Icare m'envoie un smiley pour réponse et j'arrête là notre conversation, un peu troublée. J'ai l'impression de revivre la scène du film Huit femmes, que nous sommes allés voir pour notre première sortie officielle, où une des héroïnes pose des questions à une autre sur sa perte de virginité. La situation m'avait mise mal à l'aise et j'avais prié intérieurement pour que ma main, placée au creux de celle d'Icare, ne se mette pas à transpirer davantage. Nous n'avons pas encore abordé la question, mais je sais déjà que c'est avec lui que je sauterai le pas.
A vingt-deux heures, alors que je suis restée toute la journée sans nouvelle de lui, Icare m'envoie un message.
« COUCHER ! »
« ASSIS, PAS BOUGER ! »
« VA FAIRE TES BESOINS DEHORS ! »
« PAS TERRIBLE... »
« J'AI PAS DE CHUTE.... »
« PETIT JOUEUR !! »
Un quart d'heure plus tard, nouveau bip sonore.
« JE T'IMAGINE, ACCROUPIE, PISSANT SUR LE TAPIS, CHARMANT !! »
« TRÈS CLASSE... »
« C'EST VRAI QUE C'EST PAS DE TRÈS BON GOÛT. T'AS PUT D'AILLEURS REMARQUER QUE J'AI MARQUER UN PETIT TEMPS DE RÉFLEXION AVANT DE L'ENVOYER, APPAREMMENT PAS SUFFISANT... »
« JE TE CONFIRME... »
« C'EST LE "PETIT JOUEUR", ÇA M'A DÉCHAINÉ ! FAUT PAS JOUER À ÇA AVEC MOI APRÈS JE ME MET À PLUS RÉFLÉCHIR ! »
« PARCE QU'IL T'ARRIVE DE RÉFLÉCHIR ?! »
« BOF, PAS TOP LA RÉPARTIE... »
« MIEUX QUE LA TIENNE EN TOUT CAS !! »
« T'AS PAS TORT. FAUT DIRE QUE JE SUIS FATIGUÉ... EN PLUS TU TE FOUS BIEN DE MA GUEULE POUR CHANGER ! MÉRITAI-JE VRAIMENT CELA DE LA PART DE MA CHÈRE ET TENDRE ?! »
« OUI CARRÉMENT ! »
« BON FAUT QUE JE DORME, J'ARRIVE PLUS À OUVRIR LES YEUX, JE T'EMBRASSE, BONNE NUIT, AUX. »
« J'AI PLUS DROIT À PETIT ANGE DU COUP ? »
« MAIS SI, BONNE NUIT PETIT ANGE ! »
« BONNE NUIT, PETIT DÉMON ! »
Même si je suis déçue qu'il ne soit pas venu, ce petit échange me met du baume au cœur.
Le lendemain, lorsque je me lève, je m'aperçois que je n'ai pas entendu mon téléphone vibrer, mais un message d'Icare est arrivé, très tôt.
« JE SUIS DÉSOLÉ POUR HIER SOIR, TU M'EN VEUX PAS TROP ? »
Je lui réponds sur le champ.
« NON, T'EN VOULOIR POUR QUOI AU JUSTE ? »
« POUR MON SMS LIMITE... OUF, PARCE QUE ÇA M'A TRAVAILLÉ EN FAIT. COMME T'AS DÛ T'EN DOUTER, J'ÉTAIS PAS VRAIMENT DANS MON ÉTAT NORMAL... »
« DANS CE CAS JE T'EN VEUX ALORS... FUMER UN SOIR SUR SEMAINE AVANT D'ALLER AU LIT, TU CRAINS... »
« NO COMMENT... ON SE VOIT DIMANCHE SOIR ? »
Je ne peux m'empêcher de me vexer. Dimanche soir ? Il n'a donc pas l'intention de m'accorder une soirée avant ! On ne se sera vu que mercredi cette semaine. Je n'y comprends rien, j'ai toujours l'impression qu'il repousse nos rendez-vous. S'il m'aime vraiment, est-ce que je ne lui manque pas plus que ça ? Je passerais toutes mes soirées avec lui si cela était possible, alors pourquoi n'est-il pas dans le même état que moi ?
En plus, dimanche soir, j'ai prévu de passer la soirée avec Théo et Théophane à leur retour d'Espagne, quand ils viendront récupérer son chien. Je lui réponds sèchement.
« NON PAS DIMANCHE, DÉJÀ QUELQUE CHOSE DE PRÉVU. »
« MERDE ÇA VA FAIRE LONG JUSQU'À LUNDI, J'AI DES SOIRÉES CE SOIR ET DEMAIN. »
Le fait qu'il ne me propose même pas de l'accompagner termine de m'énerver, et je prends le parti de ne pas lui répondre. Mais à ma plus grande surprise, je n'obtiens pas de nouvelles de lui de tout le week-end.
Je passe le dimanche soir avec Théo et Théophane qui viennent récupérer son chien comme prévu et ne peux m'empêcher d'éprouver de la jalousie face à leur couple fusionnel. Ils ne se quittent jamais et rentrent même d'un séjour passé ensemble alors qu'Icare et moi devons au mieux nous contenter de quelques heures par-ci par-là quand ce dernier le veut bien.
Le lendemain, je refuse de craquer et de lui envoyer un texto la première, et, les heures avançant, je me demande comment il faudra que je réagisse quand il viendra me voir le soir. À force d'essayer de tout anticiper dans ma tête, j'en arrive à décider que je ferai comme si tout était normal. Je n'ai pas envie de jouer les petites amies possessives qui font une scène pour un oui ou pour un non. Je ravalerai donc ma fierté et ferai comme si de rien n'était.
Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'Icare ne viendrait pas. A vingt-trois heures passées, je lui envoie un message cinglant.
« MERCI D'AVOIR PRIS LA PEINE DE ME PRÉVENIR QUE TU NE VIENDRAIS FINALEMENT PAS CE SOIR. »
Aucun accusé de réception ne me parvient, ce qui signifie que son portable est éteint. Alors les questions se bousculent dans ma tête. A-t-il éteint son téléphone pour ne pas être dérangé ? Mais dérangé par tout le monde ou par moi spécifiquement ? Qu'est-il en train de faire ? A-t-il rencontré quelqu'un lors de ses soirées et est-il en train de passer la soirée avec elle ? A-t-il été vexé parce que je ne lui ai pas répondu le vendredi ?
La réponse à toutes mes questions arrive le lendemain matin.
« JE TE PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER, COMME TU M'AVAIS PAS RÉPONDU JE PENSAIS QUE TU NE VOULAIS PAS QUE JE PASSE HIER SOIR. DU COUP JE ME SUIS COUCHER À 20H30. »
Je suis soulagée de voir qu'une fois de plus mon cerveau s'est emballé un peu vite. Avant que j'aie le temps de lui répondre, Icare m'envoie un nouveau message.
« JE PEUX VENIR CE SOIR VERS 21H POUR ME FAIRE PARDONNER ? »
« JE DEMANDE À VOIR... »
« PARDON PETIT ANGE... VRAIMENT. JE VEUX PAS ÊTRE ENVAHISSANT. »
Il me vient alors subitement l'envie de le rassurer de la plus honnête des manières. S'il ne vient pas me voir plus souvent uniquement parce qu'il croit que je ne tiens pas à lui autant qu'il tient à moi, il faut que je lui avoue ce que je ressens pour lui. Je prends quelques minutes pour réfléchir à la meilleure façon de le faire, puis me lance.
« ÇA TE FERAIT QUOI SI JE T'ENVOYAIS À MON TOUR TON PREMIER TEXTO ? »
Il répond instantanément.
« TU FERAIS DE MOI L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE... »
« JE CROIS QU'EN FAIT JE T'AIME... »
« J'AI ENVIE DE TE SERRER DANS MES BRAS, AUX... »
« PRENDS TON COUSSIN ! »
« C'EST MARRANT QUE TU DISE ÇA PARCE QU'EN CE MOMENT JE SERRE MON TRAVERSEIN. »
« C'EST PLUTÔT TRAVERSIN, FAUT AUSSI QUE JE TE DONNE DES COURS D'ORTHOGRAPHE ! »
« J'AI TROUVE PLUS MARRANT AVEC UN E. JE SUIS SUPER HEUREUX, D'AUTANT PLUS QUE JE CROYAIS QUE TU N'ALLÉ JAMAIS ME LE DIRE... JE T'AIME PETIT ANGE. FAUT QUE J'AILLE EN COURS, À CE SOIR. »
« À CE SOIR ! »
VOUS LISEZ
Je croi(s) qu'en fait je t'aime...
RomanceAuxane et Icare se rencontrent en 1996 alors qu'ils sont encore jeunes. Rapidement, ils se tournent autour et tous les prétextes sont bons pour multiplier les contacts, jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Mais les années passent sans...