Le bar, toujours aussi miteux, résonnait des bruits de billard et des conversations discrètes. Sam et Dean avaient décidé de se détendre en jouant au billard, laissant Elena et Aiden seuls à leur table. Dean, tout en frappant la boule blanche, ne pouvait s'empêcher de jeter régulièrement des coups d'œil vers Elena, son inquiétude grandissant face à cette nouvelle proximité. Elena avait remarqué la vigilance de Dean. Elle pouvait le voir se tourner régulièrement vers elle, une lueur d'inquiétude dans ses yeux, mais elle préférait ne pas lui prêter attention. Ce qu'elle ressentait était trop complexe pour l'analyser en ce moment. Elle avait besoin de respirer, de se concentrer sur autre chose.
Aiden, assis en face d'elle, lui adressa un sourire complice. « Alors, la chasseuse ? Qu'est-ce que ça fait, de faire équipe avec les légendes ? » Il la taquinait, mais son ton était doux, et une certaine chaleur émanait de lui.
« C'est... différent, » répondit-elle, jouant avec son verre. « J'ai l'impression d'être en permanence sur le fil du rasoir. »
Aiden hocha la tête, son expression se faisant plus sérieuse. « Je peux comprendre. Quand j'ai été infecté par le virus, j'étais convaincu que ma carrière de chasseur était finie. J'avais peur de devenir un monstre, comme ceux que nous chassons. »
« Alors... comment as-tu réagi quand tu as été infecté ? » demanda-t-elle en croisant ses bras, son regard fixé sur lui.
Aiden esquissa un sourire, un peu sarcastique comme à son habitude. « Mal, je dirais. Comme tout le monde, non ? » Il prit une gorgée de sa bière avant de se pencher légèrement vers elle. « J'ai perdu beaucoup de gens à cause de ce virus. Des amis, des collègues... » Son ton devint plus sérieux. « Mais je m'en suis sorti, comme toi. »
Elena détourna les yeux un instant, ses doigts jouant nerveusement avec le bord de son verre. « J'ai l'impression de ne pas m'en être vraiment sortie, » avoua-t-elle finalement. « J'ai toujours été un peu différente : pour tout te dire, je suis Médium. Pendant l'infection, ça m'a aidée autant que ça a aggravé les choses. »
Aiden arqua un sourcil, intéressé. « Tu veux dire que tu as des visions ? »
Elena acquiesça lentement. « Oui, depuis toujours. C'est ce qui m'a poussée à en apprendre plus sur le surnaturel. Mais depuis que j'ai été infectée, ces visions ont changé. Elles sont plus sombres, plus violentes... comme si le virus avait laissé une empreinte sur moi, une trace que je n'arrive pas à effacer. »
Aiden l'observa avec une attention particulière. « Peut-être que le virus n'a pas seulement altéré ta manière de voir les choses. Il a peut-être intensifié ce que tu étais déjà. » Il se pencha un peu plus, son regard planté dans celui d'Elena. « Tu sais, Elena, tu m'as sauvé. Si tu veux, je pourrais essayer de te rendre la pareille. Peut-être que je peux t'aider à comprendre ce que tu traverses. »
La proposition le frappa profondément. Elena ressentait une connexion immédiate avec lui, quelque chose qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps. Un mélange de gratitude et de curiosité grandissait en elle. Elle se redressa, une lueur d'espoir dans ses yeux. « Tu crois que c'est possible ? »
« Avec du temps et un bon entraînement, je pense que oui, » répondit-il, avec une confiance naturelle. « Mais ça ne sera pas facile. »
Un léger rire échappa à Elena. « Je n'ai jamais été du genre à fuir les défis. »
Dean revint à leur table, un air inquiet sur le visage. « Tout va bien ici ? Je vous ai vus parler depuis le billard. » Sa voix était chargée d'une nuance de protection.
Aiden leva les mains, feignant l'innocence. « Juste quelques échanges sur les horreurs que nous avons vécues. »
Dean lança un regard soupçonneux à Aiden, puis se tourna vers Elena. « Tu es sûre que ça va ? »
Elena, plus forte, affirma d'un ton ferme, « Oui, tout va bien. Aiden m'aide juste à comprendre certaines choses. »
Sam, revenu avec deux verres, ajouta, « Super, parce que je n'ai pas envie de faire le baby-sitter ce soir. »
Alors que les rires reprenaient autour de la table, Elena sentait un mélange d'excitation et d'appréhension. Peut-être qu'avec Aiden à ses côtés, elle pourrait véritablement commencer à se reconstruire.
La soirée continua, mais une certitude commençait à s'installer en elle : quelque chose avait changé, et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait prête à avancer.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...