Chapitre 10 : Autodétermination

6 0 0
                                    

La nuit enveloppait le bunker d'une obscurité pesante, l'air chargé de tensions non résolues. Sam dormait profondément, ignorant les tourments qui rongeaient Elena. Elle avait passé des heures à tourner dans son lit, une tempête de pensées désordonnées éclatant dans son esprit. Chaque mouvement dans l'obscurité lui rappelait Dean, chaque souffle était imprégné de son absence. La discussion avec Sam avait été constructive, mais la vérité lui pesait lourdement : elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle devait agir, et à cet instant précis, une seule voie avait du sens pour elle.

Elena se leva finalement, s'habillant rapidement de noir, une couleur qui symbolisait avec une étrange fidélité sa détermination et les sacrifices qu'elle était prête à faire. Elle enfila une jupe noire et des bottines en cuir, puis un t-shirt et enfin, elle attrapa la veste en cuir de Dean posée sur le dossier de sa chaise. Elle hésita un instant avant de l'enfiler mais finalement, son besoin de se sentir proche de l'homme qu'elle aimait l'emporta sur le reste. Ses vêtements devinrent dès cet instant une armure contre la douleur qu'elle ressentait. Dans un petit sac de voyage, elle rangea quelques armes et des vêtements de rechange. Chaque article qu'elle ajoutait à son bagage était une promesse, une promesse de tout faire pour retrouver Dean.

Elle passa silencieusement devant la porte de Sam, qui dormait profondément. Un mélange de tristesse et de détermination l'envahit alors qu'elle se rappelait les moments où ils avaient travaillé ensemble, les fois où Sam avait été là pour elle. Mais ce soir, elle devait suivre son propre chemin. Elle continua son chemin jusqu'à la sortie du bunker, l'adrénaline pulsant dans ses veines.

En passant devant l'Impala, son cœur se serra. Elle hésita un instant, pensant qu'elle ne devrait pas prendre la voiture de Dean. Mais à la réflexion, elle se ravisa. Elle avait besoin de cette connexion, de ce souvenir tangible de lui. La veste, la voiture ; ça n'étaient que des petits coups de pouce qui réchauffaient son cœur et lui rappelaient pourquoi elle devait faire ce qu'elle était en train de faire. Elle fit donc un pas en arrière et s'installa sur le siège du conducteur. Le parfum du cuir usé lui rappela instantanément Dean, et elle caressa le cuir usé du volant avec tendresse. Chaque cicatrice sur la surface racontait une histoire, un moment partagé, une aventure vécue ensemble.

Elle prit une profonde inspiration, faisant tourner le moteur. Le ronronnement familier de l'Impala lui apporta une certaine paix. Elle sortit lentement la voiture de son emplacement, sa détermination grandissant à chaque seconde. Mais alors qu'elle s'apprêtait à reculer, une silhouette apparut sur la banquette arrière.

« Je savais que tu partirais sans dire un mot, » déclara Crowley, son sourire malicieux trahissant son amusement.

Elena sursauta, tournant la tête pour le regarder. « Qu'est-ce que tu fais là, Crowley ? Tu essaies de me retenir ? » demanda-t-elle, défiant son regard.

« Oh non, » répondit Crowley, amusé. « J'ai compris que tu es bien trop têtue pour écouter les conseils des autres. Tu dois voir la situation par toi-même, sinon tu ne laisseras jamais tomber. »

Il marqua une pause, son expression se faisant plus sérieuse. « Mais attention, Sam ne comprendra probablement pas ta décision. Il va peut-être te blâmer. »

Elena hocha la tête, décidée. « Je suis prête à ça. J'ai laissé un mot à Sam pour tout lui expliquer. Il faut que je sauve Dean, et cette fois, je vais le faire à ma façon. Il comprendra... et s'il ne comprend pas, tant pis pour lui. »

Elle serra fermement le volant, son cœur battant la chamade. Elle savait ce qu'elle avait à faire, et rien ni personne ne la détournerait de son objectif. Crowley observa son visage avec une intensité qui la fit frissonner.

« Souviens-toi de ceci, douce Elena, » dit-il dans un souffle près de son oreille. « Protège ton cœur, et protège-le bien. Dans le monde dans lequel tu t'apprêtes à entrer, personne n'a de cœur aussi doux que le tien. »

Son avertissement résonna dans l'esprit d'Elena alors qu'elle se retrouvait seule avec ses pensées, Crowley disparaissant dans un claquement de doigts avant qu'elle puisse réagir.

Avant de partir, elle ouvrit la boîte à gants et sortit une cassette, une compil' de hits des années 80 que Dean avait préparé pour les longs voyages. Elle mit la cassette dans le lecteur radio et le son familier de la compilation résonna dans l'habitacle, remplissant l'espace d'un air de Led Zepplin qu'elle connaissait désormais par cœur.

Elena se mit en route, la voiture filant à travers la nuit. Les chansons de Dean l'accompagnaient, apportant une touche de réconfort dans cette mission imprévue. Chaque note lui rappelait le Dean qu'elle connaissait, celui qui avait tant sacrifié pour protéger sa famille. La douleur de son absence était insupportable, mais elle était déterminée à le retrouver. Peu lui importait ce qu'elle devrait faire pour y parvenir, ni même l'homme qu'il serait quand elle le retrouverait.

Alors qu'elle conduisait, une vague de souvenirs envahit son esprit. Les rires, les combats, les moments d'intimité partagés avec Dean. Ils avaient traversé tant d'épreuves ensemble, et elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser sombrer dans l'obscurité. La transformation de Dean en démon était une réalité terrible, mais elle refusait de croire qu'il n'y avait aucune issue. Et s'il n'y en avait pas, alors tant pis. Elle serait là quand même.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant