Le Bunker était un havre de paix, un sanctuaire rempli de livres anciens et d'artefacts mystérieux. Après avoir quitté le site du rituel, Sam, Dean et Elena avaient décidé d'y retourner le temps de trouver plus d'informations sur cette nouvelle menace. Ils s'étaient retrouvés au milieu de piles de dossiers éparpillés sur la table de travail. L'atmosphère était tendue, chaque minute qui passait renforçant le sentiment d'urgence qui pesait sur leurs épaules.
« On doit trouver un moyen de contrer ce rituel, » déclara Sam, feuilletant un livre sur les pratiques occultes. Dean acquiesça, l'air préoccupé.
« Elena, tu es sûre de ne pas avoir eu d'autres visions ? » demanda-t-il, le regard fixé sur elle.
Elle secoua la tête, ses yeux plissés de concentration. « Je suis désolée, mais je ne sens rien de clair pour l'instant. C'est comme si quelque chose bloquait ma perception. C'est très bizarre, je... »
À cet instant, une lumière bleutée illumina la pièce, et Castiel apparut, son visage impassible tranchant avec l'intensité de la situation. Elena, qui n'avait jamais vu un ange auparavant, resta figée sur place. Castiel avait une allure singulière, son trench-coat beige flottant légèrement autour de lui comme s'il était en dehors du temps et de l'espace. Ses yeux, d'un bleu perçant, semblaient observer le monde avec une sagesse et une profondeur qui la captivèrent instantanément.
Dean, avec un soupir de soulagement, s'approcha de lui. « Cas ! Tu es arrivé juste à temps. On a un problème. »
Castiel tourna son regard vers Elena, la scrutant avec curiosité. Elle pouvait sentir une chaleur émanant de lui, mais aussi une force tranquille qui lui donnait l'impression de se tenir devant une puissance bien plus grande qu'elle. C'était déroutant, presque intimidant. Pour la première fois, elle ressentit une vague d'énergie puissante, distincte de celle des humains. Elle se demanda comment cela pouvait être possible, mais une partie d'elle comprit qu'il s'agissait d'un être supérieur.
« Qui es-tu ? » demanda simplement Castiel, le regard neutre quoique les sourcils légèrement froncés. « Je ne te connais pas. »
« Je m'appelle Elena, » dit-elle, sa voix un peu tremblante, mais pleine de détermination.
« Quelque chose a changé ici, » répondit Castiel, sa voix grave résonnant dans la pièce. « Tu es dotée de capacités uniques. Je sens que tu as un lien avec quelque chose de plus grand. Es-tu médium ? »
Pour toute réponse, la jeune femme hocha la tête.
Dean, impatient, coupa la discussion. « On a une épidémie surnaturelle à stopper. On a trouvé des infos sur une ancienne pratique qui semble être à l'origine de tout ça. »
Castiel hocha la tête, se tournant vers les Winchesters. « Expliquez-moi. »
Sam prit une grande respiration et détailla tout ce qu'ils avaient découvert. « Le rituel est lié à une force ancienne qui pourrait s'en prendre aux chasseurs. Les graffitis qu'Elena a vus sur les lieux nous ont guidés vers cette direction. »
Castiel écouta attentivement, son expression sérieuse. « Je ne peux pas ignorer le fait que quelque chose d'anormal se trame. Je suis ici pour vous aider. »
Dean échangea un regard avec Castiel. « Avec toi à nos côtés, ça change la donne. Tu penses que tu peux nous aider ? »
« J'ai des ressources que vous n'avez pas. Je peux interroger d'autres anges pour en savoir plus sur ce rituel et sur son origine. Mais j'ai besoin de plus d'informations d'abord. »
Elena, écoutant attentivement, ajouta : « Je peux essayer de me concentrer sur ce que j'ai ressenti sur le lieu. Peut-être que mes visions, même si elles ne sont pas claires, peuvent offrir un indice. »
Castiel inclina légèrement la tête, impressionné par son engagement. « Une approche collaborative sera notre meilleure chance. »
Alors qu'ils se remettaient à la tâche, une nouvelle dynamique s'établit dans la pièce. Castiel, avec sa perspective divine, apportait une dimension nouvelle à leurs recherches, tandis qu'Elena, avec sa sensibilité unique, commençait à faire des connexions qu'ils n'avaient pas envisagées.
Au fur et à mesure que la nuit avançait, chacun se sentait un peu plus en sécurité, un peu plus fort, sachant qu'ensemble, ils avaient une chance de déjouer les ténèbres qui se profilaient à l'horizon.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanficDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...