Chapitre 17 : The Road so Far

11 0 0
                                    

Elena avait toujours pensé que les nuits de chasse étaient les plus difficiles. Mais ce soir, alors qu'elle conduisait l'Impala sur la route déserte, le moteur ronronnant à ses oreilles, elle avait l'impression d'être au cœur d'un cauchemar éveillé. Elle venait de récupérer Dean, ce qui n'aurait pas dû être un problème. Pourtant, l'odeur de l'alcool qui émanait de lui était trop forte, et le fait qu'il évitait son regard la perturbait profondément.

Les lumières des panneaux de signalisation filtraient à travers les vitres, projetant des ombres dans l'habitacle. Elena jetait des coups d'œil furtifs vers Dean, assis à côté d'elle, le visage légèrement pâle et les traits tirés. « Pourquoi es-tu allé là-bas, Dean ? » demanda-t-elle, essayant de garder un ton neutre malgré l'inquiétude qui grandissait en elle.

Dean, les yeux fixés sur la route, feignait l'indifférence. « Juste besoin de prendre l'air, » répondit-il, sa voix un peu plus rauque que d'habitude.

« Prendre l'air ? À cette heure-ci et dans un bar ? » s'emporta-t-elle, frustrée. « Mais oui, bien sûr. C'est évident. »

Il se tut, et l'hésitation dans son silence était presque plus dévastatrice que ses mots. Elena serra le volant, ses doigts s'enfonçant dans le cuir. « Tu ne peux pas continuer à me traiter comme ça, Dean. Ça fait des mois que tu te détournes de moi. Tu es celui qui m'as dit que j'étais capable de me débrouiller toute seule, tu te souviens ? Et maintenant que je le fais, tu agis comme si ça te dérangeait. »

Dean se crispa à l'entente de ses mots, se détournant à nouveau, ne voulant pas croiser son regard. Leurs échanges avaient toujours été fluides, remplis de complicité, mais maintenant, la tension était palpable. « C'est compliqué, Elena. »

« Compliqué ? » répliqua-t-elle, sa voix devenant plus forte. « Tu sais ce qui est compliqué ? C'est de ne pas savoir où je vais, ni même ce que je peux attendre de toi. Ce qui est compliqué, c'est de voir Aiden s'approcher de moi pendant que tu te réfugies dans tes pires travers. Est-ce que c'est ça que tu veux ? Que je passe à autre chose ? Parce que dans ce cas, tu n'as qu'un mot à dire. »

Dean se tordit les mains sur ses genoux, un geste qu'il faisait souvent lorsqu'il était mal à l'aise. « Je ne veux pas que tu passes à autre chose, » murmura-t-il, mais l'angoisse dans sa voix était difficile à ignorer.

« Alors dis-le clairement ! » s'exclama-t-elle, impatiente. « Dis-le-moi, Dean, je t'en supplie ! J'en ai assez de tourner en rond. Est-ce que c'est Aiden qui te dérange ? Tu sais que je peux le gérer, mais ce que je ne peux pas gérer, c'est ton silence. J'en peux plus, Dean. Cette histoire me fait trop souffrir. »

Il la regarda, les yeux tristes, mais il ne dit rien. Elena poussa un soupir exaspéré. « Tu sais que tu n'es pas seul dans cette histoire, n'est-ce pas ? J'étais... putain. Dean, tu m'as rejetée dès le moment où c'est devenu trop intime pour toi. Tu m'as abandonnée. »

Leurs regards se croisèrent enfin, et Dean ne put cacher la douleur dans ses yeux. « C'est ma faute, et je le sais » finit-il par avouer, sa voix tremblante. « Je t'ai mise à l'écart parce que... parce que j'ai eu peur. Peur de te perdre, peur de ce que je ressens pour toi. Je pensais que tu étais mieux sans moi. »

Elena se sentit trahie par ces mots. Durant quelques instants, elle ne se sentit pas la force de continuer cette conversation. Finalement, elle prit une grande inspiration et se gara sur la chaussée. Les warnings en place, elle stoppa la voiture et se tourna vers le côté passager, le regard à la fois triste et noir. « Tu ne sais pas ce que je veux, Dean. Tu ne l'as jamais su. Et tu n'avais pas le droit de me traiter comme tu l'as fait. »

Dean baissa la tête, la frustration l'envahissant. « Je suis désolé. Je suis tellement désolé. Je... je ne sais pas quoi faire. »

« C'est exactement ça, le problème. Tu ne sais pas quoi faire ! » cria-t-elle, l'émotion déferlant. « Tu veux juste fuir, et pendant ce temps, je suis là, à me demander ce que j'ai fait de mal. »

Leurs voix résonnaient dans l'habitacle, et l'Impala voyait la route se dessiner au loin, le paysage nocturne flou à travers la vitre embuée par le froid. Finalement, Dean se retourna, ses yeux rivés sur elle, pleins de conflits. « Tu veux savoir ce que je ressens ? » s'écria-t-il. « Je suis amoureux de toi, Elena, mais je ne sais pas comment gérer ça. Aimer, je sais pas faire, d'accord ? »

Un silence lourd tomba entre eux après cette déclaration. Elena pouvait sentir son cœur se serrer, à la fois soulagée qu'il avoue ses sentiments, mais aussi blessée par son incapacité à les affronter. Elle détournait les yeux, la route devant elle devenant floue alors qu'elle luttait pour retenir ses larmes.

« Je ne voulais que toi, Dean. Et te voir partir m'a brisé le cœur. Tu m'as abandonnée, et maintenant tu me laisses porter tout ce poids toute seule. Tu n'as aucun droit de me faire autant de mal. Et surtout, tu n'as aucun droit de me dire que tu m'aimes, pas comme ça. »

Dean se redressa, son visage marqué par la tension. « Je ne sais pas comment être celui dont tu as besoin, » dit-il les dents serrées. « Je ne suis pas parfait, Elena. J'ai mes démons, mes peurs. Tu crois que je ne vois pas comment Aiden te regarde ? Je suis jaloux, et je déteste ça. »

« Alors tu aurais dû agir ! » s'emporta-t-elle. « Arrêter de rester là, à te morfondre, et faire quelque chose. Parce que là, Dean, j'en ai assez. Cette fois, ça suffit. »

La voix d'Elena résonnait dans l'habitacle, pleine de passion et de douleur. C'en était terminé. Elena redémarra le moteur, ôta les warnings et reprit la conduite sans un mot de plus, les yeux rivés sur la route. Le reste du trajet se fit dans un silence de mort, le murmure du moteur étant le seul son qui brisait la nuit.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant