Dean avait tourné le dos à tout : à ses amis, à sa famille, à la femme qui l'aimait. Et cette fois, Elena n'avait pas pu le suivre. Sam l'en avait empêchée. La tension dans l'air était palpable alors qu'ils quittaient le Motel, où Elena avait vu Dean partir sans se retourner.
Pour Sam et ses amis, la meilleure décision à prendre était de retourner au bunker. Elena, encore en proie à un mélange d'émotions contradictoires, s'était laissée entraîner, la détermination de Sam lui insufflant un semblant de force. Dans la voiture, l'Impala, symbole de tant de souvenirs heureux, manquait cruellement de la présence de Dean. Sam conduisait avec sérieux, la route défilant sous leurs yeux, tandis qu'Elena était assise à ses côtés. Au fond, Castiel et Bobby prenaient place à l'arrière, leurs visages marqués par l'angoisse. Le silence était lourd, chargé de pensées inavouées et de regrets.
Elena regardait par la fenêtre, le paysage nocturne de Los Angeles se transformant en un flou indistinct. Ses pensées tourbillonnaient comme les lumières des lampadaires, se heurtant à la réalité du point de non-retour qu'ils semblaient avoir atteint. Chaque souvenir d'un Dean souriant, de leurs moments ensemble, l'achevait un peu plus. Comment avait-il pu en arriver là ? Son cœur se serrait alors qu'elle réalisait à quel point la situation avait changé. La tension entre eux, qui avait autrefois semblé insurmontable, n'était rien comparée à ce qu'elle vivait maintenant.
Lorsque le bunker apparut enfin au loin, Elena éprouva un mélange de soulagement et de tristesse. Sam gara la voiture et ils sortirent dans le silence. La porte du bunker se referma derrière eux avec un bruit sourd, comme si elle marquait la fin de quelque chose de précieux.
« Tout le monde va se coucher », annonça Sam, une fatigue palpable dans sa voix. Castiel et Bobby acquiescèrent et se dirigèrent vers leurs chambres. Elena, quant à elle, resta figée au même endroit, incapable de bouger. Le regard de Sam, plein de compassion, l'incita finalement à avancer vers la cuisine.
Une fois là-bas, elle sortit une bouteille de whiskey, le préféré de Dean, et servit deux verres : un pour elle et un pour Sam. Elle avait besoin de ce moment pour se rappeler de lui, pour se sentir un peu plus proche de lui.
« Je sais que tu n'es pas d'accord avec notre décision de quitter Los Angeles », commença Sam en prenant le verre qu'elle lui tendait. Il but une gorgée, les sourcils froncés. « Mais on était arrivés à un point de non-retour. Dean ne voulait pas être sauvé. »
Elena se crispa, son cœur battant à tout rompre. « Et donc on devrait abandonner selon toi ? Franchement Sam, tu ne peux pas me dire que tu ne veux pas sauver ton propre frère. Tous les deux, vous avez déjà vécu pire que ça. »
Devant le silence de Sam, Elena posa une main sur la sienne, le regard dur. « Tu as une obligation envers lui. Il faut le sauver. »
« Le problème, ce n'est pas ce que je veux pour Dean. Évidemment que je veux le sauver, mais il ne veut pas être aidé », rétorqua Sam, la voix pleine de frustration. « Alors quoi ? On devrait le forcer ? »
« Oui, je pense qu'on devrait le forcer ! » s'écria-t-elle, ses yeux brillant d'intensité. « Je ne peux pas croire que tu sois prêt à abandonner. »
Sam soupira, passant une main dans ses cheveux. « J'ai déjà essayé cette technique par le passé, Elena. Forcer Dean à faire quelque chose qu'il ne voulait pas. Ça ne s'est pas bien terminé. Je ne sais pas si c'est la solution. »
Les mots d'Elena étaient un cri du cœur, mais elle comprenait que Sam avait aussi ses propres blessures. Elle savait qu'en réalité, Dean était devenu une ombre qu'ils ne pouvaient plus atteindre.
Après une longue conversation, Sam finit son verre et le reposa sur la table avec un bruit sourd. « Écoute, Elena... je ne prendrai pas cette décision. C'est à toi de le faire. » Il leva les yeux vers la jeune femme et ses beaux cheveux blonds, un sourire réconfortant sur le visage. « Je t'aime et je soutiendrai ton choix, quel qu'il soit. »
Elena déglutit difficilement, acceptant le sourire de Sam et son réconfort comme une chaleur plus que bienvenue.
« Je vais réfléchir », murmura-t-elle, reprenant la bouteille de whiskey entre ses mains. Dehors, le paysage nocturne était en train de se décolorer, les premières lueurs de l'aube effaçant les ténèbres. Elle savait que le temps leur était compté. Chaque seconde qui passait éloignait un peu plus Dean de la vie qu'ils avaient connue ensemble.
La voix de Sam se brisa un peu. « Quand tu auras pris ta décision, je serai là pour toi. Je t'aiderai. Je te le jure, Elena. »
Elena hocha la tête, un sourire triste mais déterminé sur les lèvres. La lutte ne faisait que commencer, et elle était prête à tout affronter pour ramener Dean. La lumière du jour perçait maintenant la nuit, et avec elle, une lueur d'espoir s'éveillait au fond de son cœur.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
Hayran KurguDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...