Chapitre 4

4K 542 10
                                    


Nous reprenons notre discussion et, quelques heures plus tard, lorsque le bus s'arrête devant notre collège, nous sommes aussi surpris l'un que l'autre d'être déjà arrivés. Nous n'avons pas vu le temps passer. Je suis partagée entre la joie de voir cet interminable trajet se terminer, et le vide que va créer la séparation d'avec Icare. J'ai du mal à réaliser qu'il y a quelques heures à peine, on ne se connaissait même pas. Notre conversation badine a duré toute la nuit, je suis épuisée mais j'aurais souhaité la prolonger encore. Je sais qu'il n'y a aucune raison pour que nous la reprenions un jour : dans une semaine ce seront les grandes vacances et à la rentrée prochaine, Icare sera parti au lycée...

Nous sommes arrivés plus tôt que prévu. Aucun parent n'attend à la descente du bus ; les groupes de départ se reforment, Théobald me rejoint, en tirant ma valise qu'il a déjà récupérée dans la soute.

- Enfin je te retrouve ! Je t'avoue qu'Archibald commençait un peu à m'ennuyer. Il est sympa, mais il m'a parlé de science-fiction dès qu'il s'est réveillé, et durant toute la matinée...

- Chacun son tour, moi j'y ai eu droit hier soir !

Nous décidons de rentrer à pied jusqu'à chez lui, ce sera un peu moins loin que d'aller chez moi, surtout avec tous nos sacs à trimballer.

- Alors, Icare t'as posé beaucoup de questions ?

- C'est-à-dire ?

- Ben je sais pas, il a passé une bonne partie de la soirée à me demander des trucs sur toi.

- Du genre ?!

- Tes goûts musicaux, ce que tu aimes en général, où tu vis, si t'avais un copain...

- Et tu lui as dit quoi ?!

- Eh ! Calme, calme ! Je lui ai juste donné le nom de quelques groupes que t'écoutes, je lui ai dit qu'on faisait tous les deux partie d'une association de sauvegarde du patrimoine et que tu étais passionnée d'histoire.

- Super, je vais passer pour une catho coincée ! Merci Théo...

- Mais non, attends, t'excite pas ! Déjà avec les noms de groupes que je lui ai donnés, c'est pas possible. Même si d'ailleurs il n'en connaissait pas la moitié. Il aime la techno figure-toi !

- Oui, oui, il m'a dit ça. On a aussi parlé musique. Et il a fait un commentaire au sujet de l'asso ?

- Pas vraiment, il a juste dit que son truc à lui c'était la géologie. Alors tu vois, il y a pire que toi !

- Ah ouais ? Intéressant...

Il me regarde en souriant.

- Quoi ?

- Ça y est, t'es à fond sur lui !

- Quand même pas, mais c'est vrai qu'il est plutôt pas mal. Ose me dire le contraire !

- Il a beaucoup de charme. C'est vrai. Mais vu le nombre de questions qu'il m'a posées sur toi, je sais déjà que c'est pas quelqu'un comme moi qui pourrait l'intéresser !

Nous rions ensemble en passant le seuil de sa maison.


Je croi(s) qu'en fait je t'aime...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant