Sam et Elena reprirent la route vers le bunker, le cœur lourd et l'esprit tourmenté. Chaque mètre parcouru semblait une éternité, et le silence pesant dans la voiture était plus accablant que les cris des combats auxquels ils avaient dû faire face. L'image de Dean, assis au bar, plongé dans un monde qu'ils ne comprenaient plus, tournait en boucle dans l'esprit d'Elena. Elle se laissa tomber sur la chaise la plus proche en entrant dans le bunker, la tête entre les mains, essayant de chasser les pensées noires qui l'assaillaient.
« Je ne comprends pas, » murmura-t-elle, sa voix étouffée. « Je ne pouvais pas le voir, ni le ressentir. Quelque chose a changé, et je ne sais pas quoi. Et ses yeux... » Ses mots étaient chargés de confusion et de désespoir. L'idée que Dean puisse être devenu une personne si différente était plus que ce qu'elle pouvait supporter.
Sam se tenait à quelques pas, son expression grave et préoccupée. Il voulait apaiser ses craintes, mais il savait qu'il n'y avait pas de mots réconfortants pour une telle situation. Juste au moment où il s'apprêtait à lui expliquer la situation, une voix familière interrompit le silence.
« Demon Dean. » La voix venait de Crowley, qui se tenait là, appuyé contre un mur avec un sourire désinvolte sur le visage. Sam et Elena échangèrent un regard surpris, réalisant qu'il était toujours là.
« Qu'est-ce que tu fais encore ici ? » demanda Sam, l'énervement perçant dans sa voix. Crowley, avec son air de mystère habituel, se contenta de sourire.
« Oh, je ne suis qu'un petit spectateur dans ce drame humain. Mais je dois dire que c'est fascinant. » Il se redressa, ajustant ses vêtements comme s'il était sur le point de donner une grande leçon.
« Qu'est-ce que tu veux dire par 'Demon Dean' ? » insista Elena, son ton trahissant une impatience croissante. L'angoisse croissante dans son ventre se mêlait à une frustration palpable.
Crowley haussait les épaules, feignant l'ignorance. « Oh, mais tu n'es pas au courant ? Baloo, tu aurais pu le lui dire. Elena, ton cher Dean a un passé très tumultueux. Il fut un temps, ma jolie, où Dean Winchester était un démon. Une belle période de sa vie, quoiqu'un peu chaotique. » Il insista sur le mot "démon", son sourire s'élargissant, comme s'il savourait la réaction qui suivrait.
« Q-Quoi ? » s'exclama Elena, les yeux écarquillés de surprise. « Ça ne peut pas être vrai. Dean ne peut pas avoir été un... démon ? »
À cette question, Elena se tourna vers Sam dans l'attente d'une explication. Dès lors, celui-ci soupira.
« Très bien. » Sam se redressa, prenant un air plus sérieux. « Crowley a raison, Dean a déjà été un démon. Quand il a eu la Marque de Caïn, il est devenu une véritable machine à tuer, sans humanité, sans remords. Et il semblerait qu'Eva ait trouvé un moyen de le ramener à cet état. »
« Mes petits espions l'ont vu en action », reprit Crowley, « Crois-moi, ma douce Elena, l'humanité de Dean est désormais bien loin. »
Elena se tourna vers Sam, cherchant une confirmation dans ses yeux. « Ce n'est pas possible. Ça n'a pas de sens. »
Sam hocha la tête, l'expression de son visage grave. « Je ne sais pas comment, mais Eva a dû trouver un moyen de le transformer à nouveau. » La panique s'intensifiait dans la voix de Sam alors qu'il réalisait l'ampleur de la situation.
Crowley, observant la scène, ajouta d'un ton taquin, « Elena, tu dois comprendre que ce Dean-là n'est pas le même que celui que tu connaissais. Si c'est un démon, alors la plupart de son humanité a disparu avec sa transformation. »
Sam fronça les sourcils, confirmant ainsi les mots de Crowley. « Dean n'a plus la même humanité, la même morale. » Il se tourna vers Elena, tentant de lui expliquer. « Il pourrait être dangereux. Si tu te laisses attendrir, il pourrait te blesser, Elena. Je ne veux pas que tu prennes de risques, alors ne fais rien de stupide. »
Elle déglutit, le poids de ses mots résonnant dans son esprit. « Je comprends, » finit-elle par dire, la voix tremblante. Mais même en disant cela, une partie d'elle ne voulait pas y croire. Le Dean qu'elle aimait n'était plus là.
Crowley observa Elena avec un regard perçant, ses yeux brillants de compréhension. Il savait des choses que Sam ne comprenait pas encore, des détails dans les yeux d'Elena lui dévoilant sans le vouloir ses véritables pensées. Mais il garda le silence, estimant qu'il n'appartenait qu'à Elena d'en parler à Sam ou non.
« Nous devons trouver un moyen de le ramener, » dit Sam, sa voix pleine de détermination. « Nous ne pouvons pas laisser Eva le garder. Elle a déjà pris trop de choses de lui. »
Elena se sentit remplie de colère et de frustration. « Comment peut-on faire ça ? Il y a sûrement un moyen, non ? »
Crowley leva un sourcil, intrigué. « Ah, l'espoir. Une belle qualité. Mais, je crains que cette fois-ci ça ne suffise pas, ma jolie. »
Sam lui lança un regard noir, mais il savait que Crowley avait raison sur un point : la situation était désespérée. Tout ce qu'ils pouvaient faire était de chercher des informations, des indices qui pourraient les mener à Dean, à son humanité, à un moyen de le sauver.
Elena, les bras croisés, regardait par la fenêtre, la nuit tombant sur le bunker, engouffrant l'espoir qu'elle avait encore. Elle ne pouvait pas abandonner, pas maintenant. Elle devait trouver un moyen de ramener Dean, de l'aider à retrouver ce qu'il avait perdu. Parce que, malgré tout, elle savait qu'au fond, il restait une part de lui qu'elle devait sauver.
La détermination brûlait en elle, plus forte que jamais. Ce n'était pas fini. Pas tant qu'elle pouvait encore se battre.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...