Chapitre 3 : Ombres du passé

62 2 0
                                    

Le silence pesant du bunker enveloppa Elena alors qu'elle se tenait face à Sam et Dean, les yeux fixés sur eux avec une intensité palpable. L'atmosphère était chargée de tension, comme un orage prêt à éclater.

« Écoutez, » commença-t-elle. Ses mains tremblaient légèrement, mais elle les garda jointes pour se donner contenance. « Ce que j'ai vu n'est pas un simple cauchemar. C'était réel, brutal. Des chasseurs, des gens comme vous, perdus, complètement fous... » Elle marqua une pause, laissant les mots s'installer.

Dean croisa les bras, son regard dur. « Et pourquoi est-ce qu'on devrait te croire ? »

Elena sentit son cœur s'accélérer. L'indifférence de Dean était comme une barrière, et elle savait qu'il lui fallait la franchir. « Parce que j'ai vu vos visages. J'ai vu votre détermination, votre force... et beaucoup d'autres choses. » Elle s'approcha légèrement, cherchant à établir un contact plus direct, mais Dean recula d'un pas et s'affaissa dans son siège.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » demanda Sam, les yeux plissés, écoutant avec plus d'attention.

« C'est une épidémie, quelque chose... de contagieux, je pense. D'après ce que j'ai vu, tout commence comme une simple folie, mais ça s'étend rapidement. Les chasseurs deviennent agressifs, paranoïaques, et finissent par se retourner les uns contre les autres. J'ai vu des amis, des alliés, se déchirer. » Elle inspira profondément, son regard passant d'un frère à l'autre. « Cela pourrait toucher n'importe qui. Et vous êtes liés à tout ça. »

Dean se redressa, l'inquiétude talonnant la méfiance sur son visage. « Tu penses que c'est notre faute ? »

Elena secoua la tête. « Non. Au contraire, je crois que vous êtes la clé. J'ai senti que c'était de vous dont j'avais besoin. »

Dean échangea un regard avec Sam, lequel semblait convaincu par le discours d'Elena. Il se redressa, l'air plus sérieux. « Et comment comptes-tu nous aider ? »

« J'ai des visions, comme vous le savez déjà, mais ce n'est pas tout. Je peux aussi ressentir les énergies des lieux. J'ai des intuitions lorsque je tente de suivre des pistes, alors je vous serai plus qu'utile. »

« Et pourquoi est-ce qu'on devrait te faire confiance ? » demanda Dean, toujours sur la défensive, mais sa voix portant moins de sarcasme.

« Parce que je peux vous être utile. Je suis pleine d'intuition, et je suis motivée par une seule chose : aider les autres. Ce don qu'on m'a confié, je veux qu'il me serve à quelque chose. Et la vision que j'ai eu cette nuit-là me porte à croire que ce pourrait être ma plus importante mission. Je veux aider, voilà tout. Je veux venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Alors si vous me laissez vous aider, je peux vous promettre de tout faire pour que vous puissiez sauver les chasseurs. »

Un long silence s'ensuivit. Les deux frères semblaient peser ses mots. Sam, plus empathique, était visiblement touché par sa vulnérabilité. Dean, en revanche, demeurait méfiant.

« Très bien, » finit par dire Sam. « On te croit, et on va t'aider. Mais tu dois coopérer avec nous : pas de secrets, pas de mensonges. Une vraie collaboration »

Dean hocha la tête, le visage fermé. « Et n'oublie pas, Elena : si tu nous mens, ou si tu mets nos vies en danger, tu dégages. »

Elena acquiesça, le cœur battant d'appréhension mais aussi d'espoir.

« Alors, par quoi on commence ? » demanda Sam, prenant une voix de leader.

« Par trouver l'endroit de ma vision, » répondit Elena, déterminée. « C'est là que tout commence. »

Elena sentit un soulagement immense lorsque Sam et Dean acceptèrent de l'accompagner. La tension qui pesait sur ses épaules semblait s'alléger, mais elle savait que ce n'était qu'un début.

« Alors, on part demain matin, » affirma Dean. « Mais tu dois prendre conscience d'une chose Elena, et vite : il n'y a pas de place pour les faiblesses dans notre monde. Tu vas devoir t'endurcir. Ce petit numéro de fille douce et délicate ne fonctionne pas dans ce milieu. »

« Dean, », grogna Sam comme un avertissement.

Mais résolue, Elena hocha la tête sans flancher. « Non, je comprends. Dean a raison. Je vais m'endurcir. Mais pas au détriment de ma compassion. »

Ce mélange étrange d'empathie et de détermination était pour Dean comme une provocation, ce qui lui donnait envie de rétorquer. Pourtant il croisa le regard de son frère, et comprit instantanément son message silencieux : il devait lâcher du lest, calmer son air renfrogné et arrêter de s'en prendre à elle. Pour toute réponse, il relâcha donc la tension de ses épaules et s'enfonça plus profondément dans son siège, les bras croisés.

« En attendant, » reprit Sam, « tu devrais peut-être te reposer un peu avant qu'on parte. »

Elena regarda autour d'elle, prenant note des lieux. « Vous avez un endroit où je peux dormir ? »

Sam lui désigna une pièce à l'écart. « Il y a une chambre vide au bout du couloir. Tu peux t'y installer. »

« Merci, » dit-elle, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.

Alors qu'elle se dirigeait vers la pièce, elle sentit le regard des frères sur elle. Elle savait que le chemin à venir serait semé d'embûches, mais elle était déterminée à prouver sa valeur. Enfermant ses pensées, elle s'allongea sur le clic-clac de la chambre d'amis et ferma les yeux, espérant que le sommeil lui apporterait un répit avant le défi qui les attendait.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant