satisfait. « Voilà une équipe de choc. Si vous voulez des détails supplémentaires sur la localisation de l'artefact et son propriétaire, je me ferai un plaisir de vous aider. Mais souvenez-vous, tout a un prix. »

Sam le regarda avec méfiance. « Et quel est ton prix, Crowley ? »

Le roi des Enfers sourit, un sourire énigmatique. « Pour l'instant, c'est une faveur. Mais ne vous en faites pas, vous saurez quand je la réclamerai. »

Alors que Crowley se dirigeait vers la sortie, Elena le retint du regard. « Merci, Crowley. »

Il se retourna, surpris. « Ne me remercie pas encore, ma jolie. Tout ceci ne fait que commencer. »

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant